Les Parasites
    880 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Parasites ?

alu21
    alu21

Publiée le 18 juillet 2010
    Comédie délirante à la française, bons acteurs, références à Ermont-Eaubonne, film culte, what else?
    Malgré une réalisation plate et sans vie, et un scénario plutôt gentillet, ce film est à morir de rire. Il vaut juste pour ses performances d'acteurs comiques et ses répliques savoureuses, Abelanski et Semoun sont vraiments excellents, très drôle. Les autres (Kelif, Elbe, Abour, Saurel) sont eux aussi marrants. Le film consiste juste à rassembler une grande floppée de personnages loufoques et déjantés et de nous plonger dans leur univers décalé. 2tant admirateur de Mr Semoun, j'ai beaucoup rit. Pas une grande oeuvre de cinéma, mais un très bon film comique, qui détent car il se laisse regarder sans problèmes et on n'en ressort joyeux.
    Publiée le 3 février 2010
    un film culte !!!
    que des répliques culte !!!!!!!
    Publiée le 14 novembre 2006
    Attention reel film culte.

Vous aimez rire? Semoun entre autre? Les situations impossibles?

Regardez ce film. Ne lisez meme pas la suite de mon message et courez acheter le DVD.

Comment peut on donner de mauvaises critiques sur ce film? A moins de tout prendre au premier degres et de ne pas aimer rire.

Ce film est culte pour la majorité de ce qui l'ont vu. Ce n'est pas un hasard!

Tout est culte dedans, donc vous savez ce qu'il vous reste à faire si vous me lisez encore.

Speciale mention au Brigadier Schmit... Again ;-)
    Publiée le 17 février 2008
    même critique que pour bernie (culte bien sur) mais là c'est psycho avec sa batte cloutée qui prend le relais (à moins que marie louise ****** de marie louise prenne tout)
    Publiée le 14 mars 2009
    Une hilarante comédie malheureusement méconnue du grand public et injustement assassinée la presse. On se marre tout au long du film et un bon nombre de répliques et de scènes sont à mourir de rire. Tous les acteurs sont là pour nous faire rire, et c’est un film à regarder entre copains un après-midi du 31 décembre histoire d’être dans l’ambiance.
    Publiée le 23 mai 2013
    il est rare que je me marre dans les comédies françaises mais là c'est vraiment marrant surtout Elie Semoun en flic fan de navarro et le personnage Psycho vraiment j'ai été surpris , y a pas de temps mort ça n'arrete pas , trés bonne comédie
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 8 août 2019
    C'est une comédie à la Française Basic, sans réel relief mais qui a le charme de la simplicité. Quelques rares acteurs connus (surtout Elie Semoun à ses début d'humoriste) galèrent à se faire inviter à la meilleur soirée du jour du l'An. Certains cherchent à s'incruster à la plus belle fête, d'autre on l'obligation de rester en famille, cette brochette de personnages fleurant bon les années 90 nous fera bien rire, d'autant que les dialogues ne sont pas mauvais, on frise" la finesse parfois. Une comédie à voir sans être la meilleur mais qui reste drôle.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 17 avril 2021
    "Les Parasites", comédie franco-italienne réalisée en 1999 par Philippe de Chauveron (L'Élève Ducobu, Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?). Philippe de Chauveron est aussi le scénariste de "La Beuze", "les truffes" et "Neuilly sa mère".
    Un bonne comédie, assez sympathique, un peu criarde parfois, avec un imbroglio de personnages interprétés par Lionel Abelanski, Pascal Elbé et Elie Semoun. Très bonnes prestations d'acteurs ou actrices dont le nom est moins connu.
    Une comédie dans l'esprit du "Splendide", fourmillante, gesticulante et bien rythmée.
    Publiée le 30 août 2013
    Certains acteurs jouent très mal dans ce film, on a l'impression qu'ils récitent un texte. Quelques bonnes scènes tout de même, renforcées par la présence d'Elie Semoun en flic salopard, un de ses rôles favoris. J'ai du mal à croire qu'en s'asseyant dans la cabine téléphonique et en frappant la vitre avec les pieds on ne parviennent pas à la casser... Un scénario vaudevillesque correctement ficelé. 3 étoiles. Sympa mais sans plus.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 12 juillet 2019
    Pour sa première réalisation, Philippe de Chauveron nous propose avec " Les Parasites " une comédie enjouée. Son scénario délirant se disperse néanmoins dangereusement. Il nous offre une tonne de gags plus ou moins réussis, une belle panoplie de personnages farfelus et une foule de scènes comiques ou navrantes. Le film jouit heureusement d'un bon casting avec en tète d'affiche l'excellent Lionel Abelanski dans le rôle délicat d'un dégénéré. Si Elie Semoun sied parfaitement à son rôle d'acteur bouffon, d'autres s'en sortent mieux comme la belle et sage Brigitte jouée par Estelle Skornik, Roland Marchisio (le SDF) ou Pascal Elbé (Benoit le " basketteur ").
    Publiée le 2 avril 2010
    Un film nul mais tres drole car les personnages sont absurdes
    Publiée le 25 février 2009
    Des acteurs qui marchent toujours aussi bien ensemble (Atmen Kélif, Pascal Elbé, de "mes pires potes"), vraiment une comédie super bien écrite et jouée, hilarante, pas bien profonde mais hilarante quand même.
    Publiée le 18 janvier 2010
    Le film le plus drôle de toute l'histoire du cinéma, tout simplement. Bon, c'est clair que c'est vraiment un humour très particulier, mais pour les fans, c'est un vrai caviar de vannes et de répliques fantastiques... Elie Semoun y est tout simplement monstrueux...
    Publiée le 25 novembre 2012
    ne laisse pas indifférent....on deteste ou on adorre!!! Pour ma part c'est un film culte dans la lignée des meilleurs films de deconne du cinéma français...je les adore tous ces acteurs, et les repliques sont tordantes. On se poil pendant 1H30!!!