Vous avez un message
    4879 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vous avez un message ?

Xyrons
    Xyrons

Publiée le 25 juin 2009
    Vous avez une message est une belle comédie romantique de Nora Ephron. Du côté de la mise en scène c’est un sans faute pour le réalisateur qui a su parfaitement bien maîtriser le scénario. L’histoire de c’est deux personnages qui se sont rencontrés sur Internet mais qui dans la réalité se détestent est source de fous rires et de magnifiques scènes. Une belle distribution, Tom Hanks, Meg Ryan ou encore Parker Posey. Bref un beau film que je conseil pour tout public, 14 / 20.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 25 août 2010
    Une bonne comédie romantique, qui fonctionne surtout grâce à l'alchimie entre Tom Hanks et Meg Ryan et aux personnages secondaires attachants. On ne s'ennuie pas et on ne s'en lassera jamais !
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 3 septembre 2007
    Cette comédie romantique est plaisante par son quiproquo initial amusant à savoir que 2 personnes qui se haissent dans la réalité nouent une relation de plus en plus amoureuse par Internet.

Hélas, sa mise en place est très longue de même que le déroulement du scénario assez classique et dont le seul vrai avantage est de nous offrir le couple attachant Meg Ryan-Tom Hanks, la première étant jolie et pas mièvre, et le deuxième plutôt convaincant dans un rôle inhabituel pour lui.

Néanmoins, ce duo ne peut éviter l'ennui que procure la vision de ce film molasson que la fin conventionnelle et attendue tire un peu plus vers le bas.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 24 octobre 2010
    Une comédie romantique très agréable et gentiment désuète, qui l'air de rien, prédisait l'évolution numériques des liens sociaux.
    ferlox
    ferlox

Publiée le 18 avril 2009
    Une romance d'email mené sur un rythme pantouflard.
    moket
    moket

Publiée le 5 mars 2020
    Une comédie romantique sympathique mais un peu désuète. Les interprètes sont charmants mais les situations un peu convenues.
    Marc H
    Marc H

film plus que sympathique, car interpreté par des grands acteurs en grande forme, l'originalité n'en est pas le point fort, mais son dosage, son rythme, ses dialogues sont des plus efficaces et des plus droles...notons aussi, en arrière fond, une satire du commerce rigolote.
    Publiée le 6 mars 2008
    comédie romantique basé sur les rencontres internets qui est assez sympathique meme si le scenario laisse un peu a désiré..on le regarde gentillement sans en attendre beaucoup et cela passe tres bien de plus tom hanks et meg ryan sont vraiment tres bon dans leur role et comme c'est une histoire sur un phenomene de société je trouve cela d'autant plus interessant. un bon film a voir.
    Alice S
    Alice S

Publiée le 30 octobre 2009
    Le couple , Tom Hanks et Meg Ryan est tout simplement attachant, touchant, passionnant, tout simplement splendide dans ce film original et romantique comme je les aime.
    A voir absolument au moins une fois dans sa vie, pour avoir la joie de verser une larme devant une histoire qui a failli rester uniquement virtuelle... On en oublie que c'est un film !
    SebD31
    SebD31

Publiée le 22 mars 2008
    Le retour de l'attachant duo Hanks-Ryan. J'ai préféré "Nuits blanches à Seattle", mais j'ai quand même apprécié ce film. A voir!

Publiée le 13 avril 2021
    Je ne suis généralement pas attirée par le stéréotype du film de filles mignonnes mais bien que Vous avez un message entre dans cette catégorie je l'ai quand même aimé. C'est une histoire intelligente habilement interprétée par Meg Ryan et Tom Hanks. Certains diront que l'histoire est prévisible et sentimentale mais je ne cherchais pas à regarder de la psychologie profonde dans ce film mais juste à me sentir bien. Si c'est ce que vous recherchez c'est un film à la hauteur Hanks et Ryan ont une bonne alchimie à l'écran bien que la dernière demi-heure du film est parfaitement ciblée fille. Le dénouement heureux est inévitable mais j'étais curieux de découvrir comment il se produirait exactement. C'était enrobé de sucre mais charmant et tout à fait agréable. Quelques bouts de dialogues étaient un peu trop mignons à mon goût mais dans l'ensemble c'est plus doux que sucré...
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 14 janvier 2011
    Charmant et plein d'humour, ce film très contemporain est drôle, romantique et interprété par des acteurs plein de talent et de charme. VOUS AVEZ UN MESSAGE est un 'must' dans le genre des comédies romantiques avec un doux parfum new-yorkais.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 15 septembre 2019
    Comédie romantique, çà n’a jamais été mon style mais avec la présence de Hanks ça change tous. Il est décidément bien attaché à ce registre depuis quelques temps et ça lui va plutôt bien, d’autant qu’apparemment il a repris ce registre avec la même équipe que « Nuit blanche à Seattle ». spoiler: Un film qui fait terriblement échos aux sites de rencontre vu que le scénario parle d’échanges entre 2 personnes ne se connaissant pas du tout mais seulement par mail. Des échanges ou ils se raconte leur vie (comme le veut le processus), échangent de tous et rien jusqu’à ce qu’il se rencontre réellement et là, c’est le drame puisque tous 2 se font mutuellement concurrence quotidiennement en tant que libraire. L’un est gérant et futur héritier d’un empire de la vente libraire à bas prix et ouvre la nouvelle enseigne familiale en plein Manhattan, l’autre n’est « qu’une petite libraire » de quartier qui en plus de vendre ses produits, fait du relation client et apporte ce plus qui fait différence dans ce genre de commerce. Commerce de proximité littéralement menacé par l’émergence des géants commerciaux asphyxiants et neutralisants les petits. Un film référence aujourd’hui pour nos campagnes ou les villages voient leurs commerces disparaître par baisse considérable de leur clientèle, et c’est cela qui arrive à cette libraire, la courte scène ou une auteure vient voir pour sa future sortie et va finalement là faire dans cette nouvelle enseigne en ai la preuve.
    Une femme presque maman poule dont le jeu est très bon, au service des enfants. spoiler: Hanks lui est plus de ce monde financier et voulant agripper le plus de monde au détriment des autres. Un capitalisme impitoyable parfaitement montrer. Mais curieusement et lorsque le personnage de Hanks comprend qui est son interlocutrice, il poursuit les échanges en-là faisant miroitée, jouant sur ses nerfs jusqu’à s’invité à son propre rendez-vous galant mais ne se faisant pas passer pour l’heureux élu. Un jeu du chat et de la souris parfaitement bien huiler qui est génial à voir tous du long. Le final est parfaitement raccord puisqu’elle comprend enfin au moment fatidique de la rencontrer réellement, pourquoi son homme mystérieux fut si bon en écriture et doué d’imagination récital.
    Bizarrement tout est pardonner comme si de rien n’avait jamais été, et comme le veut si bien la tradition des comédies romantiques américaines, ils vécurent heureux et eurent, beaucoup d’enfants.
    Eldacar
    Eldacar

Publiée le 17 février 2008
    Un film qui se laisse voir mais qu'on oublie vite.
    ChauvelCinema
    ChauvelCinema

Publiée le 5 janvier 2008
    Un bien joli film dans un bien joli environnement de carte postale. Les deux interprètes sont charmants, enfin surtout Meg Ryan, ici vraiment craquante. Maintenant, forcément c'est un petit peu niais mais ça ne fait pas de mal parfois du moment que c'est bien mis en scène comme ici.