Vous avez un message
    Votre avis sur Vous avez un message ?

Après "Nuits blanches à Seattle",Nora Ephron reconstituait son couple mythique Tom Hanks/Meg Ryan dans "Vous avez un message"(1998). Cette charmante fantaisie romantique est censé être le remake d'un film de Lubitsch,transposé à l'ère naissante d'Internet(ah le charme déjà suranné de l'opérateur AOL...). Tout est fait pour mettre d'humeur câline et optimiste. Les rues automnales d'un New York idéalisé. La petite boutique de livres pour enfants. Des détails qui rendent les personnages très attachants. Un plaisir certain à faire croiser ses 2 âmes seules,sans leur faire savoir qu'ils se connaissent en ligne. Et vous savez quoi,malgré tous ces stéréotypes proche du sirupeux,le charme opère. Parce que la réalisatrice fleur bleue croit à ce qu'elle raconte. Parce qu'elle veut faire rêver à moindre frais. Parce que l'amour doit être affaire de légèreté,plus qu'une tragédie quotidienne. Meg Ryan à tendance à jouer de façon criarde,mais elle représente indéniablement un alter-ego à un certain type de femmes. Tom Hanks est un peu trop statique,mais son côté boy next door l'emporte. La bluette ainsi faite n'a rien de honteuse.
    Alexarod
    Alexarod

On refait « Nuit blanche à Seattle » à défaut de faire une suite. Du coup, comme d’hab’ c’est moins bon. Néanmoins ici c’est juste en dessous. On ne reprend pas tout du 1er opus, si les acteurs restent tout change autour. Oui on n’est plus à Seattle (facile) mais là on a un attrait supplémentaire avec l’opposition grand magasin contre petite boutique et le fait que ce soit l’homme qui mène la barque. D’un côté ça casse le romantisme mais cela ne l’empêche pas complètement, tellement que ça vire à l’eau de rose à la fin, heureusement ça ne dure pas. Par contre j’ai l’impression qu’on laisse la part trop belle à Tom Hanks, ça gonfle à force, comme le côté implacable du succès de sa boite, on sent trop où ça va aller. Cependant, les 2 acteurs sont vraiment très bons (le reste du casting s’oublie trop vite), on s’attache à leurs persos et leurs vies, la musique est pas mal, l’histoire est simple mais bien traitée, la critique du capitalisme est là mais sans trop en faire non plus, les décors réels de la ville sont sympas et les dialogues ne suivent pas le côté mièvre habituel des comédies romantiques. Néanmoins cela reste moyen car on n’atteint pas le degré d’émotion de « Nuit blanche à Seattle », la trame est trop connue pour qu’on soit surprit ou dedans, l’humour est absent, même pour une comédie romantique c’est dommage, le rythme se tient mais il y a trop de longueurs qui alourdissent le tout car on a le temps de les remarquer puisqu’on devine vite la fin. De plus, le film a beaucoup vieilli, les jeunes générations vont avoir du mal à l’appréhender avec l’arrivée d’Internet et des portables...

Une sympathique comédie romantique, inspirée de Shop around the corner de Lubitsch. Sans jamais retrouver son génie ni son élégance, ce film se suite de manière très agréable et enjoué, plus dans le contexte de l'époque, avec deux acteurs a leur meilleur.
    strespa
    strespa

Super comédie romantique a voir sans modération.Tom Hanks, Meg Ryan
    Le Français Glacé
    Le Français Glacé

Vous avez un mess@ge réalisé par Nora Ephron en 1998. *Les points que j'ai appréciés → • L'histoire sympathique • Tom Hanks *Les points que je n'ai pas appréciés → • Les quelques facilités scénaristiques • Le personnage joué par Meg Ryan qui est bien trop naïf *Conclusion → J'ai aimé, c'est une belle petit romance made in NY. 6/10.
    Film intemporel avec des acteurs géniaux qui nous montrent qu’il faut aller au delà des apparences pour moi c’est 5⭐️
    Stéphanie M
    Stéphanie M

Quel bonheur d'allumer sa télé une fin d'après-midi et de tomber sur ce merveilleux film "Vous avez un message". Après le très bon "Nuits blanches à Seattle", la réalisatrice Nora Ephron (Julie et Julia) reprend les mêmes acteurs pour cette nouvelle comédie romantique : Tom Hanks (Capitaine Phillips, Dans l'ombre de Mary) et Meg Ryan (la citée des anges, Quitte moi... si tu peux). "Vous avez un message" est le genre de comédie romantique qu'on croise si peu : une très bonne romance, des personnages très attachants, de l'intrigue, de l'humour ; et qui ne se souvient pas de cette très belle phrase prononcé par Joe Fox : "ça vous dirais qu'on se retrouve pour un café, un thé ou un verre, ou un dîner ou un film... pour aussi longtemps que durera notre vie". "Vous avez un message" est donc un film non seulement à voir mais aussi à savourer!
    Leou88
    Leou88

Une comédie romantique comme on les aime! Tom Hanks et Meg Ryan forment ici un joli petit couple...un film que je ne me lasse pas de revoir!
    elisa2102
    elisa2102

Tom Hanks et Meg Ryan forment un magnifique couple dans ce film bourré de fraîcheur et qui remet de bonne humeur. Les dialogues sont recherchés, l'interprétation est juste, et la scène de fin est excellente.
    Lusylia
    Lusylia

Cette comédie romantique est géniale, Meg Ryan est très touchante, je ne me suis pas ennuyée une seconde et la fin est magnifique!
    Alice S
    Alice S

Le couple , Tom Hanks et Meg Ryan est tout simplement attachant, touchant, passionnant, tout simplement splendide dans ce film original et romantique comme je les aime. A voir absolument au moins une fois dans sa vie, pour avoir la joie de verser une larme devant une histoire qui a failli rester uniquement virtuelle... On en oublie que c'est un film !
    ArnaudN
    ArnaudN

J'ai particulièrement adoré ce film de Nora Ephron ! On passe vraiement un moment très agréable devant ce petit bijoux mélant humour et sentiments. Tom Hanks est à son apgée dans ce film, quand à Meg Ryan, elle est tout bonnement sublime. Ce film témoigne des années où le cinéma américain était à son apogée : j'ai nommée les 1980-1990's. Un film à voir sans l'ombre d'une hésitation
    Un beau petit film, à découvrir. Le couple Tom Hanks et Meg Ryan est attachant et magnifique. Avec de très bons seconds rôles : Greg Kinnear, Parker Posey, Jean Stapleton, Steve Zahn ou encore Dabney Coleman. Une belle comédie romantique comme on les aime, drôle et émouvant. C’est original, cela nous rappelle nos anciennes connexions internet.
    chatounbis
    chatounbis

Pour le retour du duo Tom hanks/Meg ryan , un film extraordinaire pour ceux qui aime les films de comédies romantiques !!!! Pour moi a voir et a conserver !!! Pari rempli
    Co-cotte
    Co-cotte

Très chouette comédie romantique ! De très bons acteurs , J'adore !