Evil Dead III : l'armée des ténèbres
    3,3
    6408 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Evil Dead III : l'armée des ténèbres ?

Shawn777
    Shawn777

Publiée le 14 novembre 2016
    Ce troisième opus de la saga "Evil Dead" sorti en 1992 et toujours réalisé et scénarisé par Sam Raimi est très bon et il est pour moi le meilleur de la trilogie. Il est donc pour moi le meilleur de la trilogie mais il est tout de même difficilement comparable aux deux premiers car le film laisse ici complètement tomber le côté gore pour aborder un ton beaucoup plus comique, le film est d'ailleurs qualifié de comédie horrifique et il ne se prend pas du tout au sérieux. L'histoire débute donc directement après la fin du deuxième opus, lorsque Ash créer un trou dans l'espace-temps pour arriver en l'an 1300 à la cour d'Arthur et de ses chevaliers. Pour retourner à son époque, il doit trouver le Necronomicon, s'en suit alors une aventure complètement délirante et dénuée de sens mais dans le bon sens du terme, c'est à dire que c'est vraiment marrant. Le film possède donc beaucoup de scènes drôles, de répliques bien trouvées et de personnages délirant notamment Ash forcément mais aussi son double démoniaque et son armée de squelettes (oui, ça part vraiment loin). Pour le côté horrifique, nous n'avons donc plus rien et il en est de même pour le gore mais personnellement, cela ne me gène pas car je ne trouvais pas vraiment ces genres là utiles dans cette suite. Pour ce qui est des acteurs, nous retrouvons donc bien évidemment Bruce Campbell qui reprend son iconique d'Ash Williams et qui joue toujours aussi bien en y ajoutant donc ici à son personnage le côté second degré et nous avons également Embeth Davitz et Ian Abercrombie qui jouent bien. "Evil Dead III : Army of Darkness" est donc un très bon film qui ne se prend pas au sérieux et où on ne se prend pas la tête car on passe un bon moment !
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 15 février 2013
    Suite nécessaire au numéro 2 mais hélas un peu raté , on ne retrouve pas ce qui avait fait la réussite
    des deux premiers opus .
    Caine78
    Caine78

Ce film est vraiment excellent. On aime ce coté délirant, sortant complètement de l'imaginaire. LE scénario est dingue lui aussi mais vraiment drôle, et quelques scènes sont vraiment très bonnes. Sam Raimi signe un nouveau bon film, avec un Bruce Campbell en grande forme.
    Publiée le 28 juin 2007
    Ce film est une réussite , je suis fan de la saga evil dead et ce troisieme opus est génial.On accroche aux films , et bruce campbell est génial dans le role de ash.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 13 février 2010
    Après avoir démoli les Evil Dead 1 et 2,je suis assez maso pour me faire le troisième!Plus grand public,celui-ci transporte Ash à l'époque médievale.Désormais avec une tronçonneuse greffée à un bras et un fusil dans l'autre,il est "l'élu", pour débarrasser le peuple moyenâgeux des morts-vivants qui rôdent.Sam Raimi prend un tournant dans sa saga sur 2 plans:le film est plus hollywoodien,ça se sent sur les scènes de bataille ou sur les effets mieux intégrés(encore que...).L'autre changement,c'est qu'on est en pleine comédie azimutée,l'humour très décalé voire puéril,loin de l'épouvante-gore de l'origine.Les fans hurlent au parjure.Les autres n'y voient pas grande différence.En fait,c'est presque pire puisque Raimi a vidé Evil Dead de sa substance,qui en faisait un produit unique.Là,ce n'est plus que de la consommation,avec concession aux femmes nues,blagues de bacs à sables et esprits plus risibles que frissonnants.Ainsi se conclue une saga dont le point d'interrogation reste son incroyable succès à l'époque.
    nicperpignan
    nicperpignan

Publiée le 22 août 2014
    c'est quoi cette daube ??????? le 3 est le moins bon et le moins réussi et le plus nul de la saga mais que s'est il passé pour raimi, c'est quoi cette suite archi nullissime ??? le 1 et le 2 sont des chef-d'oeuvres et sont devenus des films cultes de l'horreur mais pour le 3 quelle déception !!!! c'est une grosse me-de !!!!! c'est nul de chez nul et c'est très mal réalisé pour un film de 1993 ! les effets spéciaux sont immondes, mal faits et d'un autre temps, alors que cette même année 93, on avait les effets spéciaux les plus impressionnants du grand Jurassic Park. l'histoire est abrutissante de nullité, ça n'a aucun sens ni cohérence avec la fin du 2. les gags idiots font rires les poules et les cochons mais c'est tout tellement c'est pas du tout drôle ! bref un gros gâchis et un gros navet !!! une erreur de cinéaste !
    Publiée le 11 septembre 2013
    Tout comme le 2ème et le 3ème opus, cette armée des ténèbres est totalement allumée à souhait. Bruce Campbell avec ses baffes, ses coups de rapières accompagnées de répliques fulgurantes à la Michel Audiard, brûle l'écran. Les effets spéciaux simples sont pourtant efficaces. Le film quitte le domaine de l'horreur pure pour entrer dans l'aventure fantastique.
    Il est immanquable pour les amateurs d'humour et d'aventure, bien sûr les pleurnichards hurlent aux effets visuels ringards et au scénario invraisemblable. On s'en fout. On va au cinéma pour rigoler. Et puis dites-moi un peu les génies du cinématographe, combien de techniques d'effets spéciaux ont été utilisées dans ce film et décrivez-moi, dans le détail, comment elle sont réalisées, puis surtout, où se trouvent-elles dans le minutages ? S'il y en a plus de trois qui répondent correctement à cette série de questions, pourquoi n'êtes-vous derrière une caméra en train de réaliser un film français qui adapterait un roman de nos meilleurs écrivains de SF et démolirait au Box-Office le prochain Block-Buster Amerloquain !!!
    Jeremy339862369
    Jeremy339862369

Publiée le 10 juillet 2009
    Après avoir été conquis par les deux premiers volets d'une des trilogies horrifique les plus connus de l'histoire du 7 ème art je me suis donc tourné vers l'opus final en étant d'avance conscient de son caractère différent. En effet exit l'épouvante et l'horreur, place à l'humour à haute dose, enfin quand je dis "humour" j'utilise le terme correspondant au but du réalisateur et non pas au résultat. Les deux premiers "Evil Dead" ne disposaient pas d'un scénario d'une richesse extrême mais néanmoins alliaient effets gores, tension horrifique et humour à doses raisonnables et moins grotesques (même si l'humour ne vole pas excessivement haut il est largement supérieur a celui du troisieme). Ici que d'humour potache, de blagues lourdes, de vulgarité (utilité des femmes nues?), si un squelette qui met son doigt dans le nez ou la bouche de quelqu'un vous fait rire,ou bien si vous appréciez les vieux bruitages de gag de films de série Z, le film est pour vous. Outre les blagues ridicules défilant à grande vitesse, il y a l'insupportable cabotinage perpétuel de Bruce Campbell, acteur qui jouait remarquablement bien dans les deux précédants. La cause de ce changement ? L'aspect "tout pour la blague et l'exagération" du 3 qui rentre en opposition au 2 où le personnage de Ash était entre sérieux et grotesque, entre peur et folie furieuse, c'est son aspect uniforme qui le vide de toute sa substance, il n'est plus qu'un cliché barbant de "L'élu". Même si le film est à prendre au second degré, l'ennui nous gagne tant le scénario ultra prévisble, les blagues exaspérantes et les personnages caricaturales sont présents. L'intérêt humoristique aurait été de démonter les clichés,de surprendre son spectateur et pas de lui offrir un film médiéval fantastique sans saveur aux dialogues vides (pourquoi pas plus de répliques délirantes?) et aux séquences déjà vu.
    Marty08
    Marty08

Publiée le 24 mars 2013
    Ash, après ses péripéties en prise avec d'horribles possédés au milieu de la forêt, se retrouve aspiré dans une faille spatio-temporelle, l'emmenant droit dans le Moyen-Âge de l'Angleterre des années 1300...
    A première vue, "Evil Dead 3" est un film consternant. Les punchlines sont débiles, les décors totalement cheap, l'intrigue ridicule et certains passages sont hilarants de grotesque.
    Sauf qu'en fait, Sam Raimi signe là un film de gosse, une bonne grosse série B dingue et jouissive, réjouissante jusque dans sa façon d'aborder le cinéma avec l'art du ludique et de la décontraction. Avec son récit compact, "Evil Dead 3" est un film qui se laisse dévorer, avec un entrain régressif mais absolument jubilatoire. Ca va d'un combat dans un puits avec une possédée adepte du kickboxing tout droit issue de la tanière du Rancor du "Retour du Jedi" à l'assaut final qui, dix ans avant la bataille du gouffre de Helm des "Deux Tours", en proposait déjà la parodie.
    Le design, qui inspirera sans aucun doute le jeu vidéo "Medievil", est, comme tout le bestiaire, à consommer sans modération. Dans ce film rapide et alerte, Raimi fait mine d'enchaîner les fautes de goûts et de logique pour mieux rebondir sans cesse. Le cinéaste ne recule devant rien, pas même l'apparition d'un Ash maléfique ou de soldats squelettes aux répliques mordantes. Plus cartoon que jamais, le film bénéficie en plus de tout cela d'un Bruce Campbell absolument irrésistible, enchaînant les punchlines comme on enfile les petits pains, moteur ultime de cette "Armée des Ténèbres", qui, faisant mine de se jouer le film à côté de la plaque, est en réalité une anomalie aussi fascinante qu'assumée.
    Bref, le film con'adore.
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 4 septembre 2014
    Pure délire signé Sam Raimi, cette suite imprévisible et joyeusement barré d'"Evil Dead 2" est un pure régale d'humour et d'action débridés !
    Publiée le 29 août 2011
    Film moins gore que les précédents mais beaucoup plus marrant ! a voir
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 9 janvier 2013
    Une comédie , moin gore que les précédente , mais plus cartoon , a noté que celui qui fait voix de haddock dans les dessins anime double les squelette , ce qui est encore plus délirant
    brandao666
    brandao666

Publiée le 18 janvier 2008
    Superieur au second volet quasi égal au premier evil dead 3 est un concentrée d'humour et de sang.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 11 avril 2008
    Ce dernier volet pour un virage surprenant sur la route de la comédie à la BrainDead. Dommage car on y perd un peu l'esprit de départ des Evil.
    FaRem
    FaRem