Rencontre avec le dragon
    181 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rencontre avec le dragon ?

Comment dire avec des phrases simples ? C'est une merde monumentale, on se fait chier pendant 2 heures. La plupart des acteurs jouent mal, sonnent faux et l'accent marseillais de titoff au moyen age fait rigoler. Pour ce qui est des paysages c'est sympa mais ils auraient put faire attention à ne pas filmer les routes goudronnées en arrière plan. En bref passez votre chemin, hélène Angel n'a pas brillé cette fois-ci.
    J'ai été agreablement curieux les 10 premiers minutes, me suis ennuyé pendant l'heure suivante pour finalement m'en aller avant la fin, chose que je n'avais pas faite depuis Le premier opus d'Asterix !
    Un conseil, si vous decidez d'aller voir ce film, n'y allez pas apres 22h30, c'est fatal..
    ... Que dire??? Ben, plutôt bizzzzaaaarrreeee!!!
    J'avais l'impression d'être dans un rêve étrange, mais le plus surprenant c'est le coup du sanglier, lol, j'ai pas su faire autrement que d'éclater de rire. A vous de voir
    J'ai malheureusement vu ce film... Un désastre , ou plutôt une calamité. Le scénario est ubuesque, plein d'erreurs , d'anachronismes et complètement farfelus. On n'arrive pas une seconde à rentrer dans ce film plein de longueurs. L'esprit chevaleresque est complètement raté, voire offensé ! La magie est désopilante et l'atmosphère reste confuse et ténébreuse. Un pape en drag queen et un chevalier en tutu d'acier consolident la médiocrité générale du film et l'emmène dans les profondeurs de l'ennuie qu'un scénario confus achève .
    Bref, c'est à quatre que nous avons vu ce film et le seul sentiment qu'il a pu nous procurer est l'écoeurement général.

La violence gratuite de ce film enfonce le sentiment de nullité absolue, qu'une mystique quête ne peut pas sauver ; un affront aux chevaliers !
    Ce film est tout simplement ennuyeux et lamentable. Pourtant avec de tels acteurs et de tels moyens, tout était réuni pour un grand film sur la chevalerie. Hors tout est grotesque du début à la fin, le scénario est mal ficelé, maladroit... On s'y ennuie et on en sort un peu énervé... L'esprit de la chevalerie n'est absolument pas retranscrit. On se demande parfois si on est pas dans un manga ? Les tenues sont loufoques, les dialogues sont plats !
    Bref un navet... Un de plus pour notre cinéma !
    Juste une étoile, mais que pour les 45 premières minutes. Je peux pas juger le reste : je suis parti au milieu de la séance... J'avais pas envie de perdre plus de temps.
    Spectateur, passe ton chemin !
    Je me suis ennuyé à mourir,c'est très dur de rester jusqu'à la fin du film.
    Ridicule !
    Les seules choses que j'ai apprécié dans ce film, c'est mon coca et la clim !

Un des personnages à l'agonie portant une cervellière (visage découvert).
    "Hôte moi mon casque que je respire a l'air pur"

Et ce n'est qu'un exemple...
    Sur une salle de 200 personnes, 41 spectateurs sont partis avant la fin, ce qui doit être un record mondial. Je me suis à moitié endormi, ne restant éveillé que par la fascination que m'inspirait cette bouse apocalyptique. On entendait les soupirs lassés et exaspérés des gens dans la salle, et les petits rires incrédules aux moments les plus lamentables.

Vous vous êtes déjà farcis les films de vacances de vos amis ? "Alors, là, c'est la maison de mon beau-frère, et là c'est sa piscine. Oh, et là son potager". Ben c'est pareil, mais en pire.

Tout commence alors qu'il ne se passe rien. Puis, il ne se passe rien. Ensuite, et tout d'un coup, il ne se passe rien. Mais soudainement, il ne se passe rien. D'ailleurs, à la fin, il ne se passe rien.

Non, mais franchement. Je veux dire, pour qu'un film se fasse, il faut bien que le réalisateur lise le scenario, non ? Comment se fait-il qu'il n'a pas balancé les trois lignes dans la corbeille à papier ? Et les acteurs ? Ils ont reçu le script ? Ils l'ont lu, sérieusement ? Et ils ont dit "d'accord" ?

Et ils n'ont pas eu honte en voyant le produit final non plus ? C'est tout de même incroyable... Il devrait y avoir une censure, quelque chose, pour empêcher que ce genre de film sorte sur les écrans.
    Un film envoûtant, esthétique et d'une réalisation éxigeante ... en bref j'ai adoré. Pour donner envie aux cinéphiles, Hélène Angel à emmener toute sa petite équipe sur les chemins broussailleux, car trop peu empruntés, de réalisateurs aujourd'hui adulés ; l'esthétique, l'univers, le travail de photographie m'a rappelé à la fois l'ambiance shakespearienne du "chateau de l'araignée" de Kurosawa. La scène de la procession sur la plage me semble clairement inspiré du baroque retenu des films de fellini. La confrontation des éléments naturels avec les hommes, le sujet même de l'envoûtement qui se dégage de ce film me rappelle enfin Aguirre, "la colère des dieux" de Werner Herzog. Voila j'espère que la caution est suffisante pour vous décider à vous lancer dans une belle aventure cinématographique.