Mon compte
    Rencontre avec le dragon
    Bande-annonce Rencontre avec le dragon
    6 août 2003 en salle | 1h 49min | Aventure
    De Hélène Angel
    |
    Par Hélène Angel, Jean-Claude Janer
    Avec Daniel Auteuil, Nicolas Nollet, Sergi López
    Presse
    2,6 15 critiques
    Spectateurs
    1,5 181 notes, 55 critiques
    VOD
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Félix a quinze ans. C'est encore un enfant, pas vraiment un homme. Il somnole près d'un arbre, luttant contre le sommeil. S'il s'endort, il meurt de froid. C'est l'hiver, les oliviers ont gelé. Sur ses genoux, un livre doré et racorni. C'est son livre à lui, il raconte l'histoire de Guillaume de Montauban, un chevalier légendaire surnommé le Dragon Rouge. Le vent fait tourner les pages de l'ouvrage alors qu'un soldat sort des fourrés, terrifié...

    Regarder ce film

    En VOD / Blu-Ray, DVD
    Canal VOD
    Canal VOD
    Location dès 2,99 €
    Regarder
    Orange
    Orange
    Location dès 2,99 €
    Regarder
    Service proposé par Service proposé par le CNC Service proposé par le ministère de la culture

    Bande-annonce

    Rencontre avec le dragon Bande-annonce VF 2:04
    Rencontre avec le dragon Bande-annonce VF
    12 741 vues

    Dernières news

    Box-office : des robots et des pirates
    News - Box Office
    vendredi 15 août 2003
    "Terminator 3" pulvérise le box-office
    News - Box Office
    "Terminator 3" réalise d'excellents résultats lors du démarrage Paris-périphérie ce 6 août, avec 68 150 entrées. Sur la…
    vendredi 8 août 2003
    1ères séances : "Terminator 3" attaque
    News - Box Office
    "Terminator 3 : le soulèvement des machines" domine sans partage les premières séances de ce mercredi 6 août avec 5 817…
    mercredi 6 août 2003
    Ed Norton chasse le dragon rouge
    News - Stars
    Edward Norton pourrait bien incarner l'agent du FBI chargé de retrouver un tueur en série, dans le prequel du "Silence des…
    mardi 7 août 2001

    Acteurs et actrices

    Daniel Auteuil
    Rôle : Guillaume De Montauban
    Nicolas Nollet
    Rôle : Félix
    Sergi López
    Rôle : Raoul de Ventadour
    Emmanuelle Devos
    Rôle : Gisela Von Bingen

    Critiques Presse

    • Studio Magazine
    • Télérama
    • Cahiers du Cinéma
    • Ciné Live
    • Le Figaro
    • Le Parisien
    • MCinéma.com
    • Chronic'art.com
    • L'Express
    • Le Monde
    • Le Point
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Première
    • Zurban

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    Fabien S.
    Fabien S.

    454 abonnés 4 150 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 12 février 2016
    Un excellent film français d'aventure et de fantastique. Daniel Auteuil interprète un chevalier surnommé le Dragon Rouge. Emmanuelle Devos tient le rôle d'une bonne sœur qui a fait vœu de silence. Sergi Lopez est impitoyable en duel contre ce fameux cavalier.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    Je suis peut-être un des rares à avoir beaucoup aimé ce film. Il est inclassable : réaliste et onirique, noir et coloré, anachronique mais historique. Je suis sorti de la salle envouté, je venais d'un autre univers qui n'est pas le mien mais où la réalisatrice m'avait imperceptiblement amené. MERCI.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 6 mai 2007
    Un magnifique huis-clos dans de grand espace médiévaux avec une pointe de fantastique ambiguë gardant son mystère: affabulation ou véritable conte de fées? Daniel Auteuil est parfait, contrairement aux apparences dans une vraie composition multifaces à contre emploi. La mise en scène irréprochable jouant sur des décors de cartons parfois comme de vaste paysage sinistre servant de terrains à une narration sans bons ni mauvais, chacun ...
    Lire plus
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    Un film surprenant du début à la fin avec un vrai désir de cinéma de la part de Hélène Angel, incroyablement ambitieuse et talentueuse. Les décors sont superbes et le mélange de conte, d'horreur et de comédie est des plus réjouissants. Un film riche et intense malgré quelques idées moins heureuses que d'autres. Un mot enfin pour Emmanuelle Devos, plus fascinante que jamais...

    Photos

    Secrets de tournage

    Un deuxième long métrage

    Ce film est le deuxième long métrage de la réalisatrice Hélène Angel après Peau d'homme, coeur de bete (1999) remarqué par la critique et décoré du Léopard d'Or au Festival de Locarno.

    Un film intemporel

    La réalisatrice s'est inspiré du Moyen-Age sans vouloir faire de reconstitution historique :"Le Moyen-Age évoque pour moi, immédiatement, la quête chevaleresque. Au fond, c'est une quête existentielle intemporelle, une fois tout le décorum ôté. Idéal d'une vie, épreuves..rien n'a changé pour nous. Puis le Moyen-Age c'est aussi les armures : raccourci saisissant, anti-psychologique de la condition des hommes. A la fois impressionnants et contraint Lire plus

    Les références

    Hélène Angel a réalisé son film avec en tête des références à Jim Jarmusch et Federico Fellini.

    Infos techniques

    Nationalité France
    Distributeur Diaphana Films
    Année de production 2003
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD 25/11/2018
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage 5 anecdotes
    Box Office France 77 178 entrées
    Budget 76 000 000 EUR
    Langues Français
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 101018

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2003, Meilleurs films Aventure, Meilleurs films Aventure en 2003.

    Commentaires

    • Michelmartinot
      Mais qu'est ce que Auteuil et allé faire dans cette galère ? Une grande nullité de film. 1/5
    • PowerKing - Les Chroniques du
      Un film d’aventure français avec Daniel Auteuil en tête d’affiche. Là tu m’intéresse ! D’ailleurs je m’étais juré de rehausser la moyenne de ce film, plombé par la critique, tant il semblait prometteur. Erreur !! Si tu pouvais lire la déception sur mon visage, là où l’espérance se mue en éclats de rires. Oui, ce film est à mourir de rire. Pourquoi ? Pour le simple fait d’exister, pardi. Ce genre de cinéma peut rapidement devenir catastrophique si la mise en scène ne tient pas debout. La réalisation d’Hélène Angel est un château de carte qui s’effondre un peu plus à chaque scène. Au début on s’ennuie, néanmoins interpellés par l’étrange quête de Guillaume de Montauban, puis l’effroyable mise en scène évince toute crédibilité à l’ensemble. Cela n’a ni queue ni tête. Il y a ce type qui se transforme en sanglier à la nuit tombée comme une espèce de loup garou, va savoir pourquoi. Il y a ce gosse illettré qui s’entête à servir un homme odieux, simplement parce qu’une noble légende le précède. Mais il y a aussi et surtout ce jeu d’acteur dégueulasse qui hérisse le poile à chaque réplique. Bon sang que ça joue mal !! Daniel Auteuil fait peine à voir car il est évident qu’il n’y croit pas. Même sa présence pourtant méritante ne sauve rien. Et je ne parle pas des seconds rôles ! Soit la direction est si mauvaise que tout le monde s’en fout, soit le budget ne permettaitpas de refaire les prises. Même les décors et surtout les costumes font plus pensés à un gag foireux. Dans tous les cas, c’est un carnage sans nom. L’idée de départ semblait bonne sur le papier, dommage qu’on en soit resté là. Alors oui ce film est méconnu, mais à présent on sait pourquoi. Qu’il le reste. Aucune indulgence n’est tolérable pour ce navet médiéval pantomimique et risible. 1/5
    Back to Top