Disjoncté
    2,6
    2766 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Disjoncté ?

zafkiel
    zafkiel

Publiée le 31 mars 2015
    Je m'attendais à une comédie à la Jim Carrey, eh bien non, malgré les grimaces de Jim, la sauce ne prend pas, ce film est en fait un drame, parfois même glauque, la fin est en mousse, une déception.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 25 mars 2015
    Pas mal du tout ! Un rôle sur mesure pour Jim Carrey avec quelques apparitions de comiques comme Owen Wilson et Ben Stiller jeunes mais aussi Jack Black dans un rôle plus sérieux. Quelques placements de produits aussi, un petit show de Jim Carrey en reprise de Jefferson Aiplane que j'ai beaucoup aimé ! Il est bien déjanté dans ce film !
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 25 juillet 2014
    En plein âge d'or entre Ace Ventura en Afrique et Menteur menteur, Jim Carrey interprète un employé du câble emmerdant à souhait dans la comédie Disjoncté, accompagné de l'un peu trop sympathique Matthew Broderick. Plus taré que jamais, Jim Carrey fait preuve d'une connerie toujours aussi efficace en harcelant le pauvre Steven, qui voulait simplement qu'il installe le câble chez lui. Le délire va de pire en pire tandis qu'il s'immisce dans la vie de Steven et tente de le persuader d'être son ami, allant jusqu'à se servir dans le frigo, dormir chez lui, passer du temps avec la fille avec laquelle il est séparée, lui installer un super équipement pour mieux l'envoyer en prison pour recel par la suite et même semer la zizanie avec un time's up porno lors d'une soirée en famille. Après de nombreuses scènes cultes, le scénario prend des tournures de film de super-héros alors que Steven doit aller sauver sa copine, enlevée par le disjoncté (jeu de mots bien vu avec le câble !) sur sa parabole géante ; entre émotion et intensité, l'humour trouve sans problème sa place pour un final très réussi. Un bon classique signé Ben Stiller, qui apparaît d'ailleurs plusieurs fois à la télé pendant le film !
    Redzing
    Redzing

Publiée le 20 juillet 2014
    "The Cable Guy" n'a pas été bien reçu par le public à sa sortie, la plupart des gens pensant y trouver une nouvelle pitrerie avec Jim Carrey. En réalité, il s'agit d'une comédie noire, virant par moment au thriller, où un réparateur de TV psychotique harcèle un client qu'il prend pour son meilleur ami. Le problème est que la frontière entre humour et tension n'est pas toujours bien maîtrisée, et que Jim Carrey a tendance à en faire des tonnes dans son rôle de marginal ne déclamant que des dialogues de séries et films. Face à lui Matthew Broderick est un peu fade. Néanmoins, on y trouve quelques idées amusantes, et surtout une critique de la société américaine où la TV est omniprésente et racoleuse. Mais le film demeure moyennement convaincant.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 8 mars 2014
    Disjoncté : Une comédie totalement déjantée et délirante. C’est un pétage de câble signé Ben Stiller qui nous réalise sa deuxième comédie complètement loufoque. Avec un rôle de timbré taillé sur mesure pour le grand et hilarant Jim Carrey qui est complètement givré dans ce film. Et c’est ça qui est jouissif. Car, il incarne le mec qui installe le câble chez soi. Et tous ce qui veut, c’est ce faire un ami. Et il va s’en faire un : pour le meilleur et pour le pire car il va devenir un vrai pot de colle. Il peut être votre meilleur ami comme le pire… Donc voila, un scénario qui vous réserve des gags délirants et décalés : c’est un truck d’ouf mais il ne faut pas avoir peur du second degré. Donc voila, une comédie de malade avec un Jim Carrey au top de sa forme : a savouré.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 11 janvier 2014
    Le film présente très peu d intérêt sauf si on est fan absolu du côté grimace de Jim Carrey. Personnellement même si je suis plutôt client du bonhomme ce film ci est trop lourd à mon goût.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 16 décembre 2013
    Steven vient d'emménager et se fait installer le câble. Mais l'installateur n'est pas intéressé par l'argent, ce qu'il veut c'est un ami et il se met en tête que ce sera Steven, devenant de plus en plus envahissant et de plus en plus menaçant... Pour sa deuxième réalisation, Ben Stiller signe un film complètement déjanté, une comédie noire qui fustige la télévision en nous montrant ses méfaits. En effet, Chip, l'installeur du câble (joué avec jubilation par Jim Carrey qui fait des étincelles) est un enfant de la télé. Il a grandi seul devant et il ne connaît la vie que via ce média. Pétri de bonnes intentions mais tout à fait dangereux quand il n'obtient pas ce qu'il veut, Chip est en fait quelqu'un d'infiniment seul nourri aux références cinéma et télévisuelles. Si le message passe très bien et fait froid dans le dos, ce n'est jamais au détriment de la comédie qui est menée tambour battant par Jim Carrey et Matthew Broderick, pauvre victime qui voulait simplement avoir le câble chez lui. Et derrière la caméra, Ben Stiller fait des merveilles, aidé par une mise en scène dynamique.
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 9 novembre 2013
    Une comédie déjantée dans laquelle Jim Carrey joue le rôle d’un installateur télé atypique. Les gags sont plutôt drôles dans l'ensemble même si ils sont parfois un peu poussifs et lourds. Un film au rythme inégal, qui aurait mérité un approfondissement de la psychologie des personnages. Une réalisation correcte qui ne s’avère malheureusement pas aussi hilarante que bon nombre de films de l’acteur, tels qu' "Ace Ventura" ou "The Mask" par exemple !
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 18 septembre 2013
    Déjanté et dérangeant à la fois, voila ce qui caractérise ce film; sans oublier le magistral Jim Carrey toujours au top niveau. Son personnage ici est celui d'un homme bien seul, issu d'une enfance négligées, désespérément à la recherche d'un ami fidèle. Son désespoir le mènera peu à peu à la démence tel un véritable psychopathe. Au final on a pitié pour lui tandis que la situation tand à dégénérer mais ses intentions ne sont jamais totalement mauvaises. "Disjoncté" est une vrai comédie dramatique au scénario original signée Ben Stiller et en somme, un très bon divertissement loin d'être lourdingue, plutôt terriblement humain. 4/5
    Truman.
    Truman.

Publiée le 9 juillet 2013
    Un film assez inégal réalisé par Ben Stiller , ( son second film d'ailleurs ) , en effet l'humour peut parfois être drôle et décalé mais dans l'ensemble c'est surtout lourd et gavant , ça en vient presque a taper sur les nerfs vers la fin .
    Quelques gags sont bien trouvés , les acteurs sont là avec de petit rôles pour Ben Stiller , Owen Wilson et Jack Blake , Jim Carrey lui colle bien au personnage certes mais devient vraiment lourd par moment .

Mais une chose est très inintéressante sur ce film car Ben Stiller a su réaliser un film a double tranchant , a la fois un thriller sur la folie et la solitude ou l'on dénonce la télévision et une comédie décalé et complétement barré , le style de Ben Stiller arrive a s'impose mais traine parfois en longueur .
    Bref un film a voir au moins une fois mais probablement pas deux , en tout cas le titre lui correspond parfaitement .
    Louis G.
    Louis G.

Publiée le 3 juillet 2013
    Ce film est pour moi une des meilleures comédies américaines qu'il existe. Les acteurs sont parfaits, Jim Carrey y fait une performance épatante et les scènes sont barrées et géniales ( spoiler: le combat moyen-âgeux!
    ), la fin est originale. Ben Stiller à la réalisation est génial.
    Publiée le 3 juillet 2013
    Sympathique. Une des rares comédies Américaines qui sort un peu de l'idiotie habituelle Américain. Un film complètement déjanté, fou, avec Jim Carrey qui est comme à son habitude hyper bien à l'aise dans son rôle.
    Bon, je n'ai pas rit beaucoup et j'ai été répugné par ce fou que joue Jim Carrey dans le film,sans oublier la fin mauvaise, mais ça reste sympathique notamment avec une référence aux Stones !
    Publiée le 3 avril 2013
    J'ai bien apprécié le film qui se laisse regarder avec des plans bien filmés, je m'y attendais pas de la part de Ben Stiller.. le jeu de Jim Carey est très bon, les apparitions de Jack Black, Kyle Gass et Stiller lui-même sont un petit bonus (pour moi) et la morale de la fin très pertinente :)
    spoiler: Ne laissez pas la télé élever vos enfants, ils ont besoin de vous!
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 16 mars 2013
    Déjanté, le Jim qui nous livre ici une prestation fidèle à ce qui a fait sa réputation : la contorsion des zygomatiques. Mais au-delà des pantalonnades habituelles qu’il nous sert à profusion il défend parfaitement le propos de Stiller qui entend montrer dans son film les ravages que peut induire la télé ingurgitée à haute dose par un jeune garçon délaissé par ses parents. Cette solitude initiale non choisie développe chez le sujet une envie irrépressible de se faire un ami. Et le bougre met tout ce qu’il possède comme énergie télévisuelle dans la balance finissant par étouffer le pauvre Matthew Broderick qui n’en demandait pas tant. Au-delà de ce propos un peu désabusé on s’amuse beaucoup à voir Carrey se démener pour séduire son nouvel ami. La scène au restaurant médiéval est un sommet du genre loufoque.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 11 février 2013
    Quelle que soit la comédie Jim Carrey est toujours en trop et dans le même rôle, il faut puiser dans le film 23 ou la dernière cible pour lui connaitre d'autres expressions.
    PLV : pour ceux qui le supportent encore