Disjoncté
    2,6
    2766 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Disjoncté ?

Publiée le 30 décembre 2012
    Ce film est parmi les meilleurs film comiques que j'ai pu voir. Des années après l'avoir vu je ne m'en lasse toujours pas. Jim Carrey est au top et Matthew Broderick lui donne une parfaite réplique. Quelques scénes sont mythiques comme le passage au resto moyen-age, l'échauffement au basket et quand Jim Carrey tape 20 fois derrière la porte (débile peut-être mais super drôle, pour moi)
    Franchement il y a des moments où il faut arrêter de chercher midi à quatorze heures et simplement savourer des moments de pures délires.
    Cela dis je peux comprendre qu'on ne puisse pas aimer ce genre d'humour.
    Publiée le 28 mai 2013
    De la folie à l'état pure, voila ce qu'est le film disjoncté. Une très bonne comédie avec un Jim Carrey au top de sa forme.
    Publiée le 2 décembre 2012
    Disjoncté est un film de Ben Stiller avec Jim Carrey dans le rôle d'un installateur du câble qui se lie d'amitié avec un de ces clients. On peu dire que le scénario n'a rien d'original certes mais comme a son habitude Jim Carrey reste excellent dans son rôle et qui est pour une fois assez vicieux, en effet il va s'accrocher a son nouvel ami comme véritable plaie et devenir sa principale obsession.
    Je trouve très intéressant de le voir dans ce genre de rôle, il prouve une fois de plus qu'il est un grand acteur.
    Disjoncté est pas vraiment une comédie a part entière car l'histoire reste quand même sérieuse, ce qu'il le rend assez original dans son genre.
    Publiée le 1 décembre 2012
    Un installateur du cable refuse d'être payé et veut juste une amitié. Comme son titre ce film est disjoncté.
    Pasune grande comédie
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 21 mars 2019
    En 1996, les deux "Ace Ventura" et surtout "The Mask" sont passés par là, Jim Carrey est alors au sommet de la gloire. Seulement comique. La révélation de son immense talent d'acteur arrivera en 1998 avec ce chef d'oeuvre qu'est "The Truman Show". Ben Stiller, alors lui aussi en pleine popularité fait passer l'acteur canadien devant sa caméra pour un film explosif. Jim Carrey y ressortant une nouvelle fois toute sa panoplie et se donnant à fond la caisse. Mais, il y a un problème de taille: pendant une heure, ce film, à défaut d'être subtil est foutrement réjouissant. Emportant tout son passage. Mais Stiller finit par en perdre la maîtrise et Jim Carrey devient incontrôlable et tout sombre dans la démesure. Quel dommage. C'était franchement cool avant ça.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 26 octobre 2012
    Une comédie pseudo Thriller avec un Jim Carrey complètement « Disjoncté ».
    Rudigol13
    Rudigol13

Publiée le 17 octobre 2012
    Un film correct, à l’histoire passable et pas mal d'humour ( un Jim Carrey fidèle à lui-même et vraiment "disjoncté"), le bon rôle de M.broderick et les autres acteurs très bons. 3/5.
    Publiée le 15 octobre 2012
    Un scénario qui ne ressemble à rien de ce qu'on a pus voir avant. Le film se termine un peu en queue de poisson, mais je comprend mal ceux qui trouvent que ce film a nuit à Jim Carrey. Bien au contraire, le rôle lui va comme un gant! Avis aux inconditionnels de J.C, Foncez!
    Franck V
    Franck V

Publiée le 10 octobre 2012
    Comédie loufoque avec un Jim Carrey exceptionnel. La réalisation de Ben Stiller est juste. Pas une seconde de répit avec des gags tous plus drôles les uns que les autres.
    Une réussite.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 11 janvier 2018
    L'installateur du câble est bien dérangé !
    Plus dramatique que drôle, ce film de Ben Stiller se penche sur le mal-être d'un homme seul, en quête d'amour et d'amis au point d'en devenir envahissant. "Disjoncté", c'est le fameux ami mal intentionné qu'il ne faut en aucun cas décevoir, même si sur ce coup là, le duo réalisateur/acteur (Ben Stiller/Jim Carrey), que l'on attendait sûrement dans un registre comique (bien qu'ils possèdent tous deux plusieurs cordes à leurs arcs) pourra, peut-être pas décevoir, mais au moins déconcerter le spectateur. Le fond est intéressant, la forme l'est moins.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 29 septembre 2012
    Disjoncté (ou le Gars du câble) est une comédie déjanté de Ben Stiller.
    Le scénario est pourri, et on se demande quel est l'intérêt des scènes de procès à la télévision, qui n'apportent strictement rien au film.
    En fait, le seul nom de Jim Carrey m'a décidé à regarder ce film. Entre grimaces délirantes et répliques cinglantes, l'acteur est le seul véritable intérêt de la réalisation. Certes, il en fait des masses, comme à l'époque des Ace Ventura, mais c'est aussi comme ça qu'on l'aime.
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 28 septembre 2012
    le comédien comique Ben Stiller, offre à cette comédie mélangé de thriller, un Jim Carrey grandiose où son talent de comique est mis à contribution, et vire à un rôle de plus en plus dramatique et inquiétant. Une bonne idée! Matthew Broderick est lui un peu effacer même si il joue bien derrière Jim. Les multiples clin d'oeil sur les références cinématographiques sont marrante et nous fait replonger en arrière comme un parfum de nostalgie. Une histoire d'amitié qui débute lors d'un problème de câble TV où l'opérateur qui a toujours été seul toute sa vie trouve enfin il croit trouvé un véritable ami. Mais devenant trop collant son ami veut arrêter de se voir et là commence un e guerre entre eux. Un scénario bien agencé qui tourne à la fin en vrai thriller, surprenant!
    Publiée le 25 juin 2012
    Un Jim Carrey à son meilleur, jouant sur son timbre de voix, son intonation, sa diction, son charisme, son jeu d’acteur si particulier et surtout sur sa folie légère. Le résultat : un film tout à fait divertissant, intéressant, en apparence basé sur le thème de l’amitié mais qui dénonce finalement bien des travers de la société américaine comme par exemple la télévision. Matthew Broderick a du mal à donner la réplique face à un Jim Carrey survolté et totalement dans son trip. Ce dernier joue le rôle de Steven Kovacs, architecte en pleine rupture avec sa copine Robin qui devient en quelque sorte la ‘cible’ d’un ‘gars du câble’ assez étrange interprété par Jim Carrey. Cette bizarrerie se transforme peu à peu en obsession puis en harcèlement sur fond de chantage bien inquiétant. Bien que le Cable guy soit au centre de ce récit, c’est l’enfer de Steven qui est bien montré ce qui fait tout le mystère concernant l’employé fou, le final en est d’autant plus impressionant qu’il amorce la seule touche d’héroïsme existant dans le film. Ben Stiller réussi totalement son coup à savoir ne pas sortir encore une comédie parodique d’un genre précis mais bel et bien un film à part entière qui respecte une certaine logique. Notons la scène hallucinante du karaoké avec les ‘clients privilégiés’ et le fameux ‘Summer of love’. En effet, l’œuvre est plutôt barrée mais reste sobre, on est dans un film hollywoodien tout de même ! Et comme le dit Jim Carrey lui-même : ‘It's the summer of love, baby ! Let's leave these two alone...’
    Moise H
    Moise H

Publiée le 7 juin 2012
    Très sympa. Moi j'adore. Jim est au top et son personnage très drôle!!!!
    Une attitude propre a Jim Carrey comme on l'aime. Si vous n'aimez pas l'acteur, ce film ne passera pas plus que les autres
    Publiée le 12 mai 2012
    Le rôle colle très bien à Jim Carrey. Un humour qui lui est propre et dont il est le seul a pouvoir nous le vendre. Le film n'est pas a prendre au premier degré comme certains le font (faites pareil pour The Mask alors !). Bref, j'ai passé un très bon moment en le regardant (avec un petit verre dans le nez et entre potes c'est toujours mieux a voir ;) )