Disjoncté
    2,6
    2766 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Disjoncté ?

stebbins
    stebbins

Publiée le 15 avril 2012
    Etonnant. Un rôle sur mesure pour Jim Carrey qui interprète un personnage qui s'avère être à la fois un insupportable parasite, un pervers narcissique, un hacker maléfique et un nerd du petit écran. Si cette réalisation de Ben Stiller met un peu de temps à vraiment démarrer elle permet par la suite d'assister à un curieux mélange de comédie burlesque et de thriller cauchemardesque. Jim Carrey n'a jamais été aussi détestable que dans Disjoncté, et le méconnu Matthew Broderick s'en tire avec les honneurs. On regrette cependant que l'aspect comique du film soit trop poussif pour véritablement faire rire ou même simplement amuser pendant que le suspense, quant à lui, fonctionne parfaitement dans la dernière demi-heure. On passera sur un dénouement quelque peu caricatural dans sa symbolique pour prendre Disjoncté pour ce qu'il est avant tout : un film sur une amitié impossible, pathétique et lourde de désespoir. Pour Jim Carrey surtout, sans doute l'un des meilleurs acteurs américains de sa génération.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 16 juillet 2016
    1er film pour B. Stiller derrière la caméra qui s'attache à parodier un sous-genre du thriller : celui avec le mec envahissant. Et ici, ce mec un peu relou mais au fond très gentil (mais qui finit toujours par vouloir vous tuer) est jouer par J. Carrey. Et le pitre s'en donne à cœur joie tout en restant un acteur hors norme. Délires, grimaces, prouesses physiques uniques bref, on a droit à tout. Le hic, c'est que n'est pas la poilade de ouf malgré quelques excellentes scènes, notamment vers la fin quand le délire va très loin. En face, M. Broderick est exceptionnel et se révèle le parfait contre-point à l'excessif Carrey. Par contre, le film contient énormément de références à la pop culture américaine et il est parfois difficile de suivre. Une bonne comédie, qui flirte toujours avec intelligence avec ses modèles, mise en scène réussie et 2nds rôles incarnés par des futurs stars. D'autres critiques sur
    Publiée le 2 mars 2012
    J' aime bien ce film! Revu il n' y a pas longtemps (février 2012), j' adore ce coté 90' s qui transpire de l' écran...La grande époque Jim Carrey! Le film a été pas mal critiqué a sa sortie, moi je trouve qu' il est assez originale dans son scénario (bien qu' assez convenu dans son déroulement), Jim Carrey y est en grande forme et on se demande jusqu' ou va aller cette histoire! Ben Stiller signe une réalisation soigné, une bande originale qui dépote (Silverchair??) et un rythme soutenu! Cela dit si vous n' aimez pas Jim Carrey, passez votre chemin....
    Publiée le 20 février 2012
    Jim Carrey tente tant bien que mal de nous faire rire dans un film qui n'est même pas drôle...
    matt240490
    matt240490

Publiée le 24 septembre 2012
    Petite comédie euphorique qui rassemble tous les comiques du genre (Jim Carrey, Jack Black, Ben Stiller, Owen Wilson, David Cross), Disjoncté peut se résumer en un seul mot, son titre. En effet, complètement barjo, cette comédie tient son seul intérêt dans les comiques de situation et mimiques de Jim Carrey, qui abuse beaucoup mais cause de nombreux rires assurés. En revanche, et c'est là son véritable point faible, Ben Stiller, réalisateur, se contente d'explorer la personnalité de Jim Carrey pour inspirer ce film, et perd de ce fait toute l'importance d'un scénario solide. Ainsi, en dehors des quelques rires déclenchés, le niveau est faible, bien faible...
    BMWC
    BMWC

Publiée le 29 décembre 2011
    Portrait peu reluisant de la télévision par Ben Stiller où, à défaut de critiquer le médium lui-même (à l'exception d'un brillant auto-caméo dans la peau de jumeaux anciennes gloires de sitcom), il s'intéresse à ses victimes, en l'occurrence Jim Carrey dont il ne faut pas louper le karaoké sur Jefferson Airplanes ! Derrière ses bouffonneries se cache une personnalité inquiétante, qu'il serait intéressant aujourd'hui d'appliquer à Internet. A quand un "Disconnecté" ?
    annatar003
    annatar003

Publiée le 27 septembre 2012
    Quand Ben Stiller s’attèle à la réalisation d'un film où figure Jim Carrey, on obtient quelque chose comme "Disjonté". Comme son nom l'indique, ce long-métrage est totalement fou et notamment en raison d'un présumé employé du câble légèrement collant.
    S'appuyant sur un scénario pathétiquement redondant qui ne voit sa fin arriver que trop tardivement, Stiller s'embourbe dans des démarches lourdes et rarement concluantes. Effectivement, les gags ratés ne manquent pas et les mimiques dévastatrices de Carrey, bien que drôles dans un premier temps, lassent et exaspèrent aussi rapidement que de coutume. De son côté Matthiew Broderick ne peut que passer inaperçu à côté du macrophage Ventura.
    Rivalisant de médiocrité dans son scénario, "Disjonté" tombe vite dans l'oubli et les quelques belles expressions s’envolent telles les hirondelles à l'approche de l'automne. On appréciera tout de même les nombreuses références cinéphiles qui rappelle malheureusement à quel point ce long-métrage est éloigné de ses pères.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 24 octobre 2011
    De très loin la comédie la moins réussie de Jim Carrey. Sympa mais sans plus.
    Publiée le 13 octobre 2011
    Jim Carrey campe ici le rôle d'un névropathe de la télé en manque d'amitié. Le film lui est donc entièrement dévoué, mais ne fait pas partie de ses meilleures apparitions. Les allergiques à ses grimaces auront de quoi railler.
    Publiée le 20 septembre 2011
    Loin de faire partit des films les plus réussis de Jim Carrey, je trouve que les critiques sont un petit peu dur avec ce film. Certes c'est loin d'être un chef d'oeuvre, mais tout de même... il s'agit d'une prestation de Jim Carrey comme on les aimes, drôle et fou. Cela reste donc une comédie sympathique à voir.
    Publiée le 11 août 2011
    Pathétique sur tous les niveaux. Qui peut me faire un topo du scénario de ce navet qui irait au-delà de ce qui est dit dans le synopsis? Signé Ben Stiller, je suis encore moins étonné du produit. J'admets tout de même que Jim Carrey a un fort joli jeu d'acteur, mais malgré une succession de scènes où il fait des grimaces et prend des poses, ça ne réhausse en rien la qualité de ce "film". Moi qui voulait me détendre en rigolant un peu, et bien, au contraire, j'en suis revenu agacé avec l'impression de m'être fait lourdement arnaquer mon temps et mon argent par un pur produit marketing avec pour seule valeur ajoutée la présence de Jim Carrey (je n'ose même pas imaginé ce que ça aurait donné avec un autre acteur principal). Je déconseille vivement.
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 23 juillet 2011
    La critique du monde des médias audiovisuels faite a travers ce film de Ben Stiller est intéressante mais complétement inaboutie, et on s'en rend compte de plus en plus au fil que le film avance. Alors on se dit qu'on a plus qu'a compter sur Jim Carrey pour nous amuser (les autres acteurs n'étant vraiment pas terribles), et en effet, il arrive a être amusant comme toujours, même s'il a deja été meilleur... Donc au final, "Disjoncté" est un film décevant, tout juste drôle et assez mal raconté.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 15 juillet 2011
    Quand Ben Stiller réalise un film, avec Jim Carrey et Broderick en plus, y a pas à tortiller, on se tait et on rigole !
    El Wray
    El Wray

Publiée le 30 juin 2011
    Ben Stiller pose sa casquette d'acteur pour emprunter celle de réalisateur. A présent je n'espère qu'une chose, qu'il abandonne définitivement sa deuxième casquette - bon d'accord j'exagère. Malgré un début laborieux, un film qui se laisse regarder. "Disjoncté" doit beaucoup à la présence de Jim Carrey, Matthew Broderick étant plutôt fade (la faute à son personnage) car toujours en position de victime par rapport aux sales coup de Ricky Ricardo. L'idée de l'ami envahissant et complètement barge qui bousille la vie de celui qu'il croit être son pote pouvait amener à mieux : le film devient épuisant à la longue (trop de folie tue la folie). Dommage.
    Publiée le 27 juin 2011
    Fan absolu de Jim Carrey je ne peut que aimer ce film .Un Carrey completement dejanté ; un pur regal que j'adore voir et revoir .