Disjoncté
    2,6
    2766 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Disjoncté ?

BATNICO76
    BATNICO76

Publiée le 22 août 2011
    Ben Stiller met en œuvre tout son humour ici, grâce notamment, au talent incontestable de Jim Carrey, a beaucoup d'auto dérisions mais aussi a des situations abracadabrante! Aucune originalité particulière, ni même mise en scène, assez quelconque, ou acteur exceptionnel (bien que satisfaisant, Matthew Broderick, ou Jack Black) mais on RI, 'ou souri) on passe un bon moment, et on disjoncte incontestablement devant tant de bêtises!
    hyrule
    hyrule

Publiée le 15 juin 2011
    Bizarrement, ce film n'est pas vraiment aimé de tout le monde... Pourtant, le scénario est très bon, les dialogues aussi, et surtout un très bon casting : Matthew Broderick, Jim Carrey, Ben Stiller, Owen Wilson, Jack Black... On ne peut qu'apprécier, surtout que Jim Carrey tient un personnage très intéressant puisque c'est d'abord un ami mais qui se veut de plus en plus envahissant puis dangereux... Dommage juste que Ben Stiller n'ait pas plus approfondi chaque personnage, mais ça n'enlève pas grand chose à ce film.
    pok00
    pok00

Publiée le 2 juin 2011
    Le début passe pas mal mais après c'est pas super intéressant.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 5 octobre 2011
    Un film vraiment bizarre. Comment on peut écrire un tel scénario? Je me le demande. Une histoire complètement débile et une mise en scène vraiment pauvre. Les acteurs sont mauvais, à commencer par Jim Carrey (mais qu'est-ce qu'il lui est arrivé??????) ! Les dialogues sont si... mauvais. Certaines scènes frisent le ridicule, et d'autres... ne le frise pas... elles le sont. J'ai vraiment passé un moment désagréable pendant tout la vision du film, un film extrêmement bizarre et moche à voir.
    Publiée le 19 mai 2011
    Avec Jim Carrey, réalisé par Ben Stiller, c'est obligé d'être un bon film ! Malheureusement ce film est peu connu mais il est pourtant super marrant ! Il y a juste Matthew Broderick que je n'aime pas trop ...
    clément d.
    clément d.

Publiée le 19 mai 2011
    Le talent de Jim Carrey fappe encore une fois !
    Le film , en sois , n'est pas extraordinaire ; mais le jeu d'acteur absolument fabuleux !
    Un film divertissant mais sans grand plus .
    Publiée le 14 mai 2011
    Comment ne pas aimer ce film, Carrey à l'aise dans son rôle.
    Il est trop bien ce film.
    Publiée le 10 mai 2011
    Très bon film qui est sous évalué, a voir absolument !
    Publiée le 9 février 2011
    Je l'ai vu hier soir à la télévision et j'ai passé un très bon moment, au début il est vraiment très drôle et puis ensuite il prend une tournure intéressante. De plus, ce film aborde les sujets de la solitude et la place que prend la télévision, et aujourd'hui cela peut s'appliquer aux autres médias, dans nos vies. Bref à voir.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 6 février 2011
    L'immense talent de Jim Carrey est mis à jour dans cette comédie qui est sûrement la moins pire des réalisations de Ben Stiller...
    Publiée le 24 janvier 2011
    Encore un rôle taillé sur mesure pour un Jim Carrey qui y prend tout son plaisir et nous le transmet !
    Acidus
    Acidus

Publiée le 15 janvier 2011
    Du Jim Carrey pur jus. Les grimaces de l'acteur et ses gags s'enchainent tout au long du film. Des gags que je ne trouve malheureusement pas toujours très drôles. On sourit souvent mais ça s'arrête là. En revanche, j'ai bien apprécié la tournure que prend le film. L'ami encombrant s'avère vite dangereux et menaçant. On retrouve un peut l'idée qu'aura, 5 ans plus tard, le film français "Harry, un ami qui vous veut du bien" (l'humour en moins). Au délà de l'humour, "Disjoncté" nous expose une critique de la télévision et la film ce conclue par une jolie morale.
    Publiée le 13 janvier 2011
    Du grand Carrey ! Ce film est sans doute le meilleur de son panel : humour décalé, mimiques du visage et du comportement qui font de ce film une réussite. Etant fan de cet acteur, on ne peut qu'aimer ce genre dans lequel, il nous prouve qu'il est le meilleur comédien du cinéma dans sa catégorie !
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 12 janvier 2011
    Ben Stiller passe derrière la caméra et confie le rôle principal du film à Jim Carrey qui est épatant une fois de plus. En effet, durant une heure ce dernier ne cesse de nous faire rire puis son personnage chute brutalement dans une interprétation beaucoup plus sombre. Carrey interprète un installateur télé atypique qui souhaite sympathiser coute que coute avec un de ces clients. Même si la réalisation n’est pas parfaite, on se prend au jeu et le film se veut une critique de la télévision. Dommage que Ben Stiller n’est pas creusé plus la psychologie des personnages d’autant plus que les rôles secondaires sont très moyennement interprétés. Néanmoins, Disjoncté reste une comédie sympathique.
    Szerelem
    Szerelem

Publiée le 11 janvier 2011
    Jim Carrey et Matthew Broderick forment ensemble un duo qui fonctionnent très bien à l'écran, deux bons acteurs dans cette comédie qui vire au thriller psychologique pour notre plus grand plaisir, contenant des gags plutôt drôles même si parfois un peu poussifs et lourds. Au niveau du côté polar, on regrettera que l'aspect "Psychopathe" de Carrey et sa psychologie qui s'avère touchante ne soient pas plus développées. Ben Stiller s'en sort niveau réalisation, il nous sort de bonnes idées telles que les références aux autres films et quelques plans originaux. Après, je conçois que certains puissent être dérouté par l'omniprésence de notre Jim, son côté foufou et ses exagérations parfois déstabilisantes. Une bonne petite comédie, à voir pour ses moments de rire dont "Disjoncté" ne manquent pas. Bonnes apparitions également de Jack Black, acteur que j'affectionne.