Disjoncté
    2,6
    2766 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Disjoncté ?

dragon_ryu
    dragon_ryu

Publiée le 2 août 2009
    Ça c'est de la comédie ambitieuse, déjà Jim Carrey y est monstrueux, c'est un véritable festival, une de ses prestations les plus mémorables. Mais croire que le film tient uniquement sur ses épaules serait une belle connerie, non parceque Ben Stiller c'est un type qui a des choses à dire et qui sait comment les dire, il avait déjà entamer son discours sur la télévision lors de son précédent long-métrage (le pas génial Génération 90) mais là on atteint des sommets, les références pleuvent, le procès qui se déroule en parallèle de l'intrigue et que les persos suivent à la télévision est bien fendart (on a même droit à un caméo très drôle d'Eric Roberts). Cerise sur le gâteau, Ben Stiller est aussi un formaliste génial, tous ses choix de mise en scène font sens, rien n'est gratuit, et il a pas attendu Tropic Thunder pour torcher des scènes "d'action" dynamiques et parfaitement découpées. Même la narration classique du film (ça se termine dans un climax à suspense la nuit sous la pluie) est un choix judicieux puisqu'il fait sens avec la psychologie du personnage de Jim Carrey qui ne voit la vie que par le prisme des programmes de fictions passant en boucle à la télévision.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 12 juillet 2009
    Un Jim Carrey explosif, comme à son habitude, jouant un personnage torturé que l'on peu comprendre. Bref un film plein de subtilités, régalant de folie !
    Daniel-2a
    Daniel-2a

Publiée le 19 juin 2009
    Une comédie de très bon niveau, centré sur le personnage complètement à côté de la plaque qu'est Jim Carrey ! Encore une fois, ses grands talents de comiques ont su rendre le film à la fois très drôle et très vivant, une comédie bien délirante qui en plus de cela pose un regard très critique sur les médias et la trop grande importance qu'on leur apporte, la fin est aussi très bien réussit, elle révèle toute l'absurdité justement de la télévision.. bref comédie qui détend, et scènes toutes plus farfelues les unes que les autres !
    Salim S
    Salim S

Publiée le 30 août 2009
    Un film spécial mais qui ne vaut vraiment pas le détour ! Trés étrange ... comédie ou thriller ?
    alexdu85
    alexdu85

Publiée le 1 mai 2009
    Comédie moyenne , j'ai vu mieux de Jim Carrey, un peu déçu..
    burrows28
    burrows28

Publiée le 19 avril 2009
    Une bonne grosse comédie pour un nouveau délire de Jim Carrey,on aime ou on aime pas...moi ça passe.Mais en plus de cela,le film pose une vrai réflexion sur la télévision et son emprise sur les certaines personnes.Une film réussi.
    Publiée le 18 avril 2009
    Le film traite de la place trop importante de l'audiovisuel et des télécommunications dans notre société. Le héros est d'ailleur une victime de cette abondance, sa mère célibataire ne s'occupait pas de lui étant enfant et plutôt que de payer une nounou elle le plantait devant la télé. De ce manque d'affection humaine, il s'est blotis dans les bras de la télé qui, elle, lui procurait des émotions et sensations. Le résultat est un homme complètement "disjoncté" en quête de chaleur humaine, une quête excessive qui fait peur aux autres, vu le personnage qui connait beaucoup de choses et croit que la vie c'est comme à la TV, comme dans les séries, les films. Bien sur le film est aussi drôle grâce à Jim Carrey et quelque scènes comiques.
    Publiée le 17 avril 2009
    Du Jim Carrey dans un film qui porte bien son nom, même si l'acteur a tendance à surjouer. Sur un ton plus grave, moins grossier, et avec d'autres acteurs, ce film aurait fait un parfait thriller (le personnage de Carrey est franchement inquiétant par moments, de par son instabilité mentale et ses machinations machiavéliques). Seulement tout est tourné à la dérision, et les gags sont parfois lourdauds.
    Publiée le 9 avril 2009
    ENORME !! j'ai regardé ce film énormément de fois... Il a été longtemps l'un de mes films cultes... Je connaissais les répliques par coeur !!! Bref du JIM tout simplement DISJONCTE !!
    Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 8 mars 2009
    Ben Stiller, est le réalisateur de Disjoncté, un comédie avec l'excellent Jim Carrey.
    Un film comique qui ne m'a pas totalement convaincu, assez décevant, même si le film est bon et loin d'être mauvais, je m'attendais à mieux.
    De la part tout d'abord de Ben Stiller, du scénario et surtout Jim Carrey.
    Et pour les trois, j'ai étais déçu, déçu de la réalisation, du scénar et extremment déçu de Jim Carrey.
    Il reste drôle mais son personnage n'est pas du tout attanchant ( à part pendant les dix dernières minutes de film ), il y a très peu de gags qui font rire, la plupart du temps, le film arrive à nous décrocher des sourires mais pas de fou rire, on en est loin , mais c'est ce qui m'est arrivé avec " Menteur Menteur " avec le même Jim carrey, à la même époque (1997) mais aussi avec "Yes Man" (2009). Le scénario y est pour beaucoup mais pas seulement, Jim Carrey est loin d'être excellent lui aussi.
    Disjoncté est un film correct, une comédie qui se regarde, c'est sympatique et assez divertissant ... mais sans plus.
    J'ai vu mieux, je m'attendais à mieux .. donc je suis un peu déçu du résultat !
    Publiée le 24 février 2009
    Ce film est une déception étonnante.On s'attend avec enthousiasme à retrouver les gags irrésistibles de Carrey à la sauce "mask","Ace Ventura"...et non!Les minutes passent et du début jusqu'à la fin,le dijoncté en question est plus qu'agassant. Comment peut-on faire un film pareil? ( qui se regarde jusqu'au bout dans la seule attente d'un moment drole qui n'arrive finalement jamais.)
    Publiée le 1 janvier 2009
    Le film début comme un film assez moyen de Jim Carrey mais de fil en aiguille, on commence à comprendre que le jeu de Jim Carrey peut s'avérer assez flippant et le final est de bonne facture.
    Publiée le 17 décembre 2008
    Disjoncté, souhaite faire passer un message : Rapport Humain - Télévision. Cependant, même si c'est assez original. Le film ce perd entre humour et fausse dramaturgie. Jim Carrey, interprète son rôle comme à son habitude ''du lourd''. En somme correct, mais sans plus.
    girondins59
    girondins59

Publiée le 13 novembre 2008
    Ben Stiller dirigeant Jim Carrey, voilà un pitch de départ qui donne envie. Surtout lorsque ce dernier interprète un employé du câble un peu cinglé et un peu envahissant qui cherche à devenir l'ami de Matthew Broderick après lui avoir installé le câble gratuitement. Au final, "Disjoncté" est surtout une bonne occasion pur Carrey de faire ce qu'il fait le mieux : le dingue. Amateur de ciné, de télé ou encore de restau moyennageux, son personnage n'est finalement qu'un grand enfant complètement paumé, nihiliste naïf plutôt que dangereux psychopathe. Inutile de dire que le personnage de Broderick fait pâle figure à côté puisqu'il se résume à la représentation de l'américain moyen ayant un boulot stable et une relation amoureuse un peu bancale. L'intrusion du cable guy va malheureusement (heureusement?) mettre la pagaille dans ce schéma de vie morose. Pas franchement drôle (on éclate de rire une fois, lorsque Carrey nous rejoue "Le Silence des Agneaux" avec de la peau de poulet), "Disjoncté" n'es pas non plus un thriller à suspense puisque le bad guy de service ne fait pas franchement peur et d'ailleurs, il n'y a pas vraiment de "méchants" ou de "gentils" dans ce film, Ben Stiller se refusant à toute représentation manichéenne pour mieux nous présenter un duo de personnages farfelu. Incarnant l'un des personnages les plus intéressants de sa carrière, Jim Carrey ne bénéficie malheureusement pas d'une forme olympique de Stiller comme il l'a connaîtra plus tard sur un délire comme "Tonnerre sous les tropiques". "Disjoncté" s'adresse surtout aux fans de l'acteur excentrique et fou mais aussi à ceux ayant envie de découvrir le portrait assez particulier d'un personnage en total décalage avec la société moderne et ce qu'elle produit.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 5 mai 2013
    Deuxième passage derrière la caméra pour le comique Ben Stiller qui signe ici une comédie noire acerbe et déjantée. Le pitch, assez original, raconte comment un gentil architecte se fait petit à petit envahir par Rick, un entreprenant gars du câble, qui phagocyte progressivement la vie du pauvre homme. L'idée est bonne, surtout quand c'est l'inénarrable Jim Carrey qui joue le "méchant" et déluré Rick. S'en suit donc une succession de bonnes intentions parfois très drôles (le restaurant médiéval, la confrontation dans les toilettes...). Mais hélas, au fur et à mesure, l'histoire se prend les pieds dans le plat et on ne rigole plus vraiment, Stiller n'arrivant pas à rythmer assez son long-métrage, jonglant entre les bourdes de Rick et le côté thriller insufflé au film. Un peu comme le futur Harry un ami qui vous veut du bien, le film sombre dans un univers noir que même les facéties de Jim Carrey ne peuvent égayer. Bref, une comédie inégale toutefois sympathique.