Violent Cop
    3,4
    712 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Violent Cop ?

Publiée le 10 avril 2012
    Du Kitano pure et dure, un vrai bon polar Japonais!
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 14 octobre 2010
    Polar très noir, un rythme de récit lent qui peut dérouter, une violence omniprésente. Et de très bon acteurs. Une mise en scène très inventive , notamment sur les lumières. Un bon (premier) film.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 5 octobre 2009
    Première réalisation pour l’acteur Takeshi Kitano (crédité sous le nom Beat Takeshi en t ant qu’acteur mais Takeshi Kitano en tant que réalisateur), qui remplace au pied levé un certain Kinji Fukasaku.
    Il en profite alors pour ajuster le scénario, qui n’était à la base qu’une banale Série B pour le transformer en un polar noir, très noir !
    Violent Cop (1998) est au Japonais ce que l’Inspecteur Harry est aux Américains, voilà comment définir en très peu de mots l’effet que nous a fait ce film ultra violent, un bijou d’humour noir distillé à travers des gun-fight et des poursuites digne de ce nom !
    Takeshi Kitano y traite différents sujets à travers son polar, de la violence, en passant par la corruption au sein de la police, ajoutez à cela, les yakuzas !
    Un premier film très prometteur et qui nous prouve qu’il est aussi talentueux en tant qu’acteur que réalisateur !
    Alejandro Almodoclint
    Alejandro Almodoclint

Publiée le 6 mai 2009
    Je me souviens de Kitano dans Furyo et j'avais donc hate de voir un de ces films en tant que metteur en scene (en l'occurence son 1er)....
    Et bien, malgré les bonnes critiques , je ne peux me résoudre à mettre plus d'une étoile tant je me suis ennuyé pendant tout le film. Certes, c'est bien joué, l'ambiance violente n'est pas dérangeante et meme plutot vivante mais l'histoire est banale et c'est trop lent, je n'ai pas réussi à accrocher du tout.....
    Publiée le 8 avril 2009
    Pour ceux voulant découvrir kitano, regardez ce film. La violence froide, la noirceur, le détachement du personnage font de ce film une perle. De la lenteur, mais toujours recherchée quand elle se présente et bien accompagnée par de la musique. Kitano est un des rares avec To à pouvoir faire cela sans que l'on s'ennuie. Ne pas rater, maintenant kitano acteur c'est quasi fini (selon lui)!!!
    Lenalee23
    Lenalee23

Publiée le 29 mars 2009
    De l'excellent Kitano, un film dur aux thématiques dures. Ce n'est pas spécialement le flic qui est dur c'est l'univers rendu par kitano. Certaines scènes sont d'une rare beauté et les jeux de lumière et la photographies parfois dérangeante éclate de génie.
    Publiée le 27 mars 2008
    Violent Cop m'a séduit. Le scénario n'a rien d'original, mais le personnage principal en impose tellement, qu'on se laisse guider de fond en large.
    Autre point positif, l'ambiance du film: Froide, lourde et austère.
    Publiée le 21 février 2008
    Un film comme le visage de Kitano quand il fait la gueule : Dur !
    Et tellement génial. Quel autre dénouement sinon celui choisi par kitano? Le personnage principal est énorme. Il pue le charisme à 200 000 km. J'adore ce personnage. Droit, tellement logique,juste et finalement très simple. C'est peut être ça la magie des personnages incarnés par kitano dans ces films dramatiques : des personnages simples, purs, immortels. Tellement sublime par rapport à nos critères de petites frappes d'européens. Un bon film pour commencer à mater du Kitano, avant que ça se complique un peu. Si on commence direct par du Hana-bi, on risque la méga claque d'entrée !! ça pourrait en rebuter certains.
    pelu
    pelu

Publiée le 20 janvier 2008
    continuant mon apprentissage de kitano violent m'a laisse sur ma faim il est vrai que c son premier mais alor sla limite un peu decu ou mal vieilli je sais aps on y retrouve toutes ses references (l'humour cynique ,la mer ,ses acteurs favoris.. ) il joue deja bien son personnage avec sa technique de theatre buraku vraiment on se pose toujours des questoins sur lui et ce qu'il pense,c tres mysterieux je reproche une qualite de doublage tres moyenne gachant le film c dommage les dialogues n'arrange pas la chose c un limite quand meme et c maladroitement filme dans la qualite et la finition certain angle son absurdes la bo est toujours comme il faut triste solitaire et melancolique et lhistoire faut le dire ne m'a pas trop emballé a cause de tous sa... sinon la violence est propre a lui bien retranscris et bien presente seul kitano aves con personange de clown triste anti heros me plait un peu decu tout de meme j'attends plus dela suite ... avoir que si on veut en savoir plus sur kitano
    Publiée le 10 janvier 2008
    kitano au même titre que fukasaku est un génie ce film est un chef d'oeuvre comme sonatine et hana bi
    Gigli
    Gigli

Publiée le 8 janvier 2008
    Elaboré, à la base, comme un succédané japonais de « Dirty Harry », Kitano reprend ce projet bancal déserté par le réalisateur initialement prévu, apeuré à l’idée de faire tourner Kitano (qui, rappelons le, à l’époque tenait plus de Patrick Sébastien que de Stanley Kubrick). Il réécrit le script afin qu’il colle plus a son personnage, alors naissant, du « beat » Takeshi et choisit de réaliser lui-même le film. Le résultat est là ; beau, froid, implacable et drôle. Le film réussit là où beaucoup de réalisateurs confirmés se seraient vautrés lamentablement dans la complaisance ou la niaiserie, en dépit de quelques faiblesses pardonnables puisque c’est un premier film et que Kitano n’a jamais fait d’école de cinéma. (Ce qui force le respect quand on voit le résultat final)
    A mon sens, l‘un des meilleurs film du maître.
    Publiée le 24 décembre 2007
    Un film très violent et étrange. Malgré cela Takeshi Kitano est génial en flic renfermé sur lui même et qui se met à faire respecter la loi à sa façon. La fin du film est vraiment pessimiste, mais géniale !
    Publiée le 10 décembre 2007
    Premier film de Takeshi Kitano, et déjà... :-)
    Publiée le 12 novembre 2007
    La violence et la poésie serait les maitres mot de Takeshi Kitano, seulement dans ce film il manque la poésie, ce qui rend l'oeuvre moins belle que ce qu'il a déjà précédemment, cependant ce film est bon et même très bon.
    Flavien Poncet
    Flavien Poncet

Publiée le 27 janvier 2008
    Premier film de Takeshi Kitano, "Sono otoko kyôbô no tsuki" (Japon, 1990) est un coup de maître. Kitano traite de la violence dans la société moderne. Au milieu de jeunes déliquants qui tabassent un vieillard, de yakuzas qui tuent et violent, de la hiérarchie policière trop craintive pour agir, il y a Azuma joué par Kitano. Le personnage de Kitano est un flic qui prône la violence pour résoudre les probèmes. Le coup de pied facile, la tête tendancieuse au coup de boule, Azuma est un "violent cop". Mais là où Kitano fait très fort, en plus de ses plans astucieux et parfois majestueux, c'est qu'il confère à ses personnages une véritable psychologie. Si Azuma est si violent c'est car il a des antécédents difficiles. En effet, le policier violent a à charge sa soeur psychologiquement malade. Bref, le traitement des personnages est très bien fait. La musique de Daisaku Kume colle aussi parfaitement à la nonchalence de Kitano. Car en plus d'être un réalisateur de talent, Kitano, comme la majorité de l'actorat nippon, est un acteur génial. Il semble comme possédé d'une essence clownesque tendance auguste. Ce jeu remarquable va jusqu'à sa façon de parler. Finalement, le film se révèle être un réglement de compte. La scène final est tout simplement génial, surement l'une des meilleurs parmis tout les films de Takeshi Kitano. Preuve qu'on peut offrir du trs grand spectacle sans qu'il n'y ai pyrotechnie ou autres effets spéciaux. Enfin, le film se révèle être un cercle vicieux que Kitano se plait à boucler. En conclusion, ce qui n'aurait été qu'un film de série B sur un flic au Japon est devenu entre les mains de Takeshi Kitano le reflet d'une société en mal et d'un artiste en devenir.