Out of Africa - Souvenirs d'Afrique
    4,1
    11528 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Out of Africa - Souvenirs d'Afrique ?

WonderfulLife
    WonderfulLife

Publiée le 30 mai 2008
    Un voyage somptueux au cœur de l'Afrique. Une évasion sauvage de 2H40. L'amour pastionnel entre Karen et Denis (Robert Redford et Meryl Streep) est émouvant et touchant. Le tout est orchestré par Mozard. Bravo Sydney Pollack
    Des oscars amplement mérités. A voir absolument.
    Publiée le 19 août 2008
    tout simplement LE FILM !!! un film dont je ne pourrais me lasser de regarder. un film sans nunucheries habituelles, des paysages magnifiques, une histoire d'amour exaltante sérieuse,bah je ne trouve pas mes mots..Ce chef d'œuvre de ce très regretté sidney pollack est tout simplement à voir
    NoSerious Man
    NoSerious Man

Publiée le 29 décembre 2016
    Sydney Pollack, comédien ayant joué dans "Eyes Wide Shut" de Kubrick, est devenu un réalisateur pointu et acclamé! Acteur minimal, Pollack oscille entre le comique, avec "Tootsie" et le drame avec "Out of Africa" ! Le film raconte l'histoire de Karen, une femme de caractère, qui dirige avec son mari volage une plantation de café au Kenya en Afrique, en 1914. A son plus grand étonnement, elle va très rapidement s'éprendre de cette terre, de son peuple et de Denys, un mystérieux chasseur ! Une sorte de conte romantique, une comédie dramatique en forme de voyage à travers le pays avec ces rencontres et ces personnages insolites, une pause dans l'oeuvre de Pollack ! Très belle musique de John Barry...
    Publiée le 1 janvier 2012
    Sidney Pollack nous livre ici un très beau livre d'images, un voyage à travers l'Afrique, avec une BO mêlant chants africains, Mozart, et une musique splendide composée par le mythique John Barry. Les acteurs sont sublimes, et Meryl Streep est vraiment touchante en héroïne amoureuse éperdue du beau Robert Redford en aventurier épris de liberté.
    Publiée le 17 janvier 2009
    Tout est génial dans ce film,les acteurs,les paysages,la musique. C'est un chef-d'oeuvre!!!
    Publiée le 22 octobre 2013
    Que dire de ce film tant ils nous emportent. Le couple Streep-Redford est sublime et restera un des plus beaux couples de cinéma. Out of Africa est
    d'une beauté et d'une poésie saisissante qu'on redécouvre à chaque fois avec la même émotion et que dire de cette bande original ! Un chef d'œuvre , un classique.
    flo140
    flo140

Publiée le 10 décembre 2008
    Magnifique!! Pour être honnête j'ai hésité longtemps avant de voir ce film, quelle erreur! C'est tout simplement un film sublime avec des images magnifique d'une Afrique qui disparaît, le duo Redford/Streep qui fonctionne à la perfection, une bande son tout en nuance qui participe à l'ambiance nostalgique et bucolique de cette grande fresque, de cette belle histoire d'amour.
    je vous invite si vous ne l'avez pas encore vu à le faire au plus vite, un grand film, un classique, un chef d'oeuvre.
    Un beau film qui a cependant quelque peu vieilli. Les images de l'Afrique sont saisissantes (le survol en avion, notamment), et le thème légendaire de John Barry fait mouche. Mais le scénario, certes adapté, ne permet aux acteurs d'exprimer pleinement leur potentiel. Certaines répliques tombent mal et les plans sont souvent coupés au hachoir, ce qui n'aide pas à entrer de plain pied dans l'histoire. Et puis surtout, que de retenue, que d'intellectualisation dans la relation des deux protagonistes...cela frise la froideur par moments, ou tout au moins l'absence d'émotion réelle. Un round d'observation pour deux grands acteurs qui n'en finissent plus de s'observer...
    Eselce
    Eselce

Publiée le 9 novembre 2016
    Un film sur l'Afrique que l'on explore à travers les romances de Meryl Streep. Un peu lent mais magnifique par ses paysages et les quelques dangers rencontrés par la jeune femme délaissée par son mari et épris de ses amants. Rien d'exceptionnel dans le scénario, le film est une découverte poétique de l'Afrique. Il ne faut pas en attendre plus.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 1 février 2014
    Véritable pilier du cinéma mélodramatique hollywoodien, Out of Africa transcende sa passion romanesque par la beauté des décors kenyans dans lesquels Sydney Pollack pose sa caméra ainsi que par le charme du couple formé par Robert Redford et Meryl Streep. En la filmant au cœur de la savane africaine, le réalisateur ne fait pas que donner un peu d’exotisme à la relation amoureuse, inspirée d’une autobiographie, entre cette baronne danoise et cet aventurier, il illustre la recherche de liberté et de renouveau qu’ils recherchent tous les deux, de façon parfois conflictuelle mais toujours passionnée. Les prestations pleines de subtilité du tandem d’acteurs principaux, qui éclipsent totalement toutes les autres, et la délicatesse de la musique en viennent à nous faire oublier le drame final et la cruauté inhérente à ces pays colonisés si magnifiquement reconstitués.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 24 octobre 2010
    C'est un peu long mais l'histoire et les images sont très belles .
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 27 août 2011
    Meryl Streep est fantastique dans ce film, elle porte carrément le film sur ses épaules !!! 'Out of Africa' est surement l’un des meilleurs films de Sydney Pollack. Le scénario est bien développé, et exploite de nombreux sujets. La mise en scène est soignée, et offre des paysages à couper le souffle... Une très belle œuvre, à découvrir de préférence !
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 25 juillet 2011
    Quand on pense à "Out of Africa" sans l'avoir vu au préalable, on a l'image du chef d'œuvre de Sydney Pollack tant décrié dans les critiques de cinéma et illustré par 7 oscars (dont celui du meilleur film). Malheureusement, mise à part la musique lancinante et magnifique de John Barry, les paysages photographiés avec goût et les comédiens de renommée internationale (Robert Redford, Meryl Streep et Klaus Maria Brandauer), nous retenons de cette œuvre un sentiment de longueur et d'ennui. Et si l'on se penche du côté du scénario, on le trouve finalement assez paresseux avec cette histoire d'amour facile à prévoir et donc difficilement crédible. Le film a-t-il mal vieilli ? Pas tant que ça: le romantisme n'a pas d'âge. Cette fresque, aussi belle soit-elle, s'étale sur la longueur sans apporter un véritable intérêt à la regarder.
    Linihila
    Linihila

Publiée le 22 mars 2007
    C’était pas mal, mais j’étais un peu déçue, j’ai trouvé ce film un petit un peu trop long. Quoi qu’il en soit, c’est un bon film avec de bons acteurs :o) J’ai particulièrement adoré le personnage joué par Robert Redford, son amour de la liberté, son désir d’indépendance, sa modernité en un sens !!
    vanou97
    vanou97

Publiée le 27 août 2012
    Meryl Streep jeunette dans l'Afrique des 80's... C'est ce qu'on retiendra de ce film un peu lent mais mythique qui a quand même un peu de mal à vieillir...