Le Bossu de Notre-Dame
    Votre avis sur Le Bossu de Notre-Dame ?

Tedy
    Tedy

Publiée le 7 janvier 2015
    En 1996, Disney s’attaque au monument de la littérature française "Notre-Dame de Paris" avec cette adaptation très libre du roman de Victor Hugo. La firme aux grandes oreilles proposant un animé tout public, l’histoire est bien entendue lissée pour offrir un résultat coloré et joyeux mais néanmoins dynamique.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 24 juin 2015
    Inspiré du livre de Victor Hugo, Notre-Dame De Paris, "Le Bossu de Notre-Dame" est un chef-d'œuvre qui séduit par son thème (celui de l'acceptation de la différence) et par sa bande originale émouvante et percutante. Walt Disney a réussi le pari de conserver la grandeur des personnages de la littérature française dans un film d'animation grâce à un scénario travaillé et une image impeccable. Ainsi, Le Bossu de Notre-Dame est à la hauteur d'une production Disney dans laquelle la compagnie innove, jusqu'à frôler la censure avec l'obsession sexuelle du personnage Frollo bien dissimulée pour ne pas heurter un public trop jeune qui préfère s'attacher au malheureux Quasimodo. Néanmoins, "Le Bossu de Notre-Dame" est, parmi les chef-d'œuvres de Walt Disney, un incontournable à ne pas manquer !
    Paméla B
    Paméla B

Publiée le 16 avril 2012
    tres belle adaptation du riman de victor hugo. quasimodo est très attachant. la bande originale est fantastique. un très beau Disney.
    skeduzael
    skeduzael

Publiée le 16 novembre 2008
    Absolument rien à redire sur la qualité des dessins et de l'animation en général. La musique est fabuleuse, les chansons s'insèrent parfaitement bien. Mais le scénario, les dialogues, les personnages, tout est à jeter. En effet, l'histoire est simpliste au possible, sans doute à cause de personnages moins charismatiques qu'une chaise qui nous sortent des répliques convenues et prévisibles. Ca serait dommage de ne pas le voir ne serait-ce que pour la somptueuse scène d'introduction, mais il y en a d'autres, chez Disney, qui en valent plus la peine.
    Damien S
    Damien S

Publiée le 4 août 2012
    Dans la lignée des grands chefs d'oeuvre des studios Disney. La chanson d'ouverture est grandiose, à l'image de la bande son de ce film. Sans respecter le roman original, Disney nous sert malgré tout un film qui restera dans les annales comme Blanche-Neige ou Cendrillon
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 16 juillet 2011
    Magique. Le bossu de notre dame est un régal de film d'animation qui s'adresse peut être plus aux enfants mais qui pourra également plaire aux adultes. La musique est génial, l'histoire magnifique...
    Blazirio
    Blazirio

Publiée le 11 mars 2012
    Pas le meilleur des Disney, mais une réussite quand même. A noter que ce dessin animée est plus sombre que ce que Disney nous à précédemment montré.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 16 mars 2008
    C'est vraiment un des Disney les mieux réussis. Une belle histoire qui captive le spectateur. Un très bon film qui mérite bien 4 étoiles.
    RyuChan
    RyuChan

Publiée le 13 octobre 2006
    Au début, j'aimais beaucoup ce film, mais après avoir lu le livre original de Victor Hugo, je me suis dit que ce film est un vrai gachit...Cert, Disney doit adapter ces histoire pour les enfants, mais le film est tellement peu fidèle que c'est une honte...
    Gabith
    Gabith

Publiée le 8 avril 2011
    Très beau film et très émouvant a voir au moin une fois dans sa vie!!!
    dydy-2306
    dydy-2306

Publiée le 29 janvier 2010
    Un très bon disney... J'adhère assez à ce dessin-animé. A voir.
    Lotorski
    Lotorski

Publiée le 4 octobre 2010
    A mon goût, il y a trop de chansonnette, sans parler de quelques aberrations dans le scénario. Malgré quelques rares passages hilarants, il ne s'agit pas là du meilleur dessin animé de Disney, et de loin.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 26 janvier 2011
    un classique de disney et un de mais prefere il et vraiment genial
    hanson-blonde
    hanson-blonde

Publiée le 10 avril 2012
    Un très beau disney! On pleure beaucoup devant!
    LeonS.Kennedy
    LeonS.Kennedy

Le graphisme admirablement réussi ne parvient à sauver une adaptation ratée de Notre-Dame de Paris qui pêche surtout par l'omniprésence de ses musiques.