Ennemi d'Etat
    Votre avis sur Ennemi d'Etat ?

AlphaWolf
    AlphaWolf

Publiée le 6 avril 2013
    S'il y a une chose indéniable qui se dégage du film, c'est le rythme soutenu auquel il se déroule: peu de répit, les scènes s'enchainent à 100 à l'heure, si bien qu'il est difficile de s'ennuyer. Le postulat est somme toute assez classique mais on est facilement pris par l'intrigue en grande partie grâce au dynamisme ultra poussé. Chacun tient son rôle et la réalisation est plutôt réussie. On pourrait regretter cependant que le dénouement soit un peu fouillis, et que le film s'appuie un peu trop sur des facilités scénaristiques assez flagrantes et parfois peu crédibles, notamment en ce qui concerne l'aspect technologique. Enemy Of The State est donc un film d'action/espionnage très efficace qui, outre son côté premier degré, a aussi le mérite de soulever des questions intéressantes sur divers thèmes qui peuvent toujours résonner.
    Marceau G.
    Marceau G.

Publiée le 2 mai 2016
    Un film relativement efficace mais, il faut le dire, qui donne mal à la tête. Le montage ultra saccadé superposant prises de vue spatiales, satellites et ordinateurs, limite grandement l'authenticité de la mise en scène et pique même les yeux. Un casting séduisant ne permet pas d'oublier un scénario caricatural et mal bricolé ainsi qu'une réalisation sans âme...
    Publiée le 13 octobre 2016
    Excellent Film, Apres les mémorables Top Gun et True Romance,le cinéaste Tony Scott est de retour avec ce Thriller D'Espionnage Effréné et Paranoïaque qui vous scotche a votre canapé du début jusqu’à la dernière minute.Grace a une Réalisation d'une redoutable Efficacité et qui est servi par une sublime BO de Harry Gregson-Williams qui reste dans les mémoires en collant parfaitement au long métrage. Ensuite le Scénario se révèle quand a lui Ingénieux et Passionnant en regorgeant au passage de multiples Rebondissements de folie qui nous laisse sans voix en étant mener tambour battant pendant plus de 2h10 et qui permet de traiter de sujets douloureux avec finesse et qui font partie de l'actualité comme la surveillance et du domaine privée,ajouter a cela un Suspense palpitant qui monte crescendo sans jamais retomber en passant par quelques séquences d'Actions particuliérement Explosifs tout en n'oubliant pas d'y distiller quelques d'humour parsemé de répliques bien senties. Enfin le Casting est au top avec en tète d'affiche l'inoubliable Will Smith qui est formidable dans la peau de Robert Clayton Dean un jeune Avocat idéaliste et pére de famille qui se retrouve malgré lui embarqué dans cette incroyable complot gouvernementale, face a lui le comédien forme un duo de choc avec l'incroyable Gene Hackman qui excelle a merveille dans la peau de Brill un ancien agent de la CIA Parano et Retraité mais aussi quelques Seconds Couteaux trés consistants comme le grand Jon Voight qui campe a merveille le rôle du Directeur Reynolds qui est un antagoniste Véreux et Machiavélique mais également le reste du Casting qui n'est pas en reste comme Lisa Bonet,Jack Black,Jake Busey,Régina King,Gabriel Byrne,Stuart Wilson et Barry Pepper qui contribue eux aussi a la réussite du film. En Conclusion, Ennemi D'Etat est un pur moment de cinéma comme Hollywood sait y faire et qui s’avère a la fois Haletant,Palpitant,Brillant et Explosif qui rentre au panthéon des films Incontournables des années 90 a voir ou revoir avec délectation.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 18 août 2009
    Une histoire rocambolesque qui s'avère efficace pour peu que l'on se laisse pénétrer par cette univers soigné et par le jeu sans faille de Will Smith et Gene Hackman.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 5 mars 2013
    Thriller assez haletant porté par le charismatique Will Smith et une pléiade de seconds rôles.

Publiée le 23 juillet 2010
    Ennemi d'Etat atteint entièrement son but, divertir par son histoire mouvementée. Tout cela est très rythmé car l'action est au rendez-vous. Will Smith est impeccable et Gene Hackman est toujours fabuleux. L'espionnage est abordé ici de manière simple mais efficace.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 8 octobre 2009
    Voilà un très bon film d'action, un rien parano, servi par de très bons acteurs.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 22 mai 2011
    Un film qui veut nous rendre parano et qui comme le veut la morale américaine laisse le "gentil" gagner. C'est dommage, je n'ai pas eu le temps mais sinon j'aurais bien verser une larme à la fin.
    Pierre-Alex Lagrange
    Pierre-Alex Lagrange

Publiée le 9 février 2010
    Très bon film.
    Exyel
    Exyel

Publiée le 3 septembre 2010
    Bon film d'espionnage, le casting plus que correct rempli son rôle à merveille. L'histoire bien qu'assez basique est intéressante. Bon film mais est loin de pouvoir prétendre être l'un des meilleurs du genre.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 7 octobre 2007
    Encore un tres bon film de Tony Scott, tres bon scénario et tres bonne interpretation...
    David G.
    David G.

Publiée le 5 mars 2013
    Le film est un habile mélange d’action, de suspens et d’espionnage, agencé autour d’un scénario haletant et efficace.
    gooneur
    gooneur

Publiée le 9 mars 2013
    Long. Voire longuet. Mais efficace. Percutant. Raisonne dans l'actualité. Solide.
    Baber A.
    Baber A.

Publiée le 25 avril 2013
    Un très bon film d'espionnage . On nous montre encore la détermination et la cruauté des services secrets américains lorsqu'il s'agit de retrouver un individu susceptible de leur causer du tort .
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 20 février 2008
    ENNEMI D'ETAT C'EST LE FILM D'ACTION DE L'ANNEE ! Le meilleur film de suspense que j'ai jamais vu et un will smith à la hauteur de nos espérance, qui atteint le paroxysme du top de sa forme. Will smith contre le CSA !!! Si vous aimez les films qui n'en terminent jamais, alors ce film est pour vous, c'est un film cultissimement culte !