Les Démons de Jésus
    3,3
    1545 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Démons de Jésus ?

Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 25 septembre 2011
    Une excellente comédie française, acide, avec des dialogues pour le moins percutants. Les acteurs sont extrêmement convaincants, Thierry Frémont en tête. L'originalité du film réside dans le fait de placer comme héros de l'histoire une famille de bohémiens, magouilleurs et malpolis, aux manières aussi rustres que déjantées. La sympathie pour les protagonistes reste néanmoins très grande. Une comédie atypique de la part d'un Bernie Bonvoison très inspiré.
    Publiée le 9 décembre 2007
    Un film populaire, au sens noble du terme.
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 8 février 2013
    Une famille de loosers vit de vols et d'escroquerie. Le film est réjouissant, on y trouve des dialogues proches d'audiard et une vision de la pauvreté non misérabiliste. Les acteurs sont tous parfaits. Malgré tous leurs défauts Bonvoisin arrivent à rendre ses personnages attachants. Le côté anarchisant et les pauvres voleurs ne sont pas méchants pourra énerver certains. Le film fait partie des meilleurs comédies des années 1990s.
    thethythy
    thethythy

Publiée le 4 mars 2008
    Ce film de Bernie Bonvoisin, ancien élément du groupe de rock français Trust, est une comédie de moeurs dont l'action se déroule à la veille des "événements" de mai 1968. Les dialogues sont assez savoureux et surtout bien interprétés par une bonne bande d'acteurs et actrices (dont Thierry Frémont, Patrick Bouchitey, Victor Lanoux, Nadia Farès, José Garcia, Fabienne Babe). Les personnages et l'histoire sont sympathiques sauf ceux des policiers un peu trop caricaturés à mon goût. Ils sont présentés comme de véritables idiots. Un autre élément négatif est une fin trop didactique (dialogues trop explicatifs).
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 19 juillet 2010
    Bernie Bonvoisin, chanteur du mythique groupe de Hard francais "Trust", fait ici sa premiere experience dans le cinéma, c'est un réussite ! Une satyre sociale aux dialogues saisissants, marqué par un casting de qualité avec entre-autres Thierry Frémont, Nadia Fares, Elie Semoun (qui est tres bon, ca surprend) et bien sur Patrick Bouchitey, connu pour son interpretation du pasteur dans "la vie est un long fleuve tranquille", autre film comique de référence sur la précarité. On est plongé du début a la fin dans une ambiance de misere, la réalisation est bonne, on rigole beaucoup de cet humour tres noir et déplacé, avec bien sur le coté tragique du film qui est tres marquant. Et tout ca sans parler de la bande son qui est franchement extra !
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 8 septembre 2007
    Bonne comédie dramatique qui donne idée de comment était la jeunesse avant Mai 68. C'est parfois drôle, parfois triste, jamais ennuyeux. A voir pour comprendre un peu mieux les causes des raison qui ont porté la jeunes à se révolter en Mai 68.
    Kubrick's Club
    Kubrick's Club

Publiée le 25 juin 2009
    Bonne comédie, où les répliques font mouches. Bernie Bonvoisin relève un pari difficile : celui de baser essentiellement son film sur la qualité des dialogues. Ce genre de film ne plait en général qu'aux initiés. Mais le contexte, la vie dans une banlieue en 1968 où les différentes communautés s'affrontent, donne du relief à cette comédie. A voir pour tous les amateurs de répliques en tous genres.
    Publiée le 30 septembre 2007
    Du vecu mon pote!!Voilà ce que j'en dis.Les demons de jesus est une reussite totale tant la justesse de cette population decalée et bien réelle est parfaitement retranscrite dans ce film aux allures de cartes postales des années soixante!Que ce soit la bande son,les acteurs ou les repliques dignent d'un tarantino made in france,le film de bernie bonvoisin est bien plus encore qu'un vibrant hommage à un époque ou l'authenticité etait encore de mise,c'est un veritable voyage dans le temps,une pure declaration d'amour à une epoque,que des entreprises de BTP modernes s'evertuent à faire disparaitre un peu plus chaque jour.On vibre litteralement pour cette bande de joyeux lurons et leurs histoires rocambolesques,au point que sitot le film terminé,on s'rait presque chaud pour une nouvelle tournée!!!
    dragon_ryu
    dragon_ryu

Publiée le 24 mars 2009
    Une comédie assez unique dans le paysage Français puisqu'elle accumule les qualités, que ce soit les dialogues qui font mouches, le casting génial en partie composé d'acteur sous-employé au cinéma, la mise en scène audacieuse (putain c'est pas tous les jours qu'un réalisateur de comédie française essaye des trucs pour donner un sens à sa réalisation), un rythme d'enfer. On se marre souvent, c'est transgressif. La seule bourde tient dans l'épilogue du film un happy-end, genre pub pourrie pour la ricoré, qui fait sacrément tâche au vu du ton employé précédemment dans le film, un peu comme si la production s'était rendue compte que le film dressait un portrait un peu trop réaliste et sombre des gens du voyage.
    Nathan Snidaro
    Nathan Snidaro

Publiée le 15 mai 2011
    Ah, que j'adore Bernie Bonvoisin ! Déjà je suis fan de sa musique, et maintenant je suis fan de son film ! Il reconstitue superbement bien la banlieue des années 60, mais aussi la vie des manouches à cette époque ( et aujourd'hui encore d'ailleurs ). Thierry Frémont est excellent, tout comme Patrick Bouchitey, qui donnent un certain charisme à leur personnages. Quant à Élie Semoun, on à envie de le baffer ( comme toujours ), et l'on ne peut s'empêcher de sourire lorsqu'il se fait avoir par les deux frères. L'histoire quant à elle est géniale, les dialogues irrésistibles et la réalisation soigné. Un super film à voir absolument et à garder comme référence.
    max M.
    max M.

Publiée le 29 septembre 2014
    Un film culte, avec des acteurs cultes, des répliques cultes. Le "affreux bêtes et méchants" français. A avoir vu au moins une fois dans sa vie.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 15 octobre 2013
    Le film est pas mal dommage que l'histoire ne soit pas meilleur car j'ai bien rigolé, il y a de très bonnes répliques et le casting est quand même très bon.
    marmottefurieuse
    marmottefurieuse

Publiée le 18 juillet 2019
    Un bon film qui peut déranger certaines personnes en raison des dialogues qui sont presque constamment vulgaires (on y retrouve parfois des tournures façon Audiard) et pourtant on y retrouve des personnages qui ne laissent pas indifférents (la famille Jacob, des gitans sédentarisés ou encore Elie Semoun dans la peau de Gérard, le frère de Mathilde). Un film à voir.

Publiée le 27 septembre 2023
    Ce premier film de Bernie Bonvoisin a marquè les esprits à sa sortie durant l'hiver 1997! Pas totalement culte, mais des acteurs difficilement oubliables (Frèmont, Bouchitey, Lanoux...) et des dialogues façon « Audiard » qui fusent de partout! Poivrasses, flemmards, bas du front, beau parleur, il faut aimer le bèton et la ferraille pour se risquer à voir « les dèmons de Jèsus » qui ont une bien ètrange façon d'aborder la vie, mais ne reniant jamais leurs racines et la famille! Si vous êtes OK pour la poiscaille, le jaune à volontè et la tripote alors foncez sans vous retourner! Les autres trouveront que ces gens du voyage sont souvent vulgaires et que l'histoire aurait mèritè d'être mieux exploitèe, en particulier la fin! Mention : Fabienne Babe (sublime) qui s'introduit avec aisance chez les Jacob sans y être attendue! Blâme : Elie Semoun qui joue avec excès les Joe Pesci du pauvre...
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 14 juillet 2023
    Très surpris de cette péloche de Bernie Bonvoisin qui a clairement de la gueule. Sur des dialogues assez savoureux et un casting intéressant et parfaitement dirigé, l'ancien leader de Trust nous offre une tranche de vie déguingandée de familles de beaufs à une époque révolue. L'ambiance fin des 60's est top, ça gouaille sans cesse façon Audiard ou Tarantino et l'ami Bernie a pour l'époque de sacrées idées de mise en scène. Il nous gratifie également d'une excellente bande originale. Dommage que ce soit un rien trop long avec forcément quelques trous dans le rythme, mais nul doute que ces Démons de Jésus méritent d'être vus et devraient clairement ressortir du placard.