Au revoir, à jamais
    2259 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Au revoir, à jamais ?

Publiée le 26 juillet 2010
    Pas franchement passionnant, "Au revoir, à jamais" représente bien le type de film d'action des années 90, avec sa débauche de scènes d'actions improbables et son scénario peu emballant. Après ça reste correct, les acteurs s'en sortent pas trop mal, Geena Davis est assez crédible dans son rôle de "Nikita" amnésique et Samuel L. Jackson joue juste, mais pas de quoi s'enflammer pour autant, c'est le genre de film qui s'oublie assez vite. 2 étoiles pas plus.
    julien3735
    julien3735

Publiée le 8 janvier 2011
    Une bonne idée de départ et beaucoup de rythme et d'action . Voilà pour le bon. En revanche on regrettera que certains moments tel que celui où elle se rappelle de sa vie antérieure soit un peu soudain et baclé à mon goût et que les invressemblances soient si nombreuses. En bref un film d'action distrayant mais pas inoubliable.
    Jutjut
    Jutjut

Publiée le 9 juillet 2007
    Un bon divertissement à l'américaine avec des cascades, des coups de feu, des explosions et du sang! Une première partie du film est pour moi excellente, on découvre petit à petit qui est vraiment l'actrice principale (Geena Davis pas mauvaise dans ce rôle), mais malheureusement on sombre à mesure que le film avance dans un film d'action classique avec peu d'originalité et des scènes très clichées et peu crédibles pour le commun des mortels! (certes bien faites, les effets spéciaux et cascades sont remarquables). ........................ EN DEUX MOTS : A voir pour se détendre, un soir où vous n'avez rien de mieux sous la main!
    Publiée le 27 avril 2007
    Un film ultraspectaculaire, de l'action non-stop, un chef d'oeuvre ce film, ca bouge du début a la fin, scénario crédible, le jeu de Geena Davis est exellent, tout comme celui de Samuel L. Jackson. Un film a voir
    jujucarter
    jujucarter

Publiée le 3 octobre 2009
    Un très bon film, réjouissant avec de l'action en veux tu en voilà ! le scénario est bien ficelé et l'humour décalé de Samuel Lee Jackson fait mouche !
    fanzy23
    fanzy23

Publiée le 19 janvier 2016
    Au revoir a jamais est un film fun bien ancré dans sa décennie. Faut dire que le scénariste n'est pas un manche : Shane Black auteur de L'arme Fatale et le Dernier Samaritain, Le réalisateur Renny Harlin est lui aussi un habitué des films d'action puisqu'il en a réalisé un petit paquet dans les 90's Die Hard 2 et Cliffhanger. Bref c'est un film explosif bien fun à regarder. Pas trop de bavures sur la forme et un scénario efficace malgré une fin trop longue.
    killerice
    killerice

Publiée le 18 avril 2021
    La belle époque,film d'action des années 90,Shane Black au scénario avec un style qui lui est propre(le buddy movie joué par des personnages un peu paumé avec Noël comme toile de décor).Malheureusement malgrès la présence et l'humour de SLJ ainsi que la beauté fatale Geena Davis,la recette n'a pas trouvé son public,je pense que c'est surement dût à une mauvaise promotion du film et la date de sortie qui tombe pendant les fêtes(Le Dernier Samaritain avait connu exactement le même prôbléme)
    Publiée le 9 juin 2010
    Bon film d'action, même si l'histoire met du temps à se lancer, on finit par la suivre avec intérêt
    J'ai vu le film deux ou trois fois et il est pas mal du tout comme film d'action surtout grâce au duo Geena Davis-Samuel Lee Jackson qui marche bien et à une bonne dose d'action et d'intrigue. Le scénario est un peu invraisemblable, mais pas impossible ce qui donne un très bon résultat pour un film d'action.
    Publiée le 28 avril 2012
    Une comédie action pure, décérébrée mais qui se laisse voir, très manichéenne, et à la fin très prévisible dès le début. Typiquement américaines, les situations abracadabrantesques s'enchaînent mais restent divertissantes, donnant un produit de consommation facile pur et un peu long, se regardant comme un épisode de série télé, nous savons tous que m Harlin n'est pas un génie du septième art. Du cinéma fast-food, n'en attendant pas davantage, je n'ai pas été déçue outre-mesure.
    Publiée le 25 juillet 2008
    Tout simplement excellent! les cascades sont nombreuses et les fusillades sont époustouflantes. En prime une Geena Davis qui ne meurt jamais!!!
    hulk131s
    hulk131s

Publiée le 27 janvier 2021
    Excellent film que j'ai vu peu de temps après sa sortie il y a plus de 20 ans .
    C'est film d'action efficace avec une histoire bien écrite et facile à suivre, des acteurs qui sont bons dans leurs rôles, drôles avec de supers répliques. Ce film ne prétendait à aucun oscar, mais il reste à ce jour un excellent moment à passer.
    Par contre, je me rappelle que sa promotion à l'époque n'avait pas été terrible ... (tout comme celle de Jackie Brown ou de The Foreigner). Du coup, il avait été pour moi une excellent surprise.
    Je retire une étoile parce qu'aujourd'hui, la technologie permet de faire un peu mieux en matière de réalisation et d'effets spéciaux.
    Mais je le recommande chaudement notamment aux amoureux de films d'action qui vont à 100 à l'heure.
    Publiée le 4 octobre 2011
    réalisé par un renny harlin qui savait ce qu'il faisait a l'époque, ce polar d'action violent et rythmé est un des grands frères de la saga "bourne" mais en version féminine avec une geena davis épatante et un samuel l jackson jouissif en second couteau, les scènes d'actions sont explosives et la touche d'humour rend ce divertissement encore plus intéressant a suivre, ahalala elle est loin l'époque ou Hollywood savait ce qu"il faisait dans les 90's et pourtant ce film sera un semi-echec commercial.
    Publiée le 15 mai 2008
    N'ai jamais compris que ce film ait fait un flop pareil...ou attiré autant les critiques assassines.

Assez représentatif de son époque, il va à 100 à l'heure et les comédiens se font plaisir.

De l'action divertissante bien méritante.
    fast666
    fast666

Publiée le 9 juillet 2007
    Ce film ne revolutionne pas le genre mais il lui empreinte avec bonheur toutes ses caractéristiques fondamentale. En plus, le Duo Davis/Jackson fonctionne à merveille !