Au revoir, à jamais
    2259 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Au revoir, à jamais ?

Publiée le 20 juillet 2007
    Heu...!!! Effectivement...c'est loin d'être un chef d'oeuvre..Ce film est un navet au scénario creux et à l'interprétation douteuse! Aucun acteur ne cadre avec son rôle: Geena Davis ( qui pour moi n'a rien à faire dans l'milieu du cinéma ) nous dévoile un jeu d'actrice pire que celui de Julia Roberts et Sandra Bullock réunis. David Morse (qui lui,est acteur) essaye péniblement,durant ses courtes apparitions,de relever un brin le niveau sans vraiment y parvenir ( qui aurait pu :s). On ne peut pas en vouloir à Samuel... plus d'un aurait tiré la même tronche que lui en devant s'tapper cette pouffe comme partenaire... Rien n'est crédible, aucune structure dans ce film, aussi bien au niveau de la prise de vue, que de la BO en passant par le scénario qui n'est même pas réchauffé, mais carbonisé...
    A FUIR !!!
    Publiée le 9 juillet 2007
    Je crois que c'est l'un des plus mauvais film d'action que j'ai pu voir à ce jour.
    Un mélange entre comédie, film d'action, d'espionnage et conte de Noël. Sans oublier le "formidable" scénario, complètement invraisemblable,ainsi que les acteurs, à mourir de rire.
    Publiée le 29 mai 2008
    Personnellement, je me suis ennuyée malgré les nombreuses scènes d'action(exagérées au maximum!) donc aussitôt vu, aussitôt oublié !
    Publiée le 22 août 2011
    très bon film, Geena Davis et Samuel L. Jackson forment un duo surprenant dans une histoire original et mouvementé ! on ne s'ennuie pas !
    Prisca
    Prisca

Publiée le 23 décembre 2022
    Je ne comprends pas pourquoi ce très bon film d'action n'est jamais rediffusé à la TV 🤔. Suis allée le voir par hasard au ciné à sa sortie et j'ai passé un très bon moment, on ne s'ennuie pas une seule seconde, film qui donne franchement la pêche ! Le duo Geena Davis et S.Jackons fonctionne à merveille.
    Publiée le 3 avril 2008
    Un bon film d'action, pour ainsi dire en quelque sorte une suite de Nikita, avec de bons acteurs et un scénario certe bien construit. Il m'a accordé deux bonnes heures agréables, mais c'est tout. Il reste un simple film d'action.
    Publiée le 30 mai 2012
    Très bon film d'action, ça bouge bien on ne s'ennuie pas avec un duo d'acteurs au top !! Geena Davis est géniale dans ce genre de rôle . Un film très divertissant à voir ou à revoir.
    Publiée le 16 février 2014
    Tres bon film d action. On retiendra notament un exellent Samuel lee jackson tres bon dans son role.
    Ce film vaut vraiment le coup.
    Publiée le 18 janvier 2009
    LE film que j'ai le plus vu! J'ai compté un bonne cinquantaine de fois!

Pourtant, ce n'est habituellement pas mon style favori! Les cascades, les pan-pan, les roulades....mais ce film possède un je-ne-sais-quoi que les autres n'ont pas! Sûrement aussi grâce au duo merveilleux que forment Jackson/Davis! Ou quand un des meilleurs acteur américain croise une magnifique et talentueuse actrice!

Cela m'a donné envie de le revoir! J'y cours! A+ ;-)
    Publiée le 24 février 2014
    L'exemple type du bon film d'action, "Au revoir à jamais" tient toutes ses promesses. Malgré le fait qu'il soit sorti en 1996, le film a bien vieilli et reste toujours aussi divertissant, intéressant et également déroutant.
    Publiée le 10 septembre 2012
    Très bon film.
    Que dire de plus, rien qu'en y repensant j'ai envie de le revoir !
    Publiée le 22 janvier 2012
    Ce film vaut pour la tranformation de son personage principal du statut de femme au foyer à celui de femme fatale tireuse d'élite. Les pitreries de Denzel Washington et les petits détails distillés tout au long du film ont ce qu'il faut de justesse pour démonter le sérieux d'une histoire bien ficellée... bien que cousue de fil blanc.

C'est clairement le genre de film à l'humour particulièrement bas de plafond, voire même au dessous de la ceinture. A ce titre il fait partie des très bons films d'action, un excellent divertissement qui allie action et humour avec plus de brio qu'une Arme Fatale.
    Publiée le 30 mars 2010
    Pas original pour un sou mais le film reste tout de même efficace dans la même lignée que les films d'action des années 80 ou 90 comme par exemple Nikita, le Dernier samaritain ou encore Broken Arrow. Les acteurs s'en sortent plutôt bien, en particulier Samuel L Jackson qui est toujours aussi pro. Le meilleur film de Rene Herlin (ou le moins pire) selon moi.