Piège à Hong Kong
    517 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Piège à Hong Kong ?

Publiée le 8 octobre 2008
    Le meilleur film de Van Damme. Ca bouge tout le temps, ça explose, ça cavale, ça tape, Marcus Ray ne se repose pas 5 minutes !!!! De l'humour aussi !!! Van Damme a trop la classe, 4 étoiles largement méritées !!
    Publiée le 28 février 2013
    Une comédie d'action où l'on retrouve un Van Damme camé et incapable de faire ses cascades. Le reste du film est mitigé et manque d'originalité.
    Publiée le 18 avril 2012
    Tsui Hark réussit l'impossible à chaque prise de vue et livre ici un film ovni, entre l'action pure et dure et l'auto-dérision la plus farfelue. Un grand nombre de scènes tout simplement hallucinantes.
    Publiée le 31 janvier 2014
    Amis des nanars, bonsoir! A la vue des critiques et sachant que Steven de Souza était de la partie (à qui l'on doit certes le scénar des 2 premiers Die Hard, mais aussi la réalisation de Street Fighter) je me préparais à affronter un gros nanar plutôt indigeste... Mais Ô surprise, Tsui Hark nous a pondu un bon p'tit nanar sympa et agréable à regarder! Alors certes, ça casse pas 3 pattes à un canard, mais il y a de l'idée, un scénario plein de rebondissements à base d'agents doubles et de trahisons, et plein de combats dans un style très Jackie Chan. Profitant d'un budget confortable, Tsui Hark s'est amusé comme un ado pour essayer plein d'effets de caméra et de SFX, novateurs à l'époque, qui donnent au film un côté artisanal et expérimental. L'humour n'est ni trop ni pas assez lourdingue pour tout bon film d'action/kung-fu hongkongais qui se respecte, et voir JCVD se démener dans tous les sens pour survivre, entre le héros bad-ass et un personnage de Tex Avery est un vrai plaisir. Van Damme est un bon acteur, il lui faut juste un bon réalisateur qui sait tirer parti de son potentiel, et les hongkongais sont les meilleurs sur ce coup là... (Je pense à l'excellent Chasse à l'Homme de John Woo). Bref, ce Piège à Hong-Kong est un bon divertissement qui aurait pu aller plus loin dans le délire et l'action, mais on retiendra une course de pousse-pousse burlesque et spectaculaire, un trio comique qui remplit son contrat et un scénario plutôt alambiqué, et ça, ça mérite bien 3 étoiles.
    Publiée le 14 janvier 2008
    Van Damne se prend pour Jackie Chan.
    C'est le film le plus comique de notre belge favoris à mon sens.Il joue un commercial qui fait des magouilles avec des dealers de contrefaçons.Quelques scènes ridicules au possible, presque cultes (la course de pouss-pouss, le coup du "PUMMA" avec 2 "M".

Les scènes d'action auraient pu être réalisées par Jackie tant elles sont dans son style (utilisation du décor, rapidité, avec des Chinois...)

Bref à ne voir que si vous êtes fan de Vandamne (ou de Jackie Chan), ça reste un très mauvais film qui a mal vieilli quand même.
    Publiée le 22 janvier 2012
    Parfois on a droit a de l'humour sympa,parfois a de bonnes scènes d'action,mais souvent a des lourdeurs et des jeux d'acteurs minables.Ce film est regardable mais franchement mauvais.Pour les fans de Van Damme et des séries Z.
    Publiée le 1 novembre 2008
    Jean-claude van damme est vraiment EXCELLENT durant le film avec beaucoup d'action à l'espionnage.Bref fans de Van damme aller le voir car il est génial.
    Publiée le 5 janvier 2007
    Réalisation baclé(pire que Michael Bay c'est dire le foutage de gueule),on ne comprend pas les scènes d'action aucun sens dans la mise en scène,scénario simpliste est complétement foutraque.On est vraiment pas loin du navet de luxe heuresement Van Damme se relévera aprés ce film désastreux comme Tsui Hark d'ailleurs.Un film à évité d'urgence ou à voir par curiosité!!!
    Publiée le 30 septembre 2009
    LE Van Damme ultime ! Quand le maitre Tsui Hark repart à Hong-Kong pour refaire un film avec Van Damme en ayant cette fois le contrôle total sur son film, il atteint son but : prouver aux américains qu'il est capable d'en mettre plein la vue. Que l'on aime Van Damme ou non, le film est très drôle et la réalisation est à tomber par terre, chaque plan proposant une idée de mise en scène. Le film figure dans le top 10 des meilleurs films d'action de tous les temps. Tsui Hark n'a jamais fait mieux, même avec son Time and Tide qui n'est pas vraiment spectaculaire et est en réalité une grosse déception.
    fanzy23
    fanzy23

Publiée le 21 février 2011
    Marcus Ray est représentant de jeans à Hong Kong, découvre que la
    mafia russe et chinoise fomentent un complot pour mettre sur le
    marché des micro bombes.un scénario risible et pas approfondi, un prétexte a une série de longs scènes d'actions quelques fois absurde made in Hong Kong.

Le point positif du film étant le côté carrément décomplexé des scènes d’action, parfois trop, on trouve dans « Piège à Hong Kong » le premier insert 3D vu de l’intérieur d’une chaussure ou d'un téléphone.
    Coté action Tsui Hark livre une bombe d'une force inédite.
    Et vandamme se lâche complètement dans ce film.
    Nicola P
    Nicola P

Publiée le 4 août 2021
    10 ans ont passé pour JC depuis le catastrophique "Black eagle" mais ici on est avec tsui derrière la caméra utra dynamique et c'est bien autre chose. Rythme, action et rebondissements. Un des meilleurs action Comédie de JC.
    Van Damme comme vous ne l'avez jamais vu!Et oui ce film est une COMEDIE d'action policière et Van Damme s'y colle très bien!Avis aux amateurs!
    Publiée le 6 juin 2014
    ridicule ou ridicule, j'hésite pas : ridicule . Un peu de gags mais c'est de la bouffonnerie