Les Fiancées en folie
    4,1
    176 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Fiancées en folie ?

RitchieGueko
    RitchieGueko

Publiée le 12 avril 2023
    Les Fiancées en Folie est un moyen métrage réalisé par Buster Keaton et sorti en 1925.
    Ce film est globalement décevant. Après une longue première partie peu enlevée et assez redondante ( spoiler: celle où James Shannon apprend pour son héritage et toute sa recherche de fiancée dans le country club
    ), le film gagne en rythme et en folie dans son deuxième acte ( spoiler: lorsque toutes les fiancées venues à l'église se lancent dans une course-poursuite avec James
    ). La mise en musique est également bien rythmée et agréable.
    Ce film est inégal, une première partie trop longue et sans grand intérêt voit lui succéder une deuxième partie nettement plus convaincante. Vraiment dommage.
    Lawrence Peyrac
    Lawrence Peyrac

Publiée le 28 juin 2023
    Un Buster Keaton déjanté comme il se doit où l'homme qui n'écrit jamais passera son temps à galoper , à tomber, se relever....les dernières scènes sont d' anthologie avec une mise en scène endiablée et originale. Nettement supérieur à Chaplin pour l'humour et la vélocité, ce film est une incontestable réussite.