Les Joueurs
    3740 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Joueurs ?

Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 7 septembre 2016
    Le problème, avec les films de joueurs, c'est que les spectateurs non avertis ne comprennent rien à ces partis de poker. Ensuite, par définition, ces parties sont très, très répétitives, même si elles se déroulent dans des milieux différents, ce qui sauve le film. Un scénario reposant uniquement sur le jeu est donc difficile à construire. Dahl ne s'en tire pas trop mal, bien que certaines séquences soient téléphonées. Les principales qualités du film reposent donc sur son interprétation : Matt Damon, jeune et charmeur, et Edward Norton, excellent dans son rôle de looser irresponsable. Le film oscille entre le thriller et l'étude psychologique. Sur ce dernier terrain, il reste loin derrière les grands classiques comme Le joueur d'Autant Lara avec Gérard Philippe adapté du roman de Dostoïevski.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 3 juin 2008
    A l'heure où la mode poker envahit le monde du cinémas de ces 50 films sur le sujet par ans, le meilleur est celui ci qui a été réalisé bien avant cette déferlante du jeu de carte le plus célébre au monde.
    Sans avoir une histoire originale, le suspens et l'univers des tables de jeu permet à ce film d'être assez enivrant et captivant.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 23 octobre 2012
    On a rarement vu plus réaliste que cet OVNI qu’est Rounders, subtil mélange des genres qui ne peut en aucun cas laisser indifférent. Que dire de la réalisation, si ce n’est qu’elle se montre maîtrisée et crédible de bout en bout, et d’une qualité visuelle indéniable. Tout comme chaque chef d’œuvre qui sait se respecter, ce dernier est aussi équipé d’un casting quatre étoiles, en particulier Matt Damon qui excelle plus que jamais au cinéma. Un excellent film, qui ressemblerait d’avantage à un drame pur et dur.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 20 mai 2015
    Long-métrage au scénario bien écrit, "Les Joueurs" se dote aussi d'une bonne réalisation qui effectue une mise en scène réussie. Quant aux acteurs, ils sont plaisants et jouent surtout Matt Damon et Edward Norton. Ainsi, le film captive et reste plaisant jusqu'au bout.
    Publiée le 13 février 2009
    L’un des meilleurs films sur le poker, que j’ai vu. Et le face à face à la fin entre Mike et Teddy KGB est très bien jouer. Avec un superbe casting : Matt Damon et Edward Norton sont excellents dans leurs rôles de joueurs de poker sans oublier les seconds rôles qui sont très bon : John Malkovich, Famke Janssen, Martin Landau, Gretchen Mol, John Turturro, Michael Rispoli, Melina Kanakaredes, Goran Visnjic. On passe un très bon moment, que ce soit pour les fans de poker ou pas. C’est un bon film, à voir !!
    stebbins
    stebbins

Publiée le 26 janvier 2012
    Quand un jeune étudiant en droit perd tout son argent sur un coup de poker, cela donne : Rounders ! Le film de John Dahl est l'exemple même du parfait divertissement : les personnages ont de la prestance et du charisme ( j'ai adoré l'Asticot, véritable tête brûlée jouée par Edward Norton, mais aussi le personnage de Matt Damon, fin psychologue... ), la mise en scène est simple mais dynamique, le scénario est prenant ( bien qu'un peu prévisible ) et les dialogues sont cultissimes ( " Si au bout d'une demi-heure t'as pas repéré le pigeon, c'est que le pigeon c'est toi " ou encore " Les femmes, pour un joueur de poker, c'est la plaie " ). Même si le spectateur s'attend au dénouement, l'ensemble est si bien agencé que le résultat tient vraiment de la réussite. On tenait presque un chef d'oeuvre... Le seul défaut majeur de Rounders réside peut-être dans son classicisme peu audacieux. Mais le film est purement efficace, précis et intelligent... A voir absolument, ne serait-ce que pour les jeux de regard de Matt Damon. Un excellent film.
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 9 janvier 2018
    J'aime bien ce film. Je ne suis pourtant absolument pas amateur de ce jeu de cartes basé sur la confrontation et l'hypocrisie qui fait tout de même fureur de nos jours mais le scénario est vraiment bon. Damon, Norton et surtout Malkovich excellents envoient les jetons et rabattent les cartes dans des parties effrénées jusqu'à un final plein de suspens...Bien fait!
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 14 novembre 2009
    très bon film,palpitant,renversant, avec un duo d'acteurs remarquables!
    SpiderBaby
    SpiderBaby

Publiée le 10 décembre 2006
    Rien de bien original, mais c'est un film noir diablement efficace. Belle brochette d'acteurs. Mention spéciale à Edward Norton et à son facétieux personnage "The Worm". "Rounders", à l'instar de Patrick Benguigui, pourrait bien susciter quelques vocations chez les joueurs de poker en herbe.
    Publiée le 31 juillet 2012
    Très bon casting et bon scénario. L'appat du gain donnerait envie de mordre. Sans les coups bien évidement.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 7 septembre 2009
    Les joueurs est une belle comédie dramatique de John Dahl. La mise en scène est irréprochable, le choix du casting est excellent on retrouve notamment à l’affiche du film Matt Damon, Edward Norton, Gretchen Mol et John Malkovich, le scénario et les dialogues sont biens et je pense que la morale sur les jeux d’argents est très importante dans ce film. Bref c’est un bon film qui vaut le coup d’être vu, 14 / 20.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 5 septembre 2016
    L'histoire est hélas trop classique pour vraiment subjuguer, le poker faisant partie des sujets maintes fois rebattus (comme les cartes...) au cinéma et le scénario ne quitte pas des sentiers trop bien balisés. En gros, on se repose ici sur le charisme des interprètes et sur des lignes de dialogues efficaces pour corser le récit, et sur ces deux points la mission est presque remplie. Matt Damon comme Edward Norton sont à fond dans leur rôle et bien entourés, les formules à l’emporte-pièce claquent. Du coup, le film se laisse regarder même s'il est un peu longuet.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 27 octobre 2009
    Un film qui plaira aux amateurs de poker.J'ai beaucoup aimé le rôle de Matt Damon et le récit fait autour du jeu.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 12 mars 2009
    un excellent film sur les aléas du jeu..ici le poker...un superbe duo: Matt Damon et Edward Norton...deux acteurs qui se complètent amplement...à voir!
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 16 novembre 2012
    Pas besoin d'être un féru de Poker pour apprécier ce film, en effet je n'y connais absolument rien et la pression était bien présente malgré tout. Pas de lassitude à les regarder jouer, au contraire, ce serait même presque fascinant. Voilà en tout cas comment faire des montagnes russes avec l'argent.