Les Joueurs
    3746 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Joueurs ?

Publiée le 2 janvier 2009
    pour moi le meilleur film de poker, le duo edward norton et matt damon est exeptionnel , voir absolument pour tout fan de poker
    Publiée le 30 décembre 2008
    Si Edward Norton fait bonne figure en joueur imprévisible, le film reste moyen par la faute de scènes de jeux manquant d'une pince de piment.
    THE-CHECKER
    THE-CHECKER

Publiée le 29 décembre 2008
    Un film qui remplit parfaitement son rôle de divertissement,sans prétention et avec une distribution efficace.Idéal pour le samedi soir entre potes.
    LAVIEILLE3
    LAVIEILLE3

Publiée le 29 décembre 2008
    bon film sur l'univers sordide des tripots
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 5 décembre 2008
    un duo qui fonctionne du tonnerre, l'histoire est classique, mais les acteurs offrent peut-être le meilleur film de poker réalisé jusque là...
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 6 mai 2013
    Si les films sur les arnaqueurs sont nombreux, ceux sur le poker se comptent sur les doigts de la main. Nous connaissons Le Kid de Cincinnati, Poker et également Maverick, bien que l'ambiance principale de ce dernier soit tournée vers la comédie western. Pour ce nouveau long-métrage contemporain, nous retrouvons à la table de jeu l'excellent Matt Damon qui, après le succès de Will Hunting, grimpe de plus en plus les échelons avec son air angélique, son jeu parfait en toute circonstances et son aisance à s'adapter à n'importe quel rôle. À ses côtés, le toujours aussi agréable Edward Norton, ici une petite frappe endettée jusqu'au coup, joueur invétéré et beau-parleur qui n'est pas sans rappeler Robert De Niro dans Mean Streets. Damon l'ange contre Norton le démon, le protecteur et le simple d'esprit. L'alchimie fonctionne à chaque scène autour d'un scénario certes difficile pour les non-pratiquants mais qui réussit quand même à fonctionner grâce à une voix-off explicite qui met immédiatement dans le bain. Rebondissements humains, scènes jubilatoires, parties sous tension et dialogues soutenus permettent de passer un excellent moment en la compagnie de deux amis inséparables, drogués au jeu et incurables. Les seconds rôles sont quant à eux délectables, mais on regrettera non pas le choix de mettre en retrait Famke Janssen, John Turturro (toujours aussi brillant) et surtout John Malkovich, mais surtout le fait de les mettre en avant sur l'affiche (qui plus est dans un look complètement différent de celui du film), faisant en somme de la "publicité" mensongère. Dans tous les cas, amateurs de poker ou néophytes prendront un malin plaisir à savourer ces deux heures de drame pleinement humain réaliste et ordonné, à la morale finalement concrète et à la réalisation autrement soutenue.
    LordV
    LordV

Publiée le 13 octobre 2008
    Un film sorti en 1999 qui ferait fureur maintenant(2008) en surfant sur la mode actuelle du poker. Le casting est impeccable et franchement, l'inexpressif Matt Damon est très crédible en joueur de poker qui ne doit exprimer. Ensuite, j'ai trouvé cette histoire sympathique tout en douceur et pattes de velours. Pas de violence dans ce film mais on sent que les joueurs pros de poker se livrent à un combat acharné. Bref ! A voir en DVD pour ceux qui aiment les cartes !
    Publiée le 28 septembre 2008
    Grand film sur le poker magnifiquement interprété. Le duel final entre Malkovich et Damon est excellent. Moi qui aime bien jouer à ce jeu, ce film m'a bien refroidi. Quand on voit que certains joueurs peuvent deviner votre jeu et que d'autres ont des manières de tricher imparables pour les débutants ... Chaque scène de poker est intense. Les amateurs de ce jeu seront aux anges, les autres apprécieront la petite histoire et la façon de se refaire en quelques jours.
    Publiée le 1 août 2008
    Une étoile a partager entre Matt D. et Norton.On connait la fin du film a l'avance.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 3 juin 2008
    A l'heure où la mode poker envahit le monde du cinémas de ces 50 films sur le sujet par ans, le meilleur est celui ci qui a été réalisé bien avant cette déferlante du jeu de carte le plus célébre au monde.
    Sans avoir une histoire originale, le suspens et l'univers des tables de jeu permet à ce film d'être assez enivrant et captivant.
    Publiée le 11 mai 2008
    Très bien.
    manolop126
    manolop126

Publiée le 3 novembre 2012
    Excellent film sur le poker, le meilleur à ce jour!
    papypolo
    papypolo

Publiée le 21 avril 2008
    Un bon film assez rythmé et très bien interprété (notamment par le toujours aussi génial Edward Norton!). Les fans de poker adoreront, car ils ne peuvent que se reconnaitre à un moment ou un autre du film. Dommage que tout soit un peu trop prévisible.
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 3 septembre 2008
    J'adore le poker et en plus ce film réuni deux trés bon acteurs dans un scénario bien imaginé.J'ai bien aimé.
    Publiée le 3 mars 2008
    Les joueurs, c'est une plongée dans le monde du poker. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une découverte, peut-être même une révélation. Pour les adeptes, c'est tout simplement un plaisir. Car il y a dans ce film des moments que chaque joueur de poker à vécu, on s'y reconnais. L'histoire autant que l'intrigue n'est pas originale mais c'est tout de même prenant... Car il y a là des acteurs talentueux ( Matt Damon, Edward Norton, Malkovich, Turturro etc...) et c'est aussi ça la force de ce film. Le tout bien mis en scène dans une atmosphère copiant très bien l'univers du monde du poker. La narration par le personnage principal est une bonne idée, cela permet une plus grande immersion. En voilà. Pour moi, c'est un de mes classiques que je peux voir et revoir sans aucuns problèmes... Car la fraicheur ambiante du film est agréable tout autant que certaines répliques devenues cultes. Un bon moment en perspective.