Les Joueurs
    3749 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Joueurs ?

Les joueurs à le profil type du film décevant car J.Dahl s'empare d'un sujet intéressant et complexe mais se contente d'une intrigue on ne peut plus classique et jouée d'avance.L'atmosphère est originale mais l'univers spécial,voire unique du poker devient malheureusement le théatre d'enjeux dramatiques et de schémas vus et revus(chute/rédemption;choix entre la passion(les cartes)et le parcours professionnel habituel avec le classique "fais ce que ton coeur te dit" ou "tu es né pour jouer,pas pour bosser dans un bureau") On aurait également apprécié plus de subtilités et surtout plus de noirceur dans le portrait de ces joueurs.Heureusement les comédiens sont doués.Ils justifient le déplacement à eux seuls.
    En tant que joueur de poker moi-même, je trouve que ce film nous montre bien l'univers des "Rounders" de New-York, avec un trés bon jeu d'acteurs (Matt Damon,Edward Norton...). Le Bonus de ce film est l'apparition d'un joueur de poker très respecté, le grand Johnny Chan, qui apparaît dans une scène. Egalement, une courte scène nous montrant la dernière main de la finale de 1988... où Chan gagne de façon admirable.
    defleppard
    defleppard

Excellent film. A voir absolument. Traite bien du milieu des joueurs professionnels de poker. Très bons dialogues, bien interprétés, réalisation d'un bon niveau. Tous les ingrédients réunis pour passer un moment exquis . A revoir plusieurs fois pour en savourer toutes les subtilités.
    justineg
    justineg

J'ai trouvé ce film divertissant, les acteurs jouent bien et la confrontation finale tant attendue est à la hauteur des espérances.
    Arkhos
    Arkhos

Certes le scénario n'a rien d'original mais les acteurs font en sorte de faire de ce film une oeuvre somme toute assez sympathique. Et puis John Malkovitch est super...
    Un casting d'enfer (duo Malkovich / Damon) pour une partie de carte impressionante.
    Un bon film entièrement axé sur le microcosme des joueurs de poker professionnels. Le trait est un peu forcé, mais donne une bonne idée de ces gens qui misent parfois beaucoup de leur vie sur leurs cartes et leurs compétences et ce, au détriment de leur vie sociale.
    Matt Damon joue bien même s'il n'a pas la touche du joueur de poker, au contraire d'Edward Norton, encore une fois impressionnant de justesse dans son personnage.
    Un bon film en somme à apprécier, même si l'histoire est convenue.
    Un film qui se laisse regarder.
    Mais il y a beaucoup trop de longueurs et de scènes sans interêt pour mettre plus de 2 étoiles. Les 2 acteurs principaux pourtant d'habitude convaincants( M. DAMON, E.NORTON) ne semblent ne pas croîre au rôle qu'ils jouent laissant le spectateur perplexe.

La réalisation relève le tout heureusement et la performance de J.MALKOWITCH s'avère précieuse.
    On va dire 2.5 étoiles car le film n'est pas mauvais.... mais pas non plus passionant, matt damon et edward norton ne sont pas à leur top niveau, le scénario est complètement basique, sans grosse surprise, un peu mou par moment. Vraiment un film qui se laisse regarder mais que l'on aura oublié dans une semaine.....
    Publiée le 3 septembre 2007
    Un bon film. Une histoire simple, classique mais correct et on ne s'ennuie pas. C'est qu'on demande à un film en premier. A louer sans problème.