Les Joueurs
    3746 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Joueurs ?

Maxime M.
    Maxime M.

Publiée le 26 mai 2012
    Un divertissement plus que convainquant, surtout lorsqu'on est amateur de poker! Edward Norton est génial dans ce rôle de "l'asticot''! C'est haletant à souhait et plutôt bien réalisé, bien sûr pas assez profond pour être un grand classique mais très agréable à voir de temps en temps car on ne s'en lasse pas! Une seule chose à ajouter: ça n'est pas une comédie dramatique mais plus un thriller!
    Angela Ki La
    Angela Ki La

Publiée le 17 mai 2012
    Casting en forme de coup de bluff, pour nous prendre notre argent, mais peu d’atouts pour justifier ça par la suite. Réalisation banale, pas de surprises, on n’apprend même pas comment jouer au poker, seulement qu’on arrivera jamais à apprendre à y jouer, apparemment, c’est réservé à ceux qui savent compter les cartes. Ce postulat est évidement faux, pourtant il court pendant tout le film, c’est fait pour nous impressionner, sinon, derrière il n’y a rien. Damon et Norton, font leur job, mais l’auteur n’a rien d’intéressant à dire, ou à leur faire dire ou jouer. L’intrigue est pas très importante, (ils doivent rembourser leur dette, sinon, pan-pan tue-tue). Sinon, John Malkovitch en joueur mafieux russe, en survêt Adidas rouge, qui mâche tout le temps des biscuits au chocolat, ça rend le film presqu’intéressant.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 31 mars 2012
    Les acteurs rendent regardable cette histoire de Poker qu'on a déjà vue cent fois.
    Pas original mais bien joué.
    Publiée le 5 avril 2012
    Vu plusieurs extraits du film. il me parait etre bien et j'ai hate de le voir. Je serais a meme de le commenter plus des que je l'aurais visioner entierement.
    Danavans
    Danavans

Publiée le 3 septembre 2012
    LE film de poker par excellence. A voir et revoir. Je doute que l'on puisse faire mieux un jour.
    Malkovitch est génial, Damon fait son taff parfaitement, et Northon est parfait. Que dire de plus ?
    Allez le voir point barre !
    Régis B
    Régis B

Publiée le 20 février 2012
    Un bon film sur 'un' univers du poker et des joueurs en général.
    Publiée le 13 février 2012
    Film culte sur le poker? Je ne le sais pas mais à ma connaissance le film le plus réussit sur le sujet. Je suis joueur de poker (petit joueur) et j'ai adorer ce film, je ne sais pas si quelqu'un qui ne connait pas ce jeux aura autant de plaisir que moi à le voir.

Les acteurs sont bons. J'ai lu beaucoup d'avis négatifs sur le jeux de Matt Damon, mais être crédible dans le rôle du gentil c'est mission impossible puisque tout le monde pense qu'on vit une époque horrible où tout le monde il est méchant. La scène où Matt repousse les avances de Famke Janssen est surréaliste pour un mec comme moi...mais bon les goûts les couleurs.

Il manque le 5 étoiles pour cause de happy end trop hollywoodien (oops, désolé pour ceux qui n'ont pas vu le film mais c'est le cas dans 99% de ce genre de production)
    Publiée le 4 février 2012
    Actuellement le meilleur film sur le poker qui puisse exister. Un scénario du tonnerre et un casting génial. A voir absolument surtout pour les amateurs de poker.
    Publiée le 19 décembre 2011
    Classique mais tellement efficace. Et le casting énorme n'y est pas pour rien ! Et si on se faisait une partie de poker ? Voilà ce que vous allez dire si vous êtes avec des amis après ce film, la passion du jeu est tellement bien transmise. Culte
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 19 décembre 2011
    Parsemé de futures stars passant jouer des victimes du duo Damon-Norton (un des duo les plus cools du cinéma depuis 20 ans), Les Joueurs aurait pu être un excellent film, une référence dans ce genre, de coming-of-age, semi-sport movie...

Ecrit par un des duos les plus talentueux du cinéma contemporains, le film souffre malheureusement d'une baisse d'interêt vers le milieu du film, étant donné son sujet plutôt hermétique. Parfois, le système de ne jamais expliquer l'univers au spectateur pour créer un réalisme plutôt bienvenu marche, comme dans Wall Street. Là, ça ennuie plus qu'autre chose. Pourtant le film se sort de pas mal de problèmes comme celui de la copine qui va faire changer le héros et autres clichés pourris du genre. Mais il lui manque une véritable substance et on sent que certains acteurs comme John Turturro et John Malkovich auraient du être plus utilisés, étant donné qu'ils sont au-dessus de tout autre acteur dans ce film, surtout Malkovich, absolument fantastique de cabotinage jouissif dans sa dernière scène.

Edward Norton, excellent aussi est sous-utilisé et on se retrouve avec Matt Damon, un peu lisse. Dommage, vraiment dommage.
    smf-crew
    smf-crew

Publiée le 7 octobre 2011
    Un scenario classique mais efficace qui ravira plus particulierement les amateurs de poker.. Au passage edward norton joue juste
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 25 septembre 2011
    Cent vingt minutes de charabia pokerisant, tenu par deux bos gosses carrément moins crédibles que Dustin Hoffman ou Zach Galifianakis, pour le même rôle, jouant mollement le scénario type, tel qu'il est dispensé au chapitre 23 du "réalisateur pour les nuls, même si vous êtes pire que ça", première édition, ma grand mère me l'a aussi offert à un noël. L'histoire pas classique pour un rond du "Oh my god, je suis fauché, je dois des milliers de dollars à un vilain russe et son vilain accent mais je sais jouer au poker alors je vais gagner des milliers de dollars en deux jours". En jouant au poker... Si vous n'aviez pas compris.
    Publiée le 12 septembre 2011
    Moi qui n'y connait rien au poker j'ai tout de même bien accrocher, Edware Norton joue parfaitement son rôle de rois des cartes, les amateur de ce jeu y trouverons leur bonheur.
    Publiée le 1 août 2011
    Bon petit film dans un univers encore trop peu utilisé a bon escient dans le cinéma; la doublette Norton / Damon donne du piment au scenario.
    Publiée le 6 juillet 2011
    Film de poker assez intéressant. Evidemment, si on ne connait pas le jeu, on risque de s'ennuyer ferme. Le duo Edward Norton - Matt Damon fonctionne bien. Mais celui qui ressort vraiment est John Malkovich, dans son rôle de Teddy KGB ; vraiment époustouflant ! Maintenant, deux choses qui font que je ne peux pas donner plus au film. 1, l'exagération du personnage de Matt Damon. Autant celui de Edward Norton, en tricheur doué, reste dans les normes, autant le talent de Matt Damon est vraiment trop poussé et rend le personnage parfois agaçant. en second, le scénario qui, finalement, ne casse pas vraiment de briques. Cela en fait un film très inégal, ou les scènes de poker sont vraiment prenantes et les dialogues excellents, mais à d'autres moment le rythme s'effondre et on s'ennuie. Il reste un bon film pour tout amateur de poker !