Les Joueurs
    3746 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Joueurs ?

Publiée le 10 août 2010
    Vu le film une première fois et j’ai bien aimé. Ensuite je suis devenu un amateur de Texas holdem no limit alors forcément je me suis repassé le film. Bon l’aspect poker est bien. Norton que j’apprécie ne me déçoit pas. Le second rôle Malkovich maintien également le niveau au contraire de Damon qui est mauvais. Soit dit en passant la meilleure scène de bad beat de poker que j’ai pu voir c’était dans Arnaques, crimes et botanique.
    Publiée le 10 août 2010
    Excellent film!!! On a vraiment la pression avec les acteurs pendant les parties de cartes! On voit notamment un très bon John Malkovitch en Teddy KGB lol!!!!!
    Publiée le 8 août 2010
    je trouve ce film exelent le casting exelent moi qui aime bien le poker jai adorer ce film comment pe ton tou perdre en une soirer ce film est exelent
    Publiée le 25 juillet 2010
    Un film excellent. Si on aime un peu le monde du poker c'est du petit lait :) . On suit avec interet les déboires et l'évolution de ce joueur de talent que joue Matt Damon.
    Edward Norton n'a pas forcement un rôle à sa mesure mais qu'importe.
    Si vous aimez les cartes, foncez!!!
    tomeco
    tomeco

Publiée le 22 juillet 2010
    Film tres plaisant a regarder sur un univers que j'apprécie : le poker ! Un bon divertissement sur le monde du jeu et de la triche et de la dependance a celle-ci ! Un bon petit moment ...
    yangap
    yangap

Publiée le 19 juin 2010
    Une bonne intrigue même si on est novice en poker.. bluffant ?? pas vraiment quand même...
    reymi586
    reymi586

Publiée le 2 août 2010
    Les joueurs est peut-être le meilleur film de son réalisateur, qui a su tirer profit d'une bonne distribution encadrée par de fortes figures secondaires et de décors authentiques livrant au spectateur curieux un monde secret et à part.
    Publiée le 24 mai 2010
    Wow Matt Damon est juste minable, Edward Norton que j'adore est à pleurer, le scénario est vraiment minable et avec un minimum de connaissance du poker le film perd toute crédibilité au bout de seulement dix minutes, en voyant le casting, je me dis que ça mérite une étoile quand même, mais non, vraiment non !!
    Publiée le 13 avril 2010
    J'ai adore les joueurs. John Dahl nous livre un film super sur le poker et l'addiction a ce jeu. Edward Norton et Matt Damon sont plus que geniaux. A voir
    annatar003
    annatar003

Publiée le 10 février 2012
    Passé presque inaperçu à sa sortie, "Les Joueurs" démontre à quel point il peut parfois être facile de réaliser une œuvre efficace et prenante si l'on se focalise sur des objectifs clairs et précis.
    Passé dans le monde du petit écran depuis déjà plusieurs années, on tombe pourtant vite sous le charme de la mise en scène de John Dahl qui nous plonge dans un univers crédible et passionnant. Jouant la carte de la simplicité, le réalisateur de "Dexter" travaille ses personnages avec amour pour nous livrer des individus droits mais qui, par instant, vous surprennent tantôt par l'utilisation, tantôt l'absence de certains clichés.
    Ne se contentant pas de nous desservir une histoire classique, "Les Joueurs" nous livre deux accros au poker qui ne voient leur situation qu'empirer au fur et à mesure des parties. Reprenant son rôle habituel du gentil garçon, Matt Damon réussit à scotcher le spectateur à son personnage à l'inverse d'Edward Norton qui représente davantage l'élément perturbateur du récit. Pour combler ce duo très fusionnel, qui de mieux que John Malkovich pour symboliser la mafia russe ? Charismatique malgré sa présence limitée, ce-dernier laisse peser une tension omniprésente sur les deux petits joueurs aux caractères instables que sont Damon et Norton.
    En résumé, il est difficile d'imaginer meilleur moyen d'employer le poker comme principal sujet dans un long-métrage. Utilisant les émotions avec parcimonie et la tension avec brutalité, "Les Joueurs" comblera les non-initiés comme les experts de ce monde unique.
    Publiée le 19 mars 2010
    Magnifique, un de mes films préféré! A voir absolument que vous soyez fan de poker ou pas...
    Mais on savoure encore plus en connaissant les règles du poker pcq on ressent la pression en meme temps que le joueur dans le film :)
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 juillet 2010
    Un film assez moyen sur l'univers du poker.L'amateur que je suis de ce jeu tactique,et bien plus révélateur qu'on ne l'imagine,a pu savourer les nombreuses parties,où l'ambiance bars enfumés/tension palpable est assez bien restituée,même si John Dahl se permet de jouer avec les lois de la logique pour les besoins cinématographiques.Le sujet est édulcoré pour l'écran.Dommage.Amusant par contre de voir la popularité internationale qu'à acquise le poker depuis l'année de tournage des "Joueurs"(1998). Décrypter son adversaire,afficher sa confiance,deviner les cartes...Une mise à nu pour le personnage de Matt Damon,addict aux tables de jeu pour se faire de l'argent facile sur le dos des pigeons,alors qu'une brillante carrière d'avocat lui est promise.Il faut dire qu'Edward Norton,bien borderline,lui met la tête dans le sac.Mention comique à John Malkovitch,qui se parodie presque en joueur russe déjanté et fanfaron.Pour le reste,le film est plat,et ne sort jamais du schéma ennuis jusqu'aù cou/happy end de rigueur.Et le non-initié sera totalement hermétique:ça va trop vite pour tout comprendre.
    Publiée le 18 février 2010
    Pour moi c'est le meilleur film sur le poker qui existe, même si je ne les ai pas tous vu. Les scènes de poker sont très crédibles, contrairement à ce qu'on peut souvent s'attendre avec le genre. C'est son premier gros point fort, le plus important pour moi avec un film de poker. On évite aussi une quelconque leçon de morale ( genre : "le poker, c'est pas bien" ), et au contraire, on voit que le réalisateur connait bien le poker, il ne le juge pas, mais démontre plutôt l'inconcience que peuvent avoir certains joueurs parfois, tout en nous montrant aussi des joueurs qui savent prendre leurs précautions. Il décrit très bien les ficelles du jeu : Les probabilités, la chance pas si importante qu'on le dit au poker, les "poissons" millionnaires à Las Vegas qui viennent pour dépenser leur argent sans rien y connaitre, etc. J'ai beaucoup apprécié la simplicité de ce film : Pas de "prise de tête" inintéressante ici, je n'ai pas trouvé de scène pendant laquelle je me disais : "Bon allez, on s'en fout de ça, passez à la suite !" Non. On accompagne le personnage de Matt Damon du début à la fin, qui à lâché le poker en début de film, à la suite d'une mauvaise passe, pour se replonger dans la réalité du boulot inintéressant, de la vie monotone et triste, mais plus raisonnable. ( Et sa copine qui ne veut catégoriquement plus qu'il touche à une carte de poker. ) Personnellement je me suis reconnu dans son personnage, et je pense que ce sera le cas de nombre d'amateurs de poker, qui rêveraient un jour de pouvoir vivre du poker, mais sentent la réalité de la vie peser sur leur rêve. J'ai beaucoup aimé la psychologie du film, son déroulement... On ne voit pas les 2 heures passer. A savoir que dans la version DVD, des commentaires de plusieurs champions de poker sont écoutables pendant le film ( à voir sur la fiche Allocine ). Je n'ai pas encore eu l'occasion de les écouter, mais ça doit être très intéressant. Film déjà culte pour moi, même si je viens juste de le voir !
    Florent S.
    Florent S.

Publiée le 1 février 2010
    Très bon film les acteurs sont très bon, mais il nous manque quelque chose. A voir !!
    Publiée le 27 décembre 2009
    Surement l'un des meilleurs films de poker qui existe! Une histoire prenante et des acteurs dans le bon. Le film se voit et se revoit à volonter entre deux parties de texas holdem!