Les Joueurs
    3746 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Joueurs ?

Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 9 janvier 2018
    J'aime bien ce film. Je ne suis pourtant absolument pas amateur de ce jeu de cartes basé sur la confrontation et l'hypocrisie qui fait tout de même fureur de nos jours mais le scénario est vraiment bon. Damon, Norton et surtout Malkovich excellents envoient les jetons et rabattent les cartes dans des parties effrénées jusqu'à un final plein de suspens...Bien fait!

Publiée le 26 juillet 2010
    Spècialiste du film noir, John Dahl revisite le genre autour d'un tapis vert! Registre proche de "L'arnaqueur" et de "La couleur de l'argent" où les cartes de pocker remplacent les boules de billard, le scènario de David Levien mènage le suspense pour peindre un univers de losers, de mafieux et de maîtres du bluff! "Les joueurs" c'est avant tout un jeu d'argent et l'impacte psychologique qui ressort de ce film est très bien ficelè avec des parties de poker de toute beautè! Au-delà des sommes perdues ou gagnèes, Matt Damon joue sa vie à chaque partie! Intraitable, John Malkovich offre une savoureuse composition dans la peau du grand manipulateur! Bonne prestation ègalement d'Edward Norton (Lester Murphy alias "l'Asticot") et John Turturo! Passionnant et superbement interprètè...
    Publiée le 14 novembre 2009
    Ce film a déja 11 ans au compteur et pourtant n'a pas pris une ride ! j'adore ce film mais c'est peut etre parce que j'aime l'univers du poker ! avec en plus des bons acteurs !
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 14 novembre 2009
    très bon film,palpitant,renversant, avec un duo d'acteurs remarquables!
    Publiée le 5 novembre 2009
    LE film à voir pour tout joueur de poker qui se respecte. Avec un Edward Norton au sommet de sa forme et un John Malkovitch mémorable. 100 % répliques cultes !
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 27 octobre 2009
    Un film qui plaira aux amateurs de poker.J'ai beaucoup aimé le rôle de Matt Damon et le récit fait autour du jeu.
    Seb X
    Seb X

Publiée le 11 octobre 2009
    Exceptionnel film sur les joueurs de cartes !! A voir absolument
    Publiée le 28 juillet 2010
    Très beau casting, très beau scénario. Le réalisateur a vraiment créé l'ambiance parfaite pour ce genre de film, vrmt prenant dès les premières minutes. Les amateurs de poker devrait apprécier. Et plus de 10 ans après, le film n'a pris aucune ride...
    Publiée le 6 octobre 2009
    C'est simple : je ne trouve aucun réel défaut à ce film. Son ambiance est tellement soignée que les petites faiblesses qui pourraient apparaître au niveau du jeu des acteurs ou de l'impression de déjà-vu sont balayées instantanément. L'histoire nous tient en haleine, les acteurs donnent du corps à l'intrigue et les nombreux personnages secondaires sont tous savoureux. On prend un plaisir intense à suivre l'évolution des deux personnages principaux dans ce milieu fascinant, les parties de poker sont prenantes même pour les spectateurs qui n'y connaissent rien, et la façon assez sobre de filmer ainsi que la musique absolument superbe nous entraînent dans un univers passionnant. Après ce film, on s'aperçoit que son univers nous enveloppe encore, et on s'imagine devenir (où redevenir, dans mon cas) un de ces fameux Rounders. Toutes ces qualités et la justesse sans faille du ton, ni trop moralisateur, ni trop léger, font des Joueurs une oeuvre forte, sans égal, et accessoirement le meilleur film jamais fait sur le poker.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 21 septembre 2009
    Simplement énorme, Edward Norton et Matt Damon, rien à ajouter, ce film est génial.
    khanhell
    khanhell

Publiée le 7 septembre 2009
    Un film sympathique, divertissant, qui se laisse regarder. Avec un Edward Norton qui joue très bien l’ami égoïste et menteur à souhait, qui nous ferait préférer son ennemi, plutôt qu’un ami tel que lui.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 7 septembre 2009
    Les joueurs est une belle comédie dramatique de John Dahl. La mise en scène est irréprochable, le choix du casting est excellent on retrouve notamment à l’affiche du film Matt Damon, Edward Norton, Gretchen Mol et John Malkovich, le scénario et les dialogues sont biens et je pense que la morale sur les jeux d’argents est très importante dans ce film. Bref c’est un bon film qui vaut le coup d’être vu, 14 / 20.
    Publiée le 19 août 2009
    Un très bon film sur l'univers du Poker : intéressant et divertissant à la fois.
    Publiée le 11 septembre 2009
    un bon casting; un bon jeux ; et un bon scénario !!!

Ca fais un bon film certe qui commence a veillir mais c toujour un plaisir de le regarder aprés une bonne partie de poker
    monsieurhobby
    monsieurhobby

Publiée le 2 juin 2009
    Excellent casting, que du beau linge. Un scénario qui tient la route même si il est pas compliqué, pour les novices au poker, c'est simple à comprendre. Bon moment que j'ai apprécié revoir.