Les Joueurs
    3746 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Joueurs ?

Tedy
    Tedy

Publiée le 13 mai 2009
    Assez classique dans sa mise en scène, ce film sur le poker retient tout de même l'attention du spectateur durant toute sa durée, qu'il est l'habitude ou non de jouer lui-même à ce célèbre jeu de cartes.
    ferlox
    ferlox

Publiée le 16 avril 2009
    John Dahl rend une copie propre mais qui manque cruellement de saveur sur un sujet qui aurait mérité une plus grande profondeur.
    Publiée le 14 avril 2009
    Rare sont les films ayant comme sujet principal le poker. Encore plus rare sont les bons films sur ce jeu. Et malheuresement "Les Joueurs" n'échappe pas à cette régle. Pourtant au vu du casting on pouvait s'attendre à beaucoup mieux. En témoigne Damon, Norton, John Malkovich, John Turturro et Famke Janssen à l'affiche. Bref que du lourd mais voila les acteurs sont en total roues libres. Jamais vraiment dirigés, seuls les seconds rôles s'en sortent. Norton surjoue au possible, Matt Damon pas crédible du tout en accro du poker. Cependant les scénes de poker sont plutôt intéressantes mais John Dahl a voulu faire un paralléle assez pompeux entre le poker et la vie. Mais le gros point noir du film reste son manque de suspens. Tout est prévisible que ce soit le final ou bien tout simplement le personnage que joue Norton qui est prévisible de bout en bout. Heuresement au moins on échappe à la morale typique : Bou! le poker c'est pas bien, on peut vite devenir accro et perdre tout son argent. Au final un film assez long au suspens peu maitrisé mais qui contient quelques scénes de bonnes qualités en particulier les scénes de poker.
    seblecaribou
    seblecaribou

Publiée le 13 avril 2009
    Bien réalisé et bien casté surtout (Matt Damon et Edward Norton forment un très bon duo) "Rounders" montre une vision assez proche de la réalité de ce que peut être le poker; hauts et bas, on suit sans lacher l'histoire de ce joueur qui ne lache pas les cartes. A voir
    Kubrick's Club
    Kubrick's Club

Publiée le 22 mars 2009
    Très bon film, bien joué et au scénario bien construit. L'histoire de ces deux accros aux pokers qui sans cesse se "font" et se "défont" avec toujours l'espoir de se refaire est captivante. La littérature et le cinéma aborde ce thème avec récurrence, mais rarement avec cette qualité.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 12 mars 2009
    un excellent film sur les aléas du jeu..ici le poker...un superbe duo: Matt Damon et Edward Norton...deux acteurs qui se complètent amplement...à voir!
    djskeud
    djskeud

Publiée le 18 août 2016
    John Malkovich magnifique, Matt Damon et Edward Norton qui se complémente parfaitement. Un très bon film que je regarderai de nouveau avec plaisir.
    Publiée le 1 mars 2009
    bon film avec un bon matt damon!
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 2 septembre 2021
    Le meilleur film de tous les temps sur le poker (en même temps il y en a peu), les acteurs sont tous exceptionnels dans ce film (Damon et Norton dans leurs meilleurs rôle, une Famke Janssen sublime). Les décors sont pittoresques (et plus particulièrement le repère de K.G.B.). On ne s’ennuie pas une seule seconde jusqu’au dénouement final époustouflant. Un super film pas assez reconnu à mon gout avec en plus une bande son parfaite. Probablement le sommet de John Dahl.
    Publiée le 13 février 2009
    L’un des meilleurs films sur le poker, que j’ai vu. Et le face à face à la fin entre Mike et Teddy KGB est très bien jouer. Avec un superbe casting : Matt Damon et Edward Norton sont excellents dans leurs rôles de joueurs de poker sans oublier les seconds rôles qui sont très bon : John Malkovich, Famke Janssen, Martin Landau, Gretchen Mol, John Turturro, Michael Rispoli, Melina Kanakaredes, Goran Visnjic. On passe un très bon moment, que ce soit pour les fans de poker ou pas. C’est un bon film, à voir !!
    Tomalex57
    Tomalex57

Publiée le 9 février 2009
    Un film plaisant sur le poker mais sans réel relief, ni suspens. Les amateurs de carte apprécieront, les autres se lasseront très vite
    dulupin34
    dulupin34

Publiée le 7 février 2009
    Totalement dans l'esprit du poker tout en étant un film grand public,
    argent,cartes,suspense, j'ADORE !
    popo192
    popo192

Publiée le 7 février 2009
    Génial! Tous les acteurs sont excellents dans leurs rôles. Le face à face Matt Damon - John Malkovich est anthologique. Un film à voir que l'on soit fan de poker ou non.
    Publiée le 2 février 2009
    Bon divertissement, mais quelques défauts. Les acteurs sont bons, mais le scénario trop facile à deviner et la fin trop peu crédible pour quelqu'un qui connait le poker. A réserver aux fans de poker tout de même.
    stebbins
    stebbins

Publiée le 26 janvier 2012
    Quand un jeune étudiant en droit perd tout son argent sur un coup de poker, cela donne : Rounders ! Le film de John Dahl est l'exemple même du parfait divertissement : les personnages ont de la prestance et du charisme ( j'ai adoré l'Asticot, véritable tête brûlée jouée par Edward Norton, mais aussi le personnage de Matt Damon, fin psychologue... ), la mise en scène est simple mais dynamique, le scénario est prenant ( bien qu'un peu prévisible ) et les dialogues sont cultissimes ( " Si au bout d'une demi-heure t'as pas repéré le pigeon, c'est que le pigeon c'est toi " ou encore " Les femmes, pour un joueur de poker, c'est la plaie " ). Même si le spectateur s'attend au dénouement, l'ensemble est si bien agencé que le résultat tient vraiment de la réussite. On tenait presque un chef d'oeuvre... Le seul défaut majeur de Rounders réside peut-être dans son classicisme peu audacieux. Mais le film est purement efficace, précis et intelligent... A voir absolument, ne serait-ce que pour les jeux de regard de Matt Damon. Un excellent film.