Celebrity
    2,8
    2874 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Celebrity ?

reymi586
    reymi586

Publiée le 5 janvier 2015
    Le Woody Allen par excellence ! Que cela au niveau de la mise en scène, de l'utilisation du noir et blanc, de la musique ou du traitement de la bourgeoisie new-yorkaise. Ce film me fait penser à Manhatttan, en moins fort quand même, avec un Kenneth Branagh aussi perdu que Woody Allen. Woody dépeint bien les travers de la célébrité ainsi que ce que sont prêt à faire certains pour le devenir ou le rester. Une large palette de personnages, comme souvent avec Woody, qui montrent les différents visages de la célébrité. Pas mémorable mais intéressant.
    Publiée le 14 avril 2012
    Une critique virulente menée par un Woody Allen égal à lui-même, usant de son éternel humour sarcastique pour mettre en avant les travers de la célébrité. Ses personnages clichés, qui n'aspirent qu'à une chose : devenir célèbre, sont les vecteurs d'un message poussé à l'extrême qui souligne cette obsession qui nous a tous traversé la tête de vouloir être connu. Un film qui apparaît comme une critique précurseur de la tendance qui engendrera quelques temps plus tard les vedettes de la télé-réalité, dépourvues du moindre talent et pantins du star system.

Voir la critique de Matt en intégralité et en vidéo :

►► http://www.youtube.com/watch?v=WsKNW8HsKHU
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 21 janvier 2014
    Un Woody Allen brillant et rythmé à l’humour grinçant et cynique, doté d’un gros casting, dont Kenneth Brannagh qui interprète un bon avatar de Woody.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 7 février 2012
    Un film intéressant sur le monde du show business à travers le regard de deux personnes pénétrant de manière brutal dans ce monde qu'ils connaissent. Bon film donc malgré de grosses longueurs.
    maxshreck
    maxshreck

Publiée le 23 novembre 2007
    Du grand Woody Allen avec son humour si croustilliant.
    teofoot29
    teofoot29

Publiée le 6 juin 2010
    Ce film de Woody Allen est comment dire... Bluffant,éblouissant,hilarant,attachant, accrochant, sensationnel, sensuel, formidable... Une grande qualité d'image en noir et blanc et d'excellentes réparties. A voir.
    justineg
    justineg

"Je pense que ce film est un bon divertissant mais ce n'est pas le meilleur de Woody Allen. Sans pour autant que le film soit triste, il n'y a pas d'humour ! Les acteurs jouent bien et il y a énormément de stars ! J'attendais la scène de Leonardo Dicaprio avec impatience et elle ne m'a pas déçu, de loin la meilleure !"
    ptiverat
    ptiverat

Publiée le 19 novembre 2013
    Ce Celebrity est raté. Presque du Feydeau mais version moderne avec Di Caprio en jeune premier monté sur la coke et quelques scènes qui ne méritent pas qu'on s'y attardent tant l'enchaînement est sans intérêt et tout cela sent le réchauffé. Par moments ce non sens est presque Beckettien, par moments c'est du Woody Allen non inspiré s'auto-parodiant dans un Kenneth Branagh vraiment pénible qui mimétise la façon de jouer du maître. On se prend à espérer vivement la fin et surtout on a très hâte de remballer le tapis rouge qu'on a malheureusement sorti trop vite pour notre New-Yorkais et ses acolytes célèbres. Un des films les plus ratés de Woody Allen malgré la pléiade d'invitations lancées à ses super vedettes.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 31 juillet 2020
    Cette comédie en N&B, écrite et mise en scène par Woody Allen, laisse une impression très mitigée, peut-être parce que les deux personnages Lee Simon (joué par Kenneth Branagh) et sa femme Nola (Winona Ryder) sont psychotiques ?
    Woody nous offre quelques scènes intéressantes marquant l'hypocrisie et la légèrete de la bourgeoisie new-yorkaise. Scènes malheureusement noyées dans une kyrielle de séquences, aux dialogues sans profondeur.
    Le pitch : 40 ans et romancier sans succès, Lee spoiler: veut changer de vie. Nola sa femme travaille à la télévision ; tous deux côtoient des célébrités : actrices, cinéastes, éditeurs ... Ils rencontrent l'acteur Leonardo DiCaprio, un mannequin joué par Charlize Theron, et même Donald Trump.
    Legid
    Legid

Publiée le 7 septembre 2017
    Après ses multiples variations sur le couple, Woody Allen s'est attelé à analyser le célébrité dans le bien nommé Celebrity. S'il le visionnage est plutôt plaisant, on ressort du film en se demandant ce que le réalisateur à clairement voulu exprimer.
    Woody Allen nous propose de suivre le destin d'un couple qui va se séparer (Kenneth Brannagh et Judy Davis) et chacun de leur côté se voir confronter au monde du showbiz.
    L'un, écrivain, va essayer de vendre son script à une star en devenir (courte mais très bonne apparition de Leo DiCaprio) puis va se retrouver rattrapé par ses démons de séducteur. L'autre, dans son malheur, va trouver la personne, qui va la faire renaître dans le monde télévisuel.
    Si le scénario est plutôt bien écrit et la réalisation plutôt agréable (même si je ne vois pas vraiment l’intérêt du noir et blanc hormis l'esthétique visuelle), on a du mal à saisir où Woody Allen veux nous amener. Le film n'est pas vraiment une critique du milieu du showbiz (où alors très légère) mais plus une histoire autour de personnage qui gravitent autour.
    L'impression finale du film, si elle n'est pas déplaisante, est "tout ça pour nous dire quoi ?". SI c'est pour inviter tout une pléiade d'acteurs de talent dans une réalisation plutôt esthétisée, oui, pourquoi pas !... mais pour quel message au final ?
    Pas mauvais mais pas marquant non plus, Celebrity est au final plutôt anecdotique.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 8 août 2020
    Décevant. On dirait un mauvais Woody Allen avec des bribes de scènes et le suivi d'un homme qui ne pense qu'à changer de compagne à chaque fois qu'il rencontre une nouvelle femme dans le film. En dehors de ça, quelques célébrités pour de courtes scènes de "la vie de star" dans leur plus ou moins intimité. Rien à retenir d'intéressant, selon moi. Mauvais !
    Linihila
    Linihila

Publiée le 9 août 2007
    Je n'ai vraiment pas aimé ce film de Woody Allen, et c'est bien le seul :oS L'exception qui confirme la règle ;o)
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 12 juillet 2008
    Comédie pas très captivante à l'image de la société superficielle dont elle brosse le portrait.
    Woody Allen a fait beaucoup mieux que ça.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 17 septembre 2008
    Les trois premiers quarts d'heure sont réussis, puis le film s'enlise dans la répétitivité.
    halou
    halou

Publiée le 18 mars 2008
    Un moyennement raté, ça existe chez Woody