Celebrity
2,8
Votre avis sur Celebrity ?

reymi586
reymi586

Publiée le 30/12/2014
Le Woody Allen par excellence ! Que cela au niveau de la mise en scène, de l'utilisation du noir et blanc, de la musique ou du traitement de la bourgeoisie new-yorkaise. Ce film me fait penser à Manhatttan, en moins fort quand même, avec un Kenneth Branagh aussi perdu que Woody Allen. Woody dépeint bien les travers de la célébrité ainsi que ce que sont prêt à faire certains pour le devenir ou le rester. Une large palette de personnages, comme souvent avec Woody, qui montrent les différents visages de la célébrité. Pas mémorable mais intéressant.
Vanessa L.
Vanessa L.

Publiée le 22/09/2012
Film pas terrible...trop long, trop lent, les seuls bon moment que j'ai passée sont les 1O minutes dans le film ou on voit DiCaprio qui nous offre un spectacles de la célébrité très drole, mais le reste est vraiment lourds !!!
BuilderX
BuilderX

Publiée le 07/05/2006
Très bon film ! je vais commencer à devenir fan de woody allen, il dépeint avec une telle réalité, et une telle proximité, la vie rocambolesque, frivole et fornicatrice de ceux que la société appelle stars. C'en est parfois troublant de voir dans quel petit monde ces gens arrivent à se perdre psychologiquement.Je le recommande vivement !
Dawelle
Dawelle

Publiée le 03/01/2005
J'adore! N'étant pas un fan particulier de Woody Allen je ne pouvais être vraiment déçu et je dois dire que les quelques films que j'ai vu de lui m'enchantent tous! Que du plaisir, dans Celebrity, de voir de belles images, en noir et blanc, une ambiance new-yorkaise, des relations s'entre-croiser.. principalement centré l'amour, dans un contexte de célébrités, j'ai beaucoup aimé.
Hotinhere
Hotinhere

Publiée le 21/01/2014
Un Woody Allen brillant et rythmé à l’humour grinçant et cynique, doté d’un gros casting, dont Kenneth Brannagh qui interprète un bon avatar de Woody.
Détecteur de Bousasses
Détecteur de Bousasses

Publiée le 14/04/2012
Une critique virulente menée par un Woody Allen égal à lui-même, usant de son éternel humour sarcastique pour mettre en avant les travers de la célébrité. Ses personnages clichés, qui n'aspirent qu'à une chose : devenir célèbre, sont les vecteurs d'un message poussé à l'extrême qui souligne cette obsession qui nous a tous traversé la tête de vouloir être connu. Un film qui apparaît comme une critique précurseur de la tendance qui engendrera quelques temps plus tard les vedettes de la télé-réalité, dépourvues du moindre talent et pantins du star system. Voir la critique de Matt en intégralité et en vidéo : ►► http://www.youtube.com/watch?v=WsKNW8HsKHU
wesleybodin
wesleybodin

Publiée le 07/02/2012
Un film intéressant sur le monde du show business à travers le regard de deux personnes pénétrant de manière brutal dans ce monde qu'ils connaissent. Bon film donc malgré de grosses longueurs.

Publiée le 08/12/2009
Lorsque Woody Allen èpingle le milieu du show-business, les paillettes trempent dans le vitriol! Son hèros, incarnè par Kenneth Branagh, est un èchotier mondain, sorte de Candide de service, qui a trop envier le statut des vedettes, passe à côtè de l'amour et des vraies valeurs! Suprême ironie, le cinèaste a su convaincre d'authentiques cèlèbritès, du milliardaire Donald Trump à la star Leonardo DiCaprio, de caricaturer leur image pour interprèter cette faune bigarèe! Rabbins, criminels ou top-models, tous se valent dans cette foire aux vanitès fascinante qui laisse en bouche un goût amer! C'est noir, très noir dans une superbe photographie en noir et blanc qui peint l'après-rupture d'un couple sur fond de show-business...
teofoot29
teofoot29

Publiée le 01/07/2009
Ce film de Woody Allen est comment dire... Bluffant,éblouissant,hilarant,attachant, accrochant, sensationnel, sensuel, formidable... Une grande qualité d'image en noir et blanc et d'excellentes réparties. A voir.
maxshreck
maxshreck

Publiée le 23/11/2007
Du grand Woody Allen avec son humour si croustilliant.
Plume231
Plume231

Publiée le 17/12/2013
Sans conteste le plus faible des Woody Allen que j'ai vu. Déjà il faut supporter le numéro de Kenneth Branagh qui fait une très mauvaise imitation de Woody Allen. On peut se demander pourquoi ce n'est pas le réalisateur lui-même qui ait assuré le boulot devant la caméra car il aurait réussi à faire ressentir au spectateur un mélange d'agacement, de drôlerie et d'attachement alors que Branagh ne parvient qu'à faire ressentir l'agacement. Ensuite, Allen ne parvient pas à aller au fond de ses sujets et de ses personnages, ne traitant que la surface. On a l'impression de voir une tentative d'exercice intellectuel qui s'avère au final vain et laborieux. Pour finir on a quand même le droit à deux ou trois séquences réussies qui auraient mérité de figurer dans un meilleur film comme celle des coulisses de la télévision où c'est tellement le bordel qu'on ne trouve pas mieux que de mettre des skinheads dans la même pièce qu'un rabbin ou celle où le personnage de Judy Davis apprend à bien faire une fellation avec une banane. Malgré ces dernières et un très beau casting, ce Woody Allen n'est franchement pas terrible.
ptiverat
ptiverat

Publiée le 13/07/2013
Ce Celebrity est raté. Presque du Feydeau mais version moderne avec Di Caprio en jeune premier monté sur la coke et quelques scènes qui ne méritent pas qu'on s'y attardent tant l'enchaînement est sans intérêt et tout cela sent le réchauffé. Par moments ce non sens est presque Beckettien, par moments c'est du Woody Allen non inspiré s'auto-parodiant dans un Kenneth Branagh vraiment pénible qui mimétise la façon de jouer du maître. On se prend à espérer vivement la fin et surtout on a très hâte de remballer le tapis rouge qu'on a malheureusement sorti trop vite pour notre New-Yorkais et ses acolytes célèbres. Un des films les plus ratés de Woody Allen malgré la pléiade d'invitations lancées à ses super vedettes.
pierre-laps
pierre-laps

Publiée le 27/10/2007
Un film insupportable à regarder, même avec de la bonne volonté: pourquoi les deux personnages principaux devraient-ils être si fébriles? Presque deux heures de fébrilité inutile, ce film use les nerfs, et c'est tout. En ce qui concerne l'aspect comique: désolé, je n'ai pas ri une seule fois. Bien entendu l'intention est louable de vouloir casser des briques sur le dos du show-business, mais la sauce ne prend pas, et on se retrouve au final avec une succession de clichés que rien, ni humour, ni second degré, ne viennent racheter. Voilà à quoi se résume ce film: une succession de clichés navrants sur des personnages à la vie navrante, et pourquoi, je vous le demande, devrait-on nous, spectateurs, endurer cela?
justineg
justineg

Publiée le 27/07/2005
"Je pense que ce film est un bon divertissant mais ce n'est pas le meilleur de Woody Allen. Sans pour autant que le film soit triste, il n'y a pas d'humour ! Les acteurs jouent bien et il y a énormément de stars ! J'attendais la scène de Leonardo Dicaprio avec impatience et elle ne m'a pas déçu, de loin la meilleure !"
StaxtonBilling
StaxtonBilling

Publiée le 09/07/2003
Premier film de Woody Allen que je vois. Après de belles éloges sur ce réalisateur, je m'attendais à quelque chose de mieux et même beaucoup mieux. Tout le film est construit sur le mode des "choses-vues", succession de vignettes où le réalisateur a incrusté le personnage joué par Kenneth Branagh. Les acteurs, excellents mais sans nuance, ne peuvent sauver un film où il manque un propos, une forme, un scénario... Prises les unes après les autres, chaque scène est remarquable (voir le cours de fellation) mais le bout-à-bout ne marche pas. La première demi-heure donnait le ton de l'ensemble qui, pour un début, sonnait juste mais n'a pu tenir la distance. Ennuyeux malheureusement.