Le Diamant du Nil
    2,6
    1103 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Diamant du Nil ?

CH1218
    CH1218

Publiée le 1 octobre 2014
    Réalisé par Lewis Teague, «le Diamant du Nil» a perdu tout le mordant et le charme du «Diamant Vert». Mise à part la surprise liée au joyau du titre du film, l’histoire ne décolle véritablement jamais et manque cruellement d’attrait et d’humour. On retiendra les séquences à bord de l’avion de chasse et la chanson-phare du film de Billy Ocean ("when the going gets tough, the tough get going"). Tout juste divertissant grâce au trio gagnant de l’épisode initial.
    Publiée le 3 mai 2014
    L'équipe Douglas-Turner-DeVito aussi à l'aise en Afrique qu'en Amérique du Sud. Une suite pleine de charme et de fantaisie. Un souvenir de cinéma épatant que j'ai adoré revoir.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 27 mars 2014
    De la difficulté des suites... Le résultat ici est un film d'aventures plutôt sympathique, mais qui semble par moments clairement manquer d'ambition, ou de moyens c'est selon. Le suspense est vite éventé, reste notre trio d'acteurs qui s'en donne à coeur joie et permet de faire passer le temps.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 5 février 2014
    Lewis Teague réussit une bonne suite au film de Robert Zemeckis. Micheal Douglas est toujours classe et aventurier . Il part à la recherche du Diamant du Nil. Kathleen Turner reprend bien son rôle d'écrivaine en soif d'aventure. Danny DeVito est très marrant.
    Publiée le 4 décembre 2013
    On est à des années lumières du tres sympathique et réussi "A la poursuite du diamant vert", avec le même mythique duo sous la houlette du talentueux Robert Zemeckis, qui laisse place à un autre metteur en scène qui signe içi l'une des pire suites de film que j'ai put voir. Plus rien ne fonctionne, plus aucune originalité, le long métrage n'est autre qu'un pur produit commerçiale, qui ne propose aboslument rien de nouveaux, rien d'interessant et c'est deux fois moins trépident que se soit au niveau du scenario (aussi fin et risible qu'un bout de parchemin) que dans les scénes d'actions (bas de gammes). Pas drôle, poussif, prévisible, le duo ne fonctionne vraiment plus, je trouve que sa a vraiment vielli (contrairement au precedent), seul la chanson du générique de fin et quelques beaux decors sont à souligner mais c'est vraiment tres tres mince pour tenter de relever la note. Je me suis ennuyé du début à la fin, retournez voir l'excellent film de Zemeckis et non ce consternant "Diamant du Nil". Passez votre chemin !
    Samuel S.
    Samuel S.

Publiée le 28 août 2013
    Truman.
    Truman.

Publiée le 19 juin 2013
    Suite du film "A la poursuite du diamant vert" de Robert Zemeckis , un poil moins bon que le précédent a cause de son scénario pas terrible qui a tendance a être un léger n'importe quoi mais reste au final une bonne aventure en Afrique avec toujours autant d'humour et d'action .
    Le duo Michael Douglas / Kathleen Turner marche toujours aussi bien , n'oublions pas le petit mais génial Danny Devito .
    Quelques répliques bien drôle sont de la partie ( C'est magique ? Non c'est mastic ) et l'aventure reste toujours aussi dépaysante .
    Au même titre que le premier celui ci s'inspire encore un peu d'Indiana Jones , bref un bon petit film d'aventure sympa a voir si vous avez aimé le premier .
    remy d.
    remy d.

Publiée le 23 septembre 2013
    La suite de à la poursuite du diamant vert. Drôle avec des personnages toujours aussi attachant. Ce film est à regardé au second degré et surtout à ne pas prendre au sérieux.
    caro18
    caro18

Publiée le 9 avril 2013
    Un peu moins bien que le précedent mais réussi tout de même.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 26 février 2013
    Le premier avait mis la barre assez haut, ce second volet déçoit parce qu'il n'apporte rien.
    Et puis, Michael Douglas en héro-malgré-lui n'a pas le charisme de Harrison Ford.
    Dommage.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 11 février 2013
    un bon moment d'aventure avec deux acteurs qui se donnent, c'est bon enfant et on passe un agréable moment.
    PLV : se détendre fait partie des moments réjouissants de la vie;
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 11 février 2013
    La catastrophe , pourquoi avoir fait une suite ? surtout quand celle-ci est aussi mauvaise , un ratage complet .
    Estonius
    Estonius

Publiée le 28 janvier 2013
    On change de réalisateur pour faire un suite du film "A la poursuite du diamant vert" et on dégringole de deux étages ! Déjà le scénario est débile mais c'est la réalisation qui est lourdingue, les scènes d'actions sont toutes beaucoup trop longues (comme cet avion au sol qui n'en finit pas de tourner en rond en brisant tout sur son passage) et en deviennent ennuyeuses, l'histoire ne passionne pas, l'humour ne vole pas bien haut et Michael Douglas est transparent, seul le sourire de Kathleen Turner et quelques danseuses africaines dépoitraillées sont là pour nous ravir, mais ça ne sauve pas le film.
    cris11
    cris11

Publiée le 11 décembre 2012
    Suite directe du très sympathique "A la poursuite du diamant vert", le diamant du Nil est un film très agréable à regarder dans lequel on prend plaisir à retrouver ce personnage de Jack Colton. Cependant, l'histoire, l'humour, la mise en scène et le sentiment de vivre une aventure est nettement un cran en-dessous du précédent. Globalement, le film reste quand même sympa à voir.
    Publiée le 14 mars 2012
    Un scénario abracadabrant pour jeune de 12 ans maximum.