Le Diamant du Nil
    Votre avis sur Le Diamant du Nil ?

Shawn777
    Shawn777

Publiée le 12 janvier 2018
    Cette suite de "À la poursuite du diamant vert" sortie un an après ce dernier, soit en 1985, et réalisée cette fois-ci par Lewis Teague est moins bonne que le premier mais elle ne reste malgré tout pas mal. Six mois après les évènements du premier film, on retrouve Joan Wilder, Jack Colton et Ralph une nouvelle fois embarqués dans une aventure, ils ont pour mission de retrouver le diamant du Nil. Bon, le scénario n'est pas extraordinaire ni original, il se contente de reprendre la même recette qui a fait le succès du premier opus et de nous la resservir ici avec une sauce quelque peu différente mais honnêtement, ce n'est pas vraiment gênant, surtout pour ce genre de film. J'ai appris l’existence de ce film il n'y a pas si longtemps que ça et ayant beaucoup aimé le premier, je me suis jeté sur cette suite tout en me disant qu'elle n'allait pas être géniale et puis finalement, j'ai plutôt adhéré. Comme dans le premier opus, on ne s'ennuie pas et les personnages sont toujours aussi attachants. Nous avons également toujours ce petit brin d'humour bien sympa qui détend l'atmosphère. Les effets spéciaux sont quant à eux plutôt bien faits mis à part le moment où spoiler: Jewel marche à travers les flammes qui a prit un sacré coup de vieux. Nous avons d'ailleurs toujours cette ambiance années 80 qui est plutôt sympa et nostalgique mais ça nous permet de remarquer que des films aventure type "Indiana Jones" de la même époque ont mieux vieillis. Du côté des acteurs, nous avons ce très bon trio que nous avions déjà dans le premier opus mais également dans "La Guerre des Rose" qui est composé de Michael Douglas, Kathleen Turner et Danny DeVito qui fonctionne toujours aussi bien. Pour le reste du casting, nous avons entre autres Spýros Fokás et Avner Eisenberg qui jouent bien. "Le Diamant du Nil" est donc un petit film d'aventure sympa qui se laisse regarder très facilement.
    Lebruitdupopcornmerendfou
    Lebruitdupopcornmerendfou

Publiée le 8 novembre 2017
    Très bonne suite du diamant vert. On suit ce film avec plaisir. Une comédie romantique avec de l'action. Des acteurs qui apportent au film. De quoi se passer le temps par un mauvais temps dehors. Ce film donne le moral.
    Brave U.
    Brave U.

Publiée le 17 septembre 2016
    Malgré la présence du trio du premirr opus je trouve que c'est une suite décevante, dû certainement à l'absence de Robert Zemeckis.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 1 août 2016
    Le premier était un film d'aventure simpatoche qui se laissait suivre, cette suite tient beaucoup plus d un Alan Quatermain que d'Indiana Jones. Tout paraît forcé sans inspiration et finalement lourd. Cela manque de maîtrise et cela finit par être agaçant alors que ça se voudrait divertissant et dépaysant. Donc c'est complètement loupé.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 27 juillet 2016
    Une comédie d'aventure des années 80, à revoir en qualité Blu-ray pour les images magnifiques. Esthétique 80, doublages horribles, son très aplati et variant de hauteur, prises de son parfois lointaines et musique eighty qui nous rappelle comment c'était moche le synthé systématique. De l'aventure, des cascades, des décors, des figurants, quelques explosions, tout pour faire une bonne suite au" Diamant Vert". Mais cet orient de papier mâché n'est hélas qu'un écrin pour un scénario imaginé par un enfant. Suites d' événements rocambolesques, situations téléphonées, facilitées éculées et gags pour les bébés. Ce qui aurait pu rester un très bon spectacle divertissant est lamentablement gâché par une romance totalement idiote. C'est dommage, car il y a de très belles images et de très beaux cadrages,des moyens, de l'action et du voyage.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 15 janvier 2016
    " le diamant du Nil " bonne suite du film " à la poursuite du diamant vert " . Jack colton ( Michael Douglas ) et Joan wilder ( Kathleen Turner ) file le parfait amour . Jusqu'au jour où un prince nommer Omar demande à Joan d'écrire sa biographie . Joan accepte de suivre Omar jusqu'à son palais en Afrique pour écrire sa biographie . Une personne prévient alors Jack que Omar est en fait un tyran de la pire espèce et que sa femme est en danger . Jack va alors partir pour l'Afrique pour tenter de libèrer sa fiancée et mettre la main sur le trésor secret de Omar nommer le " diamant du nil " ... " le diamant du nil " est une bonne suite du film culte " à la poursuite du diamant vert " . Lewis teague prend la relève du réalisateur Robert zemeckis pour réaliser cette suite et il s'en sort bien . L'histoire est bien sympa celle de Jack qui va se lancer dans une nouvelle aventure pour aller libérer sa femme Joan prisonnière d'un prince qui est un véritable tyran . Son périple jusqu'en Afrique pour libèrer sa femme va donner lieu à son lot d'action et d'aventure le tout saupoudrer d'une bonne touche d'humour . Le film est un bon cocktail d'aventure , d'action spoiler: ( la poursuite sur le train , la scène de l'avion ... ) et d'humour spoiler: ( Danny de Vito sur son chameau , Michael Douglas qui conduit l'avion dans les rues de la ville en créant un bazar pas possible ... ) . Bref tout les ingrédients pour passer un bon moment . Le casting est toujour top . On retrouve avec plaisir Michael Douglas toujour aussi bon dans son rôle d'aventurier qui mène le parfait amour avec la charmante Joan Wilder toujour très bien interpréter par Kathleen Turner . Le duo Michael Douglas / Kathleen Turner fonctionne toujour bien . Ils vont être embarquer bien malgré eux dans une nouvelle aventure en Afrique cette fois ci et sa ne sera pas triste . Ils vont devoir se coltiner Danny de Vito de retour dans son rôle de Ralph qui n'a toujour pas digérer d'avoir perdu le diamant vert et qui va obliger Michael Douglas a voler le trésor secret de Omar nommer " le diamant du nil " . Danny de Vito est toujour aussi hilarant et excellent dans son rôle de Ralph . On prend plaisir à suivre cette aventure dans de superbes paysages africains ou le dépaysement est assurer . Ce changement de décor en Afrique est bien sympa . Une comédie d'aventure bien sympathique dans la lignée du premier opus .
    Eselce
    Eselce

Publiée le 26 novembre 2015
    L'aventure est bien moins fun que le premier ! Même s'il y a encore quelques touches d'humour, elles sont beaucoup plus fan que le premier au profit de l'action qui n'est pas mauvaise, mais vieillie mal. Pas génial malgré une bonne idée concernant le joyau et le personnage comique de Danny Devito.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 24 octobre 2015
    Un bon petit film d'aventures des années 80. Une suite sympathique du duo de choc Michael Douglas, Katleen Turner qui était une grande strar à l'époque. De l'humour, de l'aventure , des rebondissements. On se ballade dans des contrées sauvages. Un bon divertissement.
    Tony L'Ambassadeur
    Tony L'Ambassadeur

Publiée le 17 mars 2015
    Je comprends maintenant ma mère qui, dimanche, regardait ce type de film tout en faisant son repassage, L'histoire initiale est pourtant intéressante, mais en moins de deux ou trois sauts sur un toit, voilà que Mme Turner trouve le fameux diamant. Vive le suspense et les musiques aux synthétiseurs! Même le méchant Omar ne fait pas peur! Ceci étant dit, je serais loyal, en disant que si j'avais vu ce film en 1986, j'aurais surement trouvé ce film très divertissant et sympathique.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 26 octobre 2014
    Changement de décors. Nous quittons la jungle colombienne pour le désert égyptien. Cette fois la quête n'est pas un diamant vert, mais un joyau; ou plutôt un prophète spirituel de grande renommée, kidnappé par un tyran. L'enthousiasme de revoir à l'action notre couple préféré est toujours présent. Kathleen Turner et Michael Douglas déploient une réelle énergie positive à l'alchimie de leurs personnages. Le petit côté à l'eau de rose et l'humour risible sont ici accentués, mais le plaisir n'en est pas moindre. Cette suite est la parfaite continuité de "A la poursuite du Diamant vert". L'esprit aventure romanesque, parsemé de rebondissements en est la preuve. Même si le changement de réalisation se fait ressentir, le résultat reste tout à fait acceptable pour l'époque. Très bon divertissement. 4/5
    CH1218
    CH1218

Publiée le 1 octobre 2014
    Réalisé par Lewis Teague, «le Diamant du Nil» a perdu tout le mordant et le charme du «Diamant Vert». Mise à part la surprise liée au joyau du titre du film, l’histoire ne décolle véritablement jamais et manque cruellement d’attrait et d’humour. On retiendra les séquences à bord de l’avion de chasse et la chanson-phare du film de Billy Ocean ("when the going gets tough, the tough get going"). Tout juste divertissant grâce au trio gagnant de l’épisode initial.
    Wuxue
    Wuxue

Publiée le 3 mai 2014
    L'équipe Douglas-Turner-DeVito aussi à l'aise en Afrique qu'en Amérique du Sud. Une suite pleine de charme et de fantaisie. Un souvenir de cinéma épatant que j'ai adoré revoir.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 27 mars 2014
    De la difficulté des suites... Le résultat ici est un film d'aventures plutôt sympathique, mais qui semble par moments clairement manquer d'ambition, ou de moyens c'est selon. Le suspense est vite éventé, reste notre trio d'acteurs qui s'en donne à coeur joie et permet de faire passer le temps.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 5 février 2014
    Lewis Teague réussit une bonne suite au film de Robert Zemeckis. Micheal Douglas est toujours classe et aventurier . Il part à la recherche du Diamant du Nil. Kathleen Turner reprend bien son rôle d'écrivaine en soif d'aventure. Danny DeVito est très marrant.
    Samuel G.
    Samuel G.

Publiée le 4 décembre 2013
    On est à des années lumières du tres sympathique et réussi "A la poursuite du diamant vert", avec le même mythique duo sous la houlette du talentueux Robert Zemeckis, qui laisse place à un autre metteur en scène qui signe içi l'une des pire suites de film que j'ai put voir. Plus rien ne fonctionne, plus aucune originalité, le long métrage n'est autre qu'un pur produit commerçiale, qui ne propose aboslument rien de nouveaux, rien d'interessant et c'est deux fois moins trépident que se soit au niveau du scenario (aussi fin et risible qu'un bout de parchemin) que dans les scénes d'actions (bas de gammes). Pas drôle, poussif, prévisible, le duo ne fonctionne vraiment plus, je trouve que sa a vraiment vielli (contrairement au precedent), seul la chanson du générique de fin et quelques beaux decors sont à souligner mais c'est vraiment tres tres mince pour tenter de relever la note. Je me suis ennuyé du début à la fin, retournez voir l'excellent film de Zemeckis et non ce consternant "Diamant du Nil". Passez votre chemin !