Le Diamant du Nil
    2,6
    1103 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Diamant du Nil ?

gbagrami
    gbagrami

Publiée le 24 avril 2010
    Le Diamant du Nil m'a beaucoup moins plu que le premier film.
    Publiée le 16 septembre 2009
    Suite des aventures de Jack Colton et de sa bien-aimée Joan Wilder, nous quittons la jungle luxuriante de Colombie pour nous aventurer sur les plaines désertes et arides de contrées africaines. Le diamant du Nil ne déroge pas à la règle du bon petit film d’aventures. A l’instar de son prédécesseur, on retrouve tous les ingrédients adéquats du genre pour nous faire passer un agréable moment. Nos deux amoureux s’engagent en terrain inconnu à la poursuite d’un mystérieux Joyaux du Nil, volé par le dictateur local. Mais ce Joyaux possède une signification particulière à laquelle on ne peut s’y attendre. Un symbole métaphorique qui guidera tout un peuple à travers des péripéties toujours aussi décomplexées et divertissantes. C’est avec bonheur que l’on retrouve Danny De Vito dans son rôle de petit malfrat balourd. Encore plus comique que dans le premier opus, multipliant les gaffes volontaires et involontaires. En conclusion, Le diamant du Nil se révèle dans la droite lignée du premier épisode. C’est-à-dire un excellent film d’aventures n’ayant pour seul objectif de nous distraire pendant 100 minutes. Voilà une saga des années 1980 méconnue du grand public, qui aurait mérité une meilleure notoriété. Mais, il est difficile de se faire une place entre le mythique Indiana Jones et un Allan Quatermain étonnant.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 21 juillet 2010
    Suite beaucoup plus réussi de A la poursuite du diamant vert, l'aventure est plus présente, l'humour plus marrant (notamment les dialogues "Il m'aurait prévenu de sa mort avant de mourir"), la scène avec l'avion de chasse est géniale. C'est rythmé Le Diamant du Nil est un bon divertissement accompagné d'un sympathique BO.
    Publiée le 23 juin 2009
    Très bon film. Le seul truc qui m'ait dérangé, c'est une absence d'objet mythique et légendaire. Mais sinon, je le redis, c'est un très bon film, à voir pour passer une bonne soirée.

Publiée le 4 février 2019
    Suite spectaculaire de "Romancing the Stone" que rèalise cette fois Lewis Teague, où l'on retrouve avec bonheur le baroudeur / aventurier Jack Colton et la romancière à succès Joan Wilder! Toujours campè par le duo de charme Michael Douglas-Kathleen Turner, le couple se retrouve cette fois embarquè sur la piste du diamant du Nil! A leurs côtès, Danny De Vito et Avner Eisenberg (« C'est ça le jogging ? ») amusent la galerie dans un cocktail rythmè et mouvementè, plein d'humour et d'action! En somme un excellent divertissement avec mille et une pèripèties qui ne laissent aucun rèpit à l'aficionado! De plus, "The Jewel of the Nile" nous entraine dans un très plaisant film d’aventures à l'ancienne avec ses dècors luxueux / exotiques (Monte-Carlo, le Maroc...) et ses morceaux de bravoure en avion de chasse ou en train! Bref, le ciel est bleu, la mer est chaude et la bière est fraîche! Ce serait dommage de s'en priver! D'autant que la B.O est très sympa avec l'un des gros tubes des 80's, « When the Going Gets Tough » , interprètè par Billy Ocean...
    Karussell
    Karussell

Publiée le 18 mai 2009
    Voilà une suite dans la droite ligne de l’original sans pour autant resservir les mêmes idées et les mêmes séquences. Le tandem Kathleen Turner-Michael Douglas montre à l’occasion des signes de complicité certaine et contribue très largement à la tonicité de l’ensemble. Bref, entre une action sans faiblesse et un humour omniprésent, on ne s’ennuie pas une seconde ; l’objectif qui était de divertir est largement atteint.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 10 mai 2009
    Le premier, "A la poursuite du diamant vert" sorti deux ans avant, n'était déjà pas terrible, mais cette suite est vraiment lourde et tout sauf intéressante.
    ferlox
    ferlox

Publiée le 28 avril 2009
    Si elle peine à trouver l'entrain et la fraicheur de l'original, cette suite d'" à la poursuite du diamant vert" constitue néanmoins un honnête divertissement.
    Publiée le 13 avril 2009
    J'ai pas vu "A la poursuite du diamant vert" mais ça n'a pas posé de problèmes au niveau de la compréhension de l'histoire parce qu'elle n'était pas compliqué (du tout), dés le début les héros sont plongés dans une quête d'un diamant en Afrique. Il y a de l'action, des tirs, des boums, des poursuites (à pied, en avion, en escalade), des rencontres avec les "aborigènes", mais le film n'est pas passionant, il m'a pas chopé donc je me suis un peu ennuyé.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 9 avril 2009
    Après la Colombie, on retrouve le couple Michael Douglas & Kathleen Turner sur la Côte d’Azur et en Afrique, toujours à la recherche d’un précieux bijou. Cette fois-ci, c’est après Le diamant du Nil qu’ils en ont ! Comme pour A la poursuite du diamant vert (1984), Le Diamant du Nil (1986) est une succession de scènes d’actions, sans queue ni tête, le scénario est toujours aussi invraisemblable et risible. Seul Danny DeVito ne nous fait pas trop regretter d’avoir vu cette comédie d’aventure !
    Publiée le 8 avril 2009
    La suite de A la poursuite du Diamant vert est bien moins réussie que ce dernier. Le rire est moins présent et l'intrigue moins passionante. Ca se regarde tout de même.
    Publiée le 27 février 2009
    Voila un grand film d'aventure comme on savait si bien les faire dans les années 80! C'est bouré d'humour, de paysages exotiques et de grands moments de bravoures. Le trio Douglas/Turner/De Vito est une fois de plus épatant et donne au film beaucoup de charme!
    Un de ces rare films d'aventures sorti aprés 1981 qui à sut se démarquer de Indiana Jones.
    Publiée le 24 novembre 2011
    Le premier était bien, la suite elle est vraiment mauvaise !
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 22 mai 2008
    Un indiana jones de série B qui, grace à son duo, permet de se laisser regarder avec plaisir.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 12 mai 2008
    Le trio Douglas, Turner, de Vito rempile dans une suite malheureusement pas à la hauteur de l'original. On passe un bon moment tout de même, ce qui n'est pas si mal.