Guerre et paix
    Votre avis sur Guerre et paix ?

Wagnar
    Wagnar

Publiée le 17 novembre 2016
    Un grand film, très beau, que j'adore. King Vidor a réussi à adapter avec habilité l'oeuvre de Tolstoï, restituant les grandes lignes de force de l'intrigue. Un tableau très vivant, très soigné, jamais ridicule et qui contient des mouvements de belle ampleur : une charge de cavalerie française, la retraite de l'armée française, le premier bal de Natacha. Dans ce rôle qui convenait parfaitement à son charme juvénile et à sa sensibilité à fleur de peau, Audrey Hepburn se montre absolument ensorcelante. Mel Ferrer et Henry Fonda sont également très bien choisis. Un film un peu trop mésestimé qui reste un des plus beaux exemples de superproductions hollywoodiennes adaptés d'oeuvres phares de la littérature classique. Il ne fait pas du tout déshonneur à l'oeuvre de Tolstoï. La fin est juste parfaite avec cette citation : "le plus difficile, mais le plus important c'est d'aimer la vie, même dans la souffrance."
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 19 août 2018
    Grande fresque de plus de 3h, le film est des plus académiques et les scènes romantiques sont très démodées. Reste que les scènes de batailles sont assez impressionnantes et Audrey Hepburn crève littéralement l'écran éclipsant du coup totalement Mel ferrer et Henry Fonda.