Sur les quais
    4,2
    1280 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sur les quais ?

Publiée le 28 mars 2008
    Elia Kazan et Marlon Brando pour un film d'anthologie sur la loi du silence. A noter la bonne prestation de Karl Malden, meilleur à mon sens dans le rôle du Père que de l'amant dans un Tramway nommé désir..
    Publiée le 30 juin 2018
    Dans "Le Parrain", Marlon Brando était comme à son habitude génial et talenteux, c'est ce qui m'a donné l'envie de visionner d'autres films phares de sa filmographie (une longue filmographie) et comment passer à coté de ses films réalisés par Elia Kazan : "Viva Zapata" (que je n'ai pas encore visionné), "Un Tramway Nommé Désir" et enfin le film que je vais critiquer "Sur Les Quais" ("On The Waterfront en VO).
    Ce film est tout simplement génial et pour moi Brando est MAGISTRAL dans ce rôle, celui d'un dockeur qui se rebelle contre un despote !
    Sa performance ainsi que celle des autres acteurs (Eva Marie-Saint) et le scénario font de ce film un véritable chef d'oeuvre que tous les cinéphiles doivent avoir vu !
    Du grand Brando !
    jean-marie Mouveroux
    jean-marie Mouveroux

Publiée le 22 mars 2024
    Très vieux film et portant ne vieillit pas. Très bon. La fin sans être mauvaise n'est toutefois pas à la hauteur du reste.
    simplement un mot, un nom:Brando. tout le reste n'est que bavardage steril