Minuit dans le jardin du bien et du mal
    3,4
    Votre avis sur Minuit dans le jardin du bien et du mal ?

Racle Nature
    Racle Nature

Publiée le 29 octobre 2012
    John Kelso (John Cusack) est un reporter envoyé à Savannah pour assister à une grande fête qu'organise Jim Williams (Kevin Spacey), mais pendant la nuit de la fête, le petit amis de Jim, Billy Hanson (Jude Law) est tué et Jim est soupçonné du meurtre. Un bon petit film dramatique signé Clint Eastwood, très sympa à voir même si la fin est quand même prévisible !
    gerald_w-a
    gerald_w-a

Publiée le 17 octobre 2013
    Quelques personnages hauts en couleur traversent ce film peut-être un peu long trouveront certains, mais pourquoi les films devraient-ils tous durer une heure trente ? Personnellement, j'ai adoré... belle ambiance et surtout donc, cette brochette de personnages !
    Michael B.
    Michael B.

Publiée le 16 octobre 2013
    je viens de visionner ce film en vo et je l ai trouve passionnant.
    Fabienne F.
    Fabienne F.

Publiée le 28 novembre 2013
    Une des merveilles de Clint Eastwood, servie par des acteurs fabuleux, donc Kevin Spacey. À voir absolument!
    Yvo37
    Yvo37

Publiée le 8 décembre 2010
    Contrairement à d'autres critiques, j'ai un très bon souvenir de ce film et il reste parmi les 3 meilleurs de Clint à mon avis.
    gerjer
    gerjer

Publiée le 17 janvier 2009
    Du très beau cinéma dans un cadre somptueux avec des acteurs au top .J.Cusak trouve là un rôle de journaliste superbe et sa confrontation avec le richissime et amateur d'art K.Spacey lui permet une de ses meilleures compositions . Meurtre dans le sud des états unis enquête et dialogues autour du bien et du mal . C.Eastwood est vraiment un grand réalisateur .
    dirty_harry
    dirty_harry

Publiée le 3 août 2008
    Très mais alors très deçus par ce film, j'ai vu la grande majorité des film de et/ou avec Clint Eastwood et celui la est sans doute le moin bon, l'intrigue est mal ficelé et peu interessante, les intervention paranormal mal venu et la fin n'est pas tres clair. Dommage mais Clint Eastwood a tellement de chef d'oeuvre a son tableau de chasse qu'on ne va pas lui en vouloir pour un faux pas.
    makumba961
    makumba961

Publiée le 14 février 2008
    j'ai été un peu décu, bien qu'étant l'un de mes réalisateur préféré, Clint Eastwood ne parvient pas à m'envouter comme il le fait d'habitude dans ses films... l'histoire reste sympatique, le scénario fouillé, on parvient à ne pas s'ennuyer pendant 2h10; mais il n'y a pas l'Art que l'on pouvait retrouver dans ses autres films....
    Alexandre D.
    Alexandre D.

Publiée le 7 février 2011
    Un bon film de Clint,avec un scénar' bien ficelé,des personnages attachant et haut en couleur.Un bon film de Clint.
    gerald26
    gerald26

Publiée le 8 juillet 2008
    L'ambiance est originale et elle rend le film plutôt comique et atypique. Le scénario est quant à lui proche du roman policier classique. C’est un tout petit peu long tout de même et ça manque légèrement de rythme. Le film n’évite pas quelques clichés cinématographiques tels que la jolie fille destinée à tomber dans le bras du « héros » mais qui n’a aucune autre utilité.
    spatial
    spatial

Publiée le 27 février 2014
    Si le démarrage est un peu fade, le film prend de l'ampleur rapidement. Acteurs excellents, réalisation sublime, ambiances sonores et décors de grande qualité, on reconnaît là la grande classe de Clint Eastwood, homme de talent aux multiples facettes. La prestation de Mrs Chablis est remarquable. Bravo !
    fabrice03
    fabrice03

Publiée le 1 janvier 2010
    génial !!!
    pesmekoessler
    pesmekoessler

Publiée le 5 avril 2008
    Centième critique pour le 20ème film de Clint EASTWOOD sans lui comme acteur. Une fois de plus le cinéaste prouve qu'il est un très bon réalisateur dans le registre mystérieux avec une ambiance jazzy réussie, il adapte le best-seller de John Berendt, recréant à la perfection l'atmosphère trouble et étouffante du roman. Kevin Spacey, toujours brillant et John Cusack dans son meilleur rôle.
    Cinghjale
    Cinghjale

Publiée le 18 octobre 2013
    C'est très bien fait, les acteurs sont bien aussi (même si on a connu Kevin Spacey plus vénéneux depuis), Savannah est bien filmée, mais le thème date un peu : on est censé être choqués par les moeurs réelles de ces gens derrière la façade classieuse, et Clint Eastwood doit s'épater de sa propre audace, mais en réalité on s'en fout un peu, et du coup tout ceci fleure la caricature...
    CHUM
    CHUM

Publiée le 13 février 2011
    C'est formidablement interprété, notamment par un Kevin Spacey décidément très subtil. C'est élégamment filmé. Certes, c'est déjà ça ! Mais pour le reste, quel ennui ! Les personnages, nombreux, ne parviennent pas à exister et l'intrigue se déroule sans que l'on se soucie vraiment du drame que tout le monde s'acharne à essayer de comprendre pendant deux heures et demie...