Notez des films
Mon AlloCiné
    The Big Lebowski
    Note moyenne
    3,8
    4 titres de presse
    • Libération
    • Positif
    • Télérama
    • Cahiers du Cinéma

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    4 critiques presse

    Libération

    par Didier Péron

    « The Big Lebowski » cerne de proche en proche l’ampleur de la vacuité névrotique qui sature l’ambiance et réduit nos désirs à néant. Sauf que, loin d’être un critérium de dépression, ce constat emporte avec lui une douce euphorie dans la quelle il est po

    Positif

    par Philippe Rouyer

    Antihéros ontologique de l’Amérique contemporaine, le « Dude » n’en est pas moins l’un des protagonistes les plus férocement drôles, et les plus dérangeants, qu’aient inventés les frères cinéastes. Positif 447, mai 98.

    Télérama

    par François Gorin

    [The big Lebowski] laisse plus sûrement une gueule de bois qu’un futur grand souvenir cinéphilique mais, franchement, qu’est-ce qu’on se marre. Télérama, 22 avril 98.

    Cahiers du Cinéma

    par Vincent Ostria

    Ainsi donc, alors que de nombreuses situations du film, et notamment les dialogues, sont percutants, bourrés d’humour bête et méchant, le film s’apparente finalement à une étude un peu condescendante sur la bêtise humaine. Cahiers du cinéma 523, avril 98

    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top