The Big Lebowski
    4,1
    34535 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Big Lebowski ?

Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 31 décembre 2020
    La meilleure comédie des Frères Coen. L'un de mes films préférées. Un moment du cinéma très culte. Beaucoup de fous rires à chaque fois que je revois les scènes hilarantes. A mourir de rire. Jeff Bridges est prodigieux dans son rôle de paresseux.
    Publiée le 23 août 2010
    Exellent film !!! Tous les acteurs sont au top et ils nous font délirer dans leurs aventures plus folles les une que les autres.
    Ce film est appartient au genre Tarantino...un trés bon divertissement
    moket
    moket

Publiée le 26 juillet 2020
    Un film à priori anodin, mais une excellente caricature et un humour décalé vraiment désopilant. Le Duc est vraiment trop cool !
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 11 mars 2019
    «The Big Lebowski» aura acquis tardivement un statut de film culte. J'ai beaucoup entendu parler de ce film, je me suis donc décidé à le regarder et pour tout vous dire, au final je ressens une certaine frustration. Petite présentation des personnages: Jeff Lebowski dit «Le Duc». Cet homme est le plus grand fainéant de la terre, passant son temps entre le bistrot et la salle de bowling. Nonchalant, il incarne l'anti héros par excellence. Walter, le crétin de service, vétéran de la guerre du Vietnam qui a un caractère impulsif et encore le mot est faible, il a le don pour attirer des ennuis ou continuer d'aggraver des situations problématiques. Et enfin, il y a Donny, qui lui est l'homme invisible puisqu'il est constamment ignoré par Walter et par Le Duc. D'ailleurs Walter ne manque jamais une occasion de le recadrer sévèrement. Ce n'est pas le côté décalé et burlesque de cette comédie qui m'a gêné mais plutôt des baisses de rythme inexplicables et à certains moments, les frères Coen partent un peu loin dans leurs délires. De plus le personnage du Duc, qui a beau être attachant ne semble pas donner une impression de panique dans les situations les plus délicates mais peut être est-ce voulu. En revanche, Jeff Bridges est très bon dans son rôle. Mais il y a quelques petits détails par ci par là qui nuisent à la crédibilité. Un film appréciable mais inégal.
    Thibox_
    Thibox_

Publiée le 9 novembre 2013
    Les frères Coen nous offrent l'une de leur plus belles réussites avec "The Big Lebowski", une comédie brillante avec des dialogues savoureux, des scènes cultes et des personnages tous plus déjantés que les autres. Déjanté, c'est l'adjectif que j'utiliserai pour qualifier ce film. Jeff Bridges est énorme, il porte le personnage du Dude avec brio mais je n'oublie pas non plus les rôles secondaires de John Goodman, Steve Buscemi, John Turturro, Philip Seymour Hoffman et j'en passe. Bref, un film culte à voir en vitesse.
    manoj94
    manoj94

Publiée le 10 janvier 2010
    Une comédie totalement loufoque concoctée par le talentueux Joel Coen. L'histoire est originale avec une intrigue clairement rocambolesque. Bien que les quelques lenteurs et autres baisses de rythme soient préjudiciables, l'ensemble est plutôt bien ficelé avec la présence de personnages absolument désopilants et totalement déjantés. Les péripéties successives semblent insensées et excessivement absurdes, mais elles contribuent grandement au charme de ce film. En ce qui concerne les acteurs, ils sont carrément dans leurs domaines de compétences et sont très convaincants dans leurs rôles respectifs. Un divertissement que je conseille pour passer un très bon moment de détente.
    Publiée le 12 août 2013
    Un film culte qui s'appuie sur des situations improbables et des dialogues délirants. L'un des plus grands succes des frères Cohen !
    Mosse.
    Mosse.

Publiée le 13 janvier 2009
    Dans le genre humour, je pense que les Coen ont atteint avec "The Big Lebowsky" un niveau qu'ils n'ont jamais pu retrouver dans leurs comédies suivantes, que ce soit avec "O'Brother"(2000), "Intolérable cruauté" (2003), "Ladykillers" (2004), ou la dernière en date, "Burn After Reading" ( 2008 ). Tout ces films sont drôles ( et encore, c'est parfois laborieux ) mais n'arrivent jamais au niveau du "Big Lebowsky", avec son casting parfait : Jeff Bridges, John Goodman, Steve Buscemi, Julianne Moore, Philip Seymour Hoffman, Tara Reid, John Turturro, Sam Elliott, Peter Stormare, et sont scénario loufoque. Beaucoup de ces acteurs sont à leur meilleur niveau, comme Bridges ou Goodman, trop peu exploités ou utilisés comme second couteaux ( Goodman m'a déçu dans Death Sentence de James Wan ( 2008 ) ) et d'autres ne sont qu'au début d'une grande carrière ( Hoffman ) ou d'une série de collaborations avec les Coen ( Buscemi, Turturro, Stormare ).
    Le scénario lui, est totalement déjanté, allant de rebondissements en rebondissements et très bien narré par Sam Elliott. Beaucoup de scènes sont mémorables, que ça soit parce qu'elle sont complètement dingues ( les scènes de trip ) ou tellement hilarantes ( un bon nombre d'autres scènes! ).
    Un film tout bonnement jouissif à consommer comme un 'Russe Blanc' ( ceux qui ont vu le film comprendront )!
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 19 mai 2008
    Difficile de mettre moins de 2 étoiles à un film aussi bien filmé et joué que celui-ci mais...Un film doit plaire et celui-ci ne m'a pas plus du tout,je m'y suis même ennuyé ce qui est rare.La faute à l'histoire complètement déjantée et aux 2 personnages aussi stupides que malveillants.La superbe musique et les images oniriques ne peuvent remplir le vide émotionnel et la bêtise crasse du scénario ,il ne reste que l'humour.Tant mieux pour les spectateurs qui ont adoré ce couple infernal,ils n'ont pas bouder leur plaisir et tant pis pour les autres;les frères Cohen ont du talent à revendre ,ils se rattraperont avec un de leurs autres films.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 2 juillet 2013
    Une excellente comédie vraiment bidonnante, bourrée de gags sensationnels, loufoque à souhait avec une galerie de personnages désopilants. Les acteurs sont en grande forme avec surtout une mention spéciale à John Goodman hilarant et sidérant. Scénario simple mais efficace, un film qui donne la pêche, absolument culte.
    Mathias Le Quiliec
    Mathias Le Quiliec

Publiée le 22 septembre 2014
    Une comédie sans prétentions et avec d'excellentes idées. Jeff Bridges dit "The Dude" est parfait avec son flegme de chômeur fumeur d'herbe que rien n'atteint, mention spécial au personnage joué par John Goodman haut en couleurs. Mon film préféré des Cohen devant No Country For Old Men, surement leur film le plus accessible et appréciable auprès de grand public, à voir en famille comme entre potes. Un scénario et une décontraction totale qui peut faire penser à Pulp Fiction toutes proportions gardés avec plus d'humour pour moins de sang et avec comme lui un casting de rêves. A voir d'urgence donc.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 14 avril 2011
    un des meilleurs Coen, une intrigue tordue et une galerie de personnages
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 21 décembre 2016
    Ca ne peut évidemment pas plaire à tout le monde, mais ca a le mérite d'assumer son point de vue.
    "The big Lebwoski" ou l'histoire d'une grosse loque contraint par un homonyme à résoudre une affaire. Mais lui réfléchir c'est pas trop son truc, ce serait plutôt alcool, parties de bowling en pyjama.
    Bref, le Dude n'a rien de l'homme modèle et comme le ridicule ne tue pas, les frères Coen se donnent énormément de plaisir à raconter l'histoire totalement farfelue de cet homme. Grâce à un humour bien gras magnifiquement dégagé par Jeff Bridges, un ton décalé qui est propre aux Coen, on se rit bien de cet homme à côté de la plaque et de ses amis déjantés, notamment celui qui se croit juif dans le fond.
    En gros, ce film n'est pas à mettre à la portée du premier venu, mais certains dialogues sont tordants, notamment grâce aux performances d'acteurs, dont seule l'image de Steve Buscemi sort indemne, ce n'est pas notre cas et ce n'est pas plus mal...
    Publiée le 1 août 2012
    Au debut j'etais un peu decu , j'attendais beaucoup de ''the Big Lebowski'' !
    Mais au final ca reste une tres bonne comedie , qui ma fait beaucoup rire !
    J'ai vraiment adore Jeff Bridges , un tres bon personnage qu'on ne peux s'empecher d'aime !
    Bref , une tres bonne comedie a voir mais je crois que ce film est un peu surestime !
    Ridjy C
    Ridjy C

Publiée le 29 décembre 2023
    Habituellement les frères Coen nous donnent de meilleurs spectacles. J'ai longuement attendu mais rien ne se passe. Les gags absurdes s'enchaînent mais pour aucun résultat.