Bimboland
    1,2
    756 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bimboland ?

Marion G
    Marion G

Publiée le 26 novembre 2011
    Super film :)
    Extraordinaire. J'adore le casting.
    Je le recommande à tous ceux qu'ils veulent passer un très bon moment devant la télé à rigoler.
    Auditore
    Auditore

Publiée le 14 mai 2011
    C'est rigolo, c'est sympa, jamais vulgaire mais les parisiens qui font l'accent du sud sont de sacrés blaireaux ! Ce film offre une vision assez transversale de deux mondes différents pour finalement donner le droit à la différence des "cultures". Super sympa !
    Un scénario navrant et creux, des acteurs qui ne croient pas à ce qu'il font... un navet.
    Mr_Green
    Mr_Green

Une bonne petite comédie qui nous fais passé un bout de temps sympatique. Certe ce n'est pas la comédie du siécle ni celle qui nous fais rire toute les diy secondes mais on doit au moins pouvoir la voir une fois dans ça vie.
    Publiée le 2 septembre 2010
    Une petite comédie correcte sans prétention mais qui essaye de faire passer un message un peu inutile.
    Publiée le 20 août 2007
    On sait ce qu'on va voir. Pas de suspense donc, un certain gâchis au vu du casting (depardieu, godreche, atika, boon)..bref, à voir lorsqu'on ne sait pas quoi faire d'autre...
    Perdican54
    Perdican54

Publiée le 23 juillet 2023
    Qui a pu mettre de l'argent pour financer une bouse pareille? C'est encore plus indigent qu'on pourrait le pressentir, jamais drole, toujours vulgaire, et je ne parle pas de la "morale" du film (en gros, les femmes à gros nichons sont vénales et incultes, et les intello sont moches et chiantes). Ce n'est pas une comédie légère. C'est un navet bête et méchant. Le réalisateur avait des comptes à régler avec son ex?
    Publiée le 10 juin 2008
    Mouais... C'est pas brillant! Tout juste divertissant et encore... Pas longtemps!
    Publiée le 19 septembre 2007
    Soit on aime, soit on aime pas. De façon tout a fait objective (^^) je dirais que le scénario manque d'originalité et que les clichés du genre une femme n'as besoin que de son coprs pour réussir ( et avec les hommes [<<< voir dépardieu] et au niveau du travail[<<<< ba oui grace a ça elle vas écrire son livre]) sont limites misogynes.
    Les acteurs ont un accent bien particulier mdrrr et judith godréche ne nous marque pas par son talent ( c'est le moins qu'on puisse dire) en conclusion je dirais que ce film et a la fois ( ce qui est rare) mal joué parce que carricatural, ennuyeux ( la première demi heure ça va après on voit le temps passé)très creux et pas vraiment drole ( plutot beauf).
    Néanmoins pour le spéctateur averti ( qui regarde la méthode cauet, fan de bigard et qui écoute skyrock le soir^^) ce film peut s'avérer drole.
    a ne surtout pas prendre au premier degré et a regardé exclusivement les soirs de déprime.
    V.clby
    V.clby

Publiée le 2 juillet 2013
    Franchement, c'est le prototype du film français des années 90, il manque de profondeur mais on passe un bon moment tout de même. Y a juste une chose : je trouve pas ça crédible que Depardieu ne voit pas que "Brigitte" est son employée.
    Maritza o
    Maritza o

Publiée le 27 août 2021
    J'ai hésité entre 0.5 et 1 étoile... Bimboland c'est l'histoire d'une universitaire coincée, à qui on refuse ces sujets de thèse à cause d'un "scandale" (notez les guillemets) sur lequel d'ailleurs on ne rebondit pas spoiler: je pensais qu'à la fin, elle aurait gain de cause, réputation revenue, vérité réparée, même pas :O
    et qui, en croisant une "bimbo" (Alex), en l'observant, se dit "mais en fait je vais infiltrer cette tribu et écrire dessus!"
    Ok. Allez pourquoi pas... sauf que non. Abreuvés de clichés, misogynies et scènes qui peuvent mettre hyper mal à l'aise, je ne comprends pas l'intérêt ni l'enjeu du film. Si tu as un corps de rêve tu es une bimbo qui va user de ses charmes et mettre les hommes à ses pieds. Non, tu n'auras pas de cervelle. Si tu es intelligente, tu es forcément coincée, mal habillée... bof.
    Les dialogues je n'en parle pas, à part quelques références qui feront sourire les plus vieux (prisu rip ou encore le certificat d'études...), rien de transcendant. pas même justement, des réflexions sur le sujet principal.
    Côté acting, ça surjoue à mort. À la limite, Dany Boon est celui qui s'en sort le mieux même si on n'échappe pas aux scènes et répliques vulgaires.
    Pauvres doctorants et doctorantes... chaque femme de ce film est infériorisée réduit à une image en contradiction avec les premières intentions (les premières minutes je vais dire) du film.
    Je mets une étoile car l'air de rien, certains passages me font penser aux influenceurs/ceuses de notre époque.
    À éviter.
    Publiée le 26 août 2007
    Une comédie qui ne vole pas très haut ! Scénario ridicule pour un film qui ne l’est pas moins !
    Fishamax
    Fishamax

Publiée le 31 janvier 2021
    Que dire....le moins pire la performance de Laure Atika...même si l'accent est parfois trop forcé....
    Mais le reste...une distribution pareil et sortir que des personnages creux, qui jouent tous plus mal que les autres leur rôle....une curiosité de nullité à regarder jusqu'au bout !!!
    Paloma Zaîd
    Paloma Zaîd

Suivre son activité

Publiée le 13 mars 2022
    Un film qui commence sur les chapeaux de roues par une immersion dans le milieu universitaire, l'ethnologie française dans son jus, rires et frissons au rendez vous. Un Dany Boon apeurant, remplissant peut être même trop bien son rôle, Depardieu intellectuel . A voir et à revoir, avec un rosé!
    Publiée le 3 mars 2010
    Un film très frais avec une Mme Atika plus attirante que jamais et une Godreche aussi attachante en coincée qu'en Bimbo .. Le tous tournée dans ma région !! Bref jadore