Madagascar
26% 188 critiques
12% 86 critiques
6% 40 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Fabien S.

• Publiée le 18/02/2017

Un excellent film d'animation. Les personnages sont attachants. Un lion qui redevient sauvage et féroce. Le zèbre est très marrant. Les pingouins sont délirants. Beaucoup d'humour dans ce dessin animé.

alouet29

• Publiée le 17/02/2017

L'aventure sympatique et bon enfant est portée par de très beau dessins, une animation fluide et des dialogues pas piqués des vers.

Michel1664

• Publiée le 15/02/2017

Techniquement c'est au poil, les graphismes sont vraiment réussis. Les personnages sont haut en couleurs et attachants. Le scénario est honnête, l'humour plutôt réussi quoique un peu trop enfantin/potache, l'animation un peu trop speed. Bon divertissement au final mais il manque tout de même un je ne sais quoi ! Sympa le clin d'oeil à American Beauty par contre.

Mathis A.

• Publiée le 15/02/2017

Un bon film d'animation sur l'amitié avec des personnages tous plus delurés les uns que les autres ! On s'attache a tout les animaux de ce "Madagascar"

dujardin m.

• Publiée le 22/12/2016

Dreamworks enchaîne en 2005 avec "Madagascar", un film d'animation très réussi. Personnages loufoques (notamment les pingouins, singes et King Julian), humour, histoire entraînante ... avec en prime de superbes doublages français. En bref, un film qui ravira petits et grands !

I'm A Rocket Man

0,5Nul
• Publiée le 22/11/2016

Je crois qu'on a touché le fond avec Madagascar !!! Je n'ai jamais vu un truc aussi lourd et pénible !!! Le lion n'arrête jamais et on a une migraine carabinée au bout de 5 minutes !! C'est abrutissant, stupide et agaçant !! Et dire que les gamins en raffolent sans doute !! Je trouve que ça fait peur !!!

Bateman Begins

• Publiée le 29/06/2016

Critique de "Madagascar" Un film d'animation dynamique et percutant avec des personnages intelligents et malicieux. Sans être exceptionnel il réussit à nous faire rire à divers moment grâce à un doublage de qualité. Un scénario bien ficelé mis en valeur par des dialogues brillants. Aussi le décor est également parfait. Ajouté à cela un casting sympa. 4/5

Stephenballade

• Publiée le 04/04/2016

J’ai enfin découvert dans son intégralité "Madagascar", dont je n’avais vu que quelques bribes ici et là. Je dois reconnaître que l’affiche ne m’avait guère attiré, car elle présente des personnages aux contours anguleux, me faisant horriblement douter sur la qualité graphique de l’œuvre. Ayant décidé de rester moins bête, je me suis donc lancé dans le visionnage d’une œuvre qui a été suivie de deux autres séquelles plus les dérivés. Le constat est sans appel : les studios Dreamworks nous proposent quelque chose de totalement délirant. Délirant par l’originalité du scénario, délirant de par son côté fun, délirant par son aspect fou-fou, délirant par son rythme, délirant par sa drôlerie. A mon grand étonnement, nous voilà projetés dans le zoo de New York, peuplé d’animaux qui n’ont pas besoin de dresseurs pour faire le spectacle. Ainsi nous sommes confrontés à l’association de bêtes très différentes les unes des autres, pas très éloignées des personnages des cartoons d’antan. Nous sommes donc en présence d’animaux sauvages en captivité, dont certains rêvent de liberté et de grands espaces. Est-ce là un message destiné à promouvoir la beauté et le respect de la nature ? Même la responsable du zoo semble se résoudre à cette idéologie, ce qui me parait impensable, du moins dans la forme présentée. Cela dit, il paraît impossible de répondre à cette question, car une fois dehors, nos personnages ne pensent qu’à rentrer. Donc à y regarder de plus près, on se rend compte que le scénario n’a pas de… scénario. J’ai seulement l’impression que les scénaristes se sont laissés porter par leur imagination. Nous avons donc une œuvre tournée uniquement vers le divertissement. Et c’est ce que c’est, aux prix d’aventures plus dingues les unes que les autres, de contradictions qui pourraient être prises pour des incohérences. Aussi on pardonnera les clins d’œil faits à des références cinématographiques, comme "Seul au monde", ou encore "Les chariots de feu", reprenant des thèmes musicaux déjà célèbres. Etait-ce pour cacher un manque d’inspiration du compositeur ? Hans Zimmer et John Barry nous ont habitués à bien mieux, en tout cas à bien plus créatif. Ceci dit, en reprenant "I like to move it, move it", alors chanté par Real 2 Real, on nous amène la scène la plus spectaculaire. La qualité d’animation est bonne et, selon la chef-décoratrice, le choix des contours anguleux prêtés aux animaux principaux est motivé par le fait qu’ils se complètent par leur forme géographique en s’imbriquant comme les pièces d’un puzzle : le lion en triangle, l’hippopotame en cercle, la girafe en long trait, et le zèbre en cylindre… Mouais… Si elle le dit… je veux bien la croire… Les artistes et leurs lubies, hein… A donner une signification aux contours anguleux, je dirai que c’est davantage pour les ranger efficacement dans les cases du zoo, et/ou que la vraie nature de ces animaux est cassée par leur vie en captivité. Bon enfin là n’est pas le débat. "Madagascar" offre un bon divertissement qui ne demande pas à réfléchir. Si vous parvenez à poser votre cerveau et à le laisser de côté durant 85 minutes, alors le scénario regorgeant de scènes ridicules Spoiler: (comme celle où le lion se rend compte qu’il est un lion et qu’il mange accessoirement des zèbres, pour ensuite dire à son compagnon d’échappée de ne pas l’approcher parce qu’il est un monstre) vous feront sourire malgré vous, voire carrément rire. Quand on dit que le ridicule ne tue pas…

DaeHanMinGuk

2,5Moyen
• Publiée le 01/03/2016

Avant d’aller voir Madagascar 3 en avant-première fin mai, je me suis lancé un challenge : voir les deux premiers épisodes que je n’avais pas vus lors de leur sortie au Cinéma. Ce premier volet manque de second degré et est vraiment destiné aux enfants - ma fille de 6 ans a beaucoup aimé - car le scénario est très léger et le combat du lion pour réfréner ses pulsions carnivores est un peu long et « lourd ». De tous les personnages, c’est, et de loin, le quatuor de pingouins que j’ai préféré. Néanmoins, pour finir sur une note encore plus positive, à noter l’excellente bande musicale (génériques de séries à succès compris) et le fait que c’est peut-être le meilleur film de Ben Stiller … qui double le roi des animaux, le lion Alex ;-)

Critique d'Emy Lee

• Publiée le 28/02/2016

Une très bonne entrée pour la saga. Le premier film de la franchise n'est pas mon préféré mais il est une bonne introduction pour les suivants. Dans la mesure où le film a déjà onze ans, il n'a pas trop mal vieilli, les graphismes restent sympathique, seul l'animation montre quelques souffrances. On s'attache très vite à notre quatre personnages principaux mais également aux personnages secondaires (Pingouins et King Julian). Le film reprend une cause que l'on défends tous à plus ou moins grande échelle le respect et la liberté des animaux mais en nous démontrant l'impact que ce retour à la nature peut avoir (bien entendu tout n'est que suggestif). On passe un très bon moment, les décors tropicaux font toujours rêver même si bon les progrès en animation fait depuis nous transporterais davantage. Une belle saga à découvre avec petits et grands enfants.