Madagascar
  • 184 critiques     26%
  • 84 critiques     12%
  • 39 critiques     6%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Nagaradjou R.

4 abonnés | Lire ses 216 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un voyage exotique qui risque de faire frissonner Disney. Les pros de l'animation Eric Darnell et Tom McGrath nous dévoilent la face cachée des animaux du zoo avec humour et émotion. Les désormais célèbres animaux de Madagascar ; Alex, Marty, Melman et Gloria découvrent pour la première fois la vie sauvage. Ces petits personnages sont à craqués, très attachants et même inoubliables. Les personnages secondaires ont tout de même un trait de caractère spécifique qui les rends uniques. Les voix françaises sont à deux doigts d'égaliser avec les voix américaines, le doublage est juste incroyable ! Le scénario est bien ficelé, revenant aux bases de l'état sauvage " Madagascar " nous assure du grand spectacle bien primitif. Le tout parfumée de gags à exploser de rires. Hans Zimmer ( un de mes compositeurs préférés ) compose ici des morceaux grandiosement épique ! Mais avec une douceur inimitable. Les images de synthèses restent colorées et fidèle à l'esprit exotique, les animations sont très fluides, bref c'est visuellement splendide. En conclusion " Madagascar " est un film réussi dans la lignée des " Shrek " de DreamWorks.

love-deathmovies-and-song-rock

19 abonnés | Lire ses 687 critiques |

0.5 - Nul

Nul , pas drôle . Inintéressant . Hormis les pingouins . Rien a sauver bref une nullités . A zapper . Un dessein anime ratée

NiERONiMO

17 abonnés | Lire ses 339 critiques |

3 - Pas mal

C’est en quittant les fonds marins de Gang de Requins pour la terre ferme de Madagascar que DreamWorks renoua avec un succès certain, quoique bien inférieur à celui de Shrek ; toutefois, être moins rentable signifie-t-il être moins réussi ? Eh bien ici oui, ce premier volet d’une trilogie pérenne se voulait certes sympathique, mais nullement révolutionnaire ; on peut malgré tout en dire qu’il se démarque visuellement, avec une influence cartoon revendiquée et palpable, pour un résultat des plus plaisants. D’un point de vue purement graphique le quatuor de protagonistes principaux est donc haut en couleurs, mais le bât blesse côté traitement : ces derniers ne sont en effet qu’un prétexte à un humour peu développé, en grande majorité fait de gesticulations endiablées et gags faciles. Cela concerne notamment la paire Alex / Marty, peu surprenants tous deux, tandis que la girafe Melman voit peu à peu son potentiel comique s’estomper (toujours le même registre) ; il est aussi fort regrettable d’assister à une trame plutôt superficielle, alors que le sujet de l’animal en captivité / liberté aurait pu se prêter à une réelle réflexion, de quoi faire gagner en teneur à ce long-métrage avant tout destiné aux plus jeunes. Ceci étant dit, l’échappée du zoo, puis le périple de ce groupe unique en son genre en font un divertissement dynamique comme plaisant, quoique l’on puisse regretter l’absence d’un grand antagoniste (pour le moins absent ici) ; au bout du compte, Madagascar alterne entre bon et moins probant, comme peuvent l’illustrer si bien les Lémuriens, entre situations / répliques efficaces et l’extravagance agaçante de King Julien. Par ailleurs, outre quelques références relevant de leur mieux le niveau humoristique moyen du film, il convient d’en citer le second quatuor : les pingouins (ou plutôt manchots). Ces derniers ne sont en effet pas loin de supplanter en terme d’intérêt la bande de Alex et cie, tant chacune de leurs apparitions sont désopilantes à souhait, au gré de personnalités décalées peu avares en dialogues hilarants. En résumé Madagascar a beau ne pas être le nouveau Shrek, on tient là un récit des plus divertissants, sans temps morts et agrémenté de figures secondaires excellentes (le tout sous couvert d’une BO énergique à souhait) ; reste un approfondissement aux abonnés absents, une légère déception concernant ses protagonistes principaux et une intrigue simpliste comme pas deux. A voir pour les pingouins avant tout.

Kalie

4 abonnés | Lire ses 633 critiques |

3 - Pas mal

Ce premier film de la célèbre franchise animalière des studios Dreamworks est divertissant mais parfois agaçant. Les animaux sont trop excités (surtout le lion fatigant à la longue). L’émotion a du mal à percer au milieu de l’hystérie ambiante. Mais les références cinématographiques ou télévisuelles, principalement musicales, sont sympathiques. L’histoire tourne autour des difficultés du retour à la vie sauvage pour des animaux habitués à la captivité. Elle se focalise sur la difficulté du lion pour se nourrir. Personnellement, je pense que tout ça manque un peu de consistance malgré des qualités comiques indéniables. De plus, les graphismes, schématiques et anguleux, ne sont pas terribles comparés à la concurrence. Heureusement, l’animation est correcte. Les personnages humains n’ont que des rôles secondaires. Les enfants apprécieront les animaux tous plus fous les uns que les autres (notamment les pingouins et les lémuriens avec leur « I like to move it »). Pas sûr que ce film les calme…

ManoCornuta

3 abonnés | Lire ses 232 critiques |

2.5 - Moyen

L'ensemble est intéressant, mais quelque peu gâché par des personnages qui finissent par devenir agaçants. Les parodies de scènes cultes amuseront le cinéphile. A mon sens, Gang de requins était plus inspiré.

Luc H.

11 abonnés | Lire ses 401 critiques |

3 - Pas mal

Ce film d'animation des studios Dreamwoks nous fait rire certe, mais fini par dégager un ennui sans précèdent qui va détruir le côté drôle film.

StrykoSt

0 abonné | Lire ses 53 critiques |

4.5 - Excellent

Entre un lion crâneur mais froussard, un zèbre en quête de vie sauvage, une girafe hypocondriaque et un hippopotame feignant et peu gracieux, sans oublier une bande de pingouins rusés et redoutables, Madagascar offre son lot de fou rire. Les personnages sont attachants, ce qui permet de tirer une histoire bien simpliste mais efficace. On passe un agréable moment.

Rotten Tomatoes

59 abonnés | Lire ses 663 critiques |

3.5 - Bien

Madagascar est beau en ce qu’il réconcilie tous les animaux de la chaine alimentaire et drôle avec ses scènes assez mythiques (notamment le I like to move it move it et les pingouins). A vor si vous aimez les films d’animation. 3,5/5

Oswald Cobblepot.

42 abonnés | Lire ses 1307 critiques |

3 - Pas mal

"Madagascar" est un film d'animation de chez DreamWorks plutôt sympa. Un peu en retard niveau technique sur son temps, mais possédant de bons moments pour divertir. Un peu trop court considérant le fait qu'il met du temps à démarrer. Le doublage français est bien trouver. Bref, ce film d'animation est loin d'être un incontournable du genre, mais il reste très plaisant.

Marvel2758

7 abonnés | Lire ses 220 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Fun, coloré et hilarant : un pur divertissement qui nous donne la patate. A voir et à revoir...

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film