Madagascar
  • 183 critiques     26%
  • 84 critiques     12%
  • 38 critiques     5%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Marvel2758

2 abonnés | Lire ses 191 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Fun, coloré et hilarant : un pur divertissement qui nous donne la patate. A voir et à revoir...

Sébastien S.

4 abonnés | Lire ses 208 critiques |

4 - Très bien

Un dessin animé pour petit et grand avec un humour agréable des dialogues pour tous les ages. A voir pour passer un bon moment.

fredelz

2 abonnés | Lire ses 115 critiques |

1.5 - Mauvais

Le plus gros manque du film est certainement l'absence presque totale de scénario: il ne s'y passe rien (le zèbre veut quitter le zoo - les animaux arrivent sur une île - ils rencontrent des lémuriens - Alex devient méchant - Alex redevient gentil - fin), et comme trop souvent dans les films d'animations récents, on recherche absolument le côté branchouille avec des voix hystériques (le zèbre rappelle l'âne de Schrek, en beaucoup moins drôle), de la bande-son pour faire plaisir à tout le monde, et un manque criant d'humour... Seul atout du film, les pingouins, malheureusement sous-exploités (comme le requin végétarien dans Gang de Requins).

NeoLain

98 abonnés | Lire ses 4282 critiques |

2 - Pas terrible

Succès puisque Madagascar connaitra des suites. De mon coté je suis moins enthousiasmé. Trente minutes de début qui démarre fort et on se marre, effet pas loin de mater un Tex Avery. Mais voilà, après, une fois que les quatre animaux humoristique débarquent sur l'île et qu'ils découvrent une bande de lémuriens, l'enthousiasme tombe très vite dans le moins bon, moins amusant et plus de plat. Dommage, je trouve pas que l'ensemble soit réussi, les enfants eux, n'y verront que du feux et passeront un moment fendard. En tout cas je garde en mémoire l'équipe des missions spéciales représenté par des pingouins souhaitant se tirés en antarctique.

TheWalkingDead2036

7 abonnés | Lire ses 959 critiques |

2.5 - Moyen

Après Gang de Requins et les premiers Shrek, Dreamworks a à nouveau trouvé le succès avec Madagascar. Mais était-ce bien mérité ? Graphiquement, on remarquera tout d'abord que l'aspect cartoon a été privilégié à un éventuel côté "réaliste" : les animaux sont certes humanisés visuellement mais au même titre que peuvent l'être les icones Disney ou Looney Tunes, en conservant les traits ronds du dessin-animé et non fourmillants de détails comme peuvent l'être certains Pixar ou encore la série des L'Âge de Glace. Les couleurs sont assez lumineuses en général et l'animation est fort correcte même si l'on a vu mieux depuis, même chez Dreamworks.

Tiger V.

10 abonnés | Lire ses 804 critiques |

4.5 - Excellent

Je dois que j'ai jamais autant rit pendant le visionnage d'un film d'animation et je trouve que c'est un des meilleurs films d'animation. Une histoire simple d'enfance d'un groupe d'animaux qui s'aiment et vivent une aventure. Les animaux sont bien diversifiés et l'animation est excellente à un point que j'ai failli mourir de rire. Il n'y a même pas un seul instant ou je n'ai pas rigolé. Personnellement, ce sont surtout les pingouins les plus marrants et ils sont mignons en plus. Des décors bien réalisés et une bonne durée pour profiter d'un bon spectacle. Je vous le recommande chaudement si vous voulez vraiment rire.

Samuel G.

4 abonnés | Lire ses 363 critiques |

4 - Très bien

Les petits et grand gamins se régaleront de suivre les aventures rocambolesque et délirantes de ces drôle d'animaux jusque sur l'île de "Madagascar". On rigole tout le long, les graphismes sont de toutes beauté et fort coloré, un film d'animation de très bonne facture !

Baptistos

3 abonnés | Lire ses 274 critiques |

3.5 - Bien

Madagascar est un film d'animation très sympathique possédant une histoire très prenante, drôle et plutôt original dans un un univers d'une beauté sans précédent. L'humour est parfaitement bien dosée, les personnages sont très drôles, les doublages sont excellents, les effets visuels sont très réussis permettant de faire de très beaux décors. Il ne faut en aucun cas oublier les superbes musiques présentes dans ce film donnant une ambiance très plaisante.

conrad7893

16 abonnés | Lire ses 642 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

très bon film d'animation aux très belles couleurs l'histoire est originale des animaux du ZOO de NY qui veulent retourner à leur origine des moments de rigolades et d'émotions divertissant

carpdiem72

0 abonné | Lire ses 91 critiques |

4 - Très bien

personnages attachants, on ce laisse emporter dans leur univers, un bon moment pour ce film familliale

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film