Madagascar
    28508 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Madagascar ?

Un film d'animation tout à fait honnorable, péchu et loin des clivages habituels... Les "second couteaux" sont très droles quoi qu'un peu trop rare (les pinguins, les singes etc...) Les 4 héros ont des personnalités peux communes dans ce genre d'oeuvre et le tout est cohérent et drôle... A voir!
    Nico2
    Nico2

C'est rigolo, il y a des clins d'oeil à d'autres films. Seules les séquences avec les lémuriens sont assez agaçantes mais ça fait rire les mômes alors ça passe. Les personnages sont particulièrement travaillés. Un film d'animation très sympa.
    Film sympathique. Les personnages sont amusants et attachants, mais il manque un petit quelque chose qui fait qu'il n'arrive pas à la hauteur d'un némo par exemple.
    Je soupçonne les voix Françaises d'y être pour beaucoup,
    car je trouve que certains personnages sont vraiment mal "joués".
    Pourtant lors de la bande annonce en VO, ils avaient l'air bien plus péchus.
    Ce film est vraiment très drôles avec des personnages attachants et loufoques. On ne s'ennuie jamais et j'ai passé un très bon moment. Il y a même une certaine profondeur et une réflexion sur la nature qui est appréciable mais on sent que le film ne va pas jusqu'au bout de son raisonnement pour respecter la sacro sainte morale "disneysienne", ne pas choquer les enfants et surtout être vu par le plus grand nombre. Ah, l'économie... C'est quand même un très bon film d'animation qui a réussi son pari : nous faire rire et parfois pleurer. Il nous fait même réfléchir, c'est vous dire.
    J'ai été assez déçu par ce dessin animé dont j'attendais beaucoup plus étant donné certaines critiques. Les dessins sont très frais et colorés mais le idées liées au gags ne tiennent pas la route. Pour moi si le film peut faire rire ce n'est qu'uniquement du au talent des doubleurs français (dont qq comiques) qui semblent s'impliquer dans leur rôle. Les gags sont assez pauvres et les pinguoins qui apparement ont tellement eu de succès ne m'ont pas plus faire rire que ca.
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 8 août 2008
    Comédie déjantée. On se croirait à la fois dans Friends et dans un film de Ben STILLER.
    Publiée le 24 décembre 2008
    Ce film est un délire total ! Le style graphique est étrange, très parodique ! Les personnages sont attachants mais vu par une personne de plus de 12 ans, le scénario est niais ! On s'éclate à peu près quand même, en grande partie grace aux pingouins !
    gooneur
    gooneur

Publiée le 30 juillet 2019
    Plutôt décevant eu égard aux productions récentes. L'histoire est banale et peu travaillée, l'humour est présent en touches vraiment trop légères, bref Madagascar ne soutient pas vraiment la comparaison avec Shrek ou Finding Nemo. Reste un design soigné et un doublage de grande qualité, mais ca ne suffit plus aujourd'hui pour sortir du lot...
    La 3d dans ce film est surprenante voir révolutionnaire on se plonge dans l'action sans problèmes. A voir en famille pour rigoler un bon coup.
    Une petite déception, car Dreamworks nous avait habitué à mieux. C'est assez plaisant, çà se laisse regarder, mais on rigole beaucoup moins que dans Gang de Requins et Shrek. Les pingouins sont néanmoins hilarants et on regrette leur rare présence à l'écran, c'est un peu le même problème que dans l'Age de glace avec Scrat (présent tout au plus 10 minutes dans le film), si le film avait été plus centrés sur eux, il aurait pu être beaucoup plus drôle. A réserver aux enfants.
    Genial ce film ! Drole et divertissant. Un moment de plaisir ou l'on rigole bien.
    Une reussite...
    mqsjdfhg
    mqsjdfhg

La réalisation est impressionnante, c'est frais, ça va à 100 à l'heure, le doublage français est très marrant. Un moment divertissant... qu'on oubliera vite.
    Un film sans prétentions, pleins de fraîcheurs. Ce 9ème long-métrage des studio DreamWorks arrive à nous faire oublier le soporifique "Gang de Requins". Il y a de beaucoup d'humour et le graphisme est simple mais plaisant. Un très bon divertissement avec de nombreux clins d'oeil. A voir!
    Je vois d'ici les scénaristes présentés leur projet : "un lion, une girafe et un zèbre s'échappent d'un zoo new yorkais grace a des pinguoins mafieux et débarquent dans une ile peuplée de lémuriens déjantés...vous en dites quoi ?"
    Le résultat est là : tous les prétextes sont bons pour enchainer les gags donc certains sont vraiment bluffants.
    Je repense notamment aux scènes où apparaissent les pingouins. Les gags les concernant justifient à eux seuls le visionnage du film
    Un moment sympa plein d'humour ! La fin est un peu longue et très sentimentale..avis aux amateurs..