Shooting fish
    3,1
    347 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Shooting fish ?

Caine78
    Caine78

Publiée le 4 octobre 2010
    Une savoureuse comédie, souvent drole, avec toutefois un bon scénario et des personnages sympathiques. On passe un excellent moment et c'est bien tout ce que l'on pouvait demander a ce genre de films. Réussi.
    Caroline C
    Caroline C

Publiée le 4 octobre 2010
    Un petit bijou de comédie de la fin des 90's. Je me souviens être allée voir ce film par hasard, et j'avais adoré au point de le voir 2 fois d'affilée. Aujourd'hui encore je ne me lasse pas des arnaques abracadabrantes de Jez et Dylan, les deux "pauvres petits orphelins" qui veulent s'offrir une "merveilleuse demeure". Toute leur vie tourne autour de combines pour gagner quelques livres : des concours de slogans publicitaires (le fameux slogan "le poids d'un moineau, le contenu d'un tonneau", pour vendre des couches !!!), jusqu'à la vente d'ordinateurs parlants bidons. On n'y croit pas une seconde, mais l'humour dévastateur et la mise en scène pleine de pêche nous embarque dans cette équipe délirante. Le charme des acteurs y est également pour beaucoup : Dan Futterman, le tchatcheur, Stuart Townsend, le scientifique au cœur d'artichaut, et kate Beckinsale, pétillante et pleine de malice. Ce trio-là marche du tonnerre ! Alors n'hésitez pas à partir à la pêche au gros, on ne sors de l'eau que du bonheur !
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 10 décembre 2019
    Une petite comédie anglaise qui se regarde avec plaisir sans prise de tête grace à un scénario simple et es acteurs efficaces.
    PLV : une bonne soirée en perspective
    Plume231
    Plume231

Publiée le 15 janvier 2015
    Un film d'arnaque qui a la qualité principale que tous les films d'arnaque se doivent d'avoir : une intrigue imprévisible. C'est en partie ce qui maintient éveillé l'intérêt du spectateur pendant tout le film, mais pas seulement...
    On peut ajouter un ton léger qui parvient à être constamment maintenu même dans les moments où cela aurait pu facilement virer au drame. Et puis, il y a les touches d'absurdité typiquement anglaises qui apportent un peu de peps, à l'instar de la raison qui pousse nos deux escrocs à cumuler les arnaques à savoir juste pour pouvoir se payer un château.
    Et puis de puis, si les arnaques imaginées ne sont pas toutes pleinement réussies sur le plan scénaristique rien que celle de l'ordinateur qui parle vaut le détour. Et puis de puis de puis, il y a un atout charme pas du tout négligeable à savoir une délicieuse Kate Beckinsale, cheveux courts qui lui vont à ravir, en complice ayant des buts philanthropiques.
    Allez ce n'est certes pas le film du siècle, mais niveau divertissement agréable on ne se fait pas arnaquer.
    justineg
    justineg

J'ai trouvé ce film vraiment divertissant, drôle et émouvant à la fois ! En plus on peut découvrir des acteurs qui sont devenus des stars aujourd'hui comme Kate Beckinsale et Stuart Townsend et c'est intéressant !
    Publiée le 28 juillet 2010
    Très bonne petite comédie anglaise avec Kate Beckinsale à ses débuts.
    Publiée le 19 mai 2009
    Un vrai bol d'air pur avec cette comédie anglaise rafraichissante et sympathique comme tout. Oui c'est à prendre au second degré, oui ce n'est peut être pas un chef d'œuvre, mais les ingrédients opèrent pour nous livrer un film drôle et touchant. Ici, les situations sont absolument et volontairement grotesques - mais c'est que l'on y croit! Le trio d'acteurs (Stuart Townsend/Kate Beckinsale/Dan Futterman)est divin, la musique pétille de bonne humeur...une véritable petite perle à savourer à n'importe quelle occasion.
    L'un des films fétiches de ma tendre adolescence.
    Dimz07
    Dimz07

Publiée le 21 avril 2011
    Je m'en lasse pas de le revoir. les acteurs sont excellents.
    Nicolas C
    Nicolas C

Publiée le 20 juillet 2013
    Petit film sympathique du niveau des téléfilms d'M6 ou de TF1. Un ptit moment agréable et souriant à voir en famille.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 9 juin 2016
    Un petit film très sympathique sur deux orphelins qui jouent les "Robin des Bois" modernes en arnaquant les riches. J'ai aimé l'humour, les personnages, l'histoire et le final.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 5 juin 2010
    Un film bitannique parfois amusant (!). Rien d'exceptionnel à attendre de Shooting fish. On passe un assez bon moment à le regarder, voilà tout.
    dai72
    dai72

Publiée le 8 juillet 2012
    Une gentille comédie, très plaisante mais qui la plupart du temps nous laisse sur notre faim. A chaque fois qu'on pense que ça va démarrer, ça retombe. Le début et le final sont intéressants, le milieu beaucoup moins. Enfin, les situations burlesques ne font pas légion !!
    Redzing
    Redzing

Publiée le 7 octobre 2015
    "Shooting Fish" est une comédie british sans prétention, où deux jeunes adultes orphelins enchaînent les combines pour tenter de s'offrir le manoir de leur rêve. Le film a le mérite d'être imprévisible, avec des retournements incongrus, et le trio principal est assez attachant. On regrette cependant que les situations burlesques soient un peu trop rares, et que le scénario n'approfondisse pas à fond ses personnages. Par ailleurs, la mise en scène est quelque peu anecdotique. Film amusant néanmoins.
    Publiée le 19 juillet 2010
    Un film sans prétention, sympathique. Un moment de bonne humeur.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 12 mars 2015
    Comedie a l'anglaise tres fraiche, tres joyeuse, tres enlevee avec des debuts prometteurs de Kate Beckinsale dans un de ses premiers roles. Le scenario est bien construit avec un esprit Pieds Nickeles d'un duo de jeunes mais sympathiques escrocs et l'arrivee de la belle Kate qui au final transformera l'histoire en beau et moral compte de fee mais avec une tres joyeuse et communicative legerete.