Ça reste entre nous
    230 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ça reste entre nous ?

Xyrons
    Xyrons

Publiée le 16 mai 2010
    Ça reste entre nous est un film moyen de Martin Lamotte. La mise en scène du réalisateur manque de saveur, le scénario reste relativement mal ficelé etc… Néanmoins, les acteurs comme Catherine Frot, Fanny Cottençon ou encore Sam Karmann sont convaincants et le film est divertissant.

Publiée le 5 novembre 2015
    "Ca reste entre nous" (1998) rediff sur NT1 le 03.11.2015
    Le plus drôle dans ce film, c'est de voir le visage des comédiens, alors 17 ans plus jeunes (en 2015) ! Tout le casting est excellent dans cette histoire de double vie d'un homme à la tête de deux ménages, scénario déjà vu et revu hélas ! Les femmes ont la vedette : Catherine Frot comme à son habitude : divine,Fanny Cottençon qui a bien endossé son personnage, et une débutant : Séverine Ferrer dont ce fut malheureusement sa seule brève apparition au cinéma. Malheureusement, car elle est craquante ! Quant au texte : on se demande si Martin Lamotte, dont c'est la seule réalisation à ce jour, n'aurait pas mieux de l'écrire lui-même, car les deux scénaristes ne se sont pas foulés : c'est décousu, avec une absence de fil conducteur et d'imagination désolants comparativement aux ouvertures que permettait cette promesse de gags. On se demande si cette aventure n'était pas destinée au théâtre ? Pas terrible mais il y a tellement pire que ça se laisse voir !
    Publiée le 17 juillet 2013
    Film qui ne vol pas haut mais parfait pour bien rigolé et passer un bon moment.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 11 février 2014
    Comédie sans prétention, très classique et sans surprises, mais qui demeure agréable à regarder. Certes, il n'y a rien d'inoubliable (même si quelques répliques claquent comme des coups de fusil), mais cela reste un film distrayant.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 10 juin 2019
    Vaudeville sympathique à base de quiproquos, porté par un grand Sam Karmann (les autres acteurs un peu en dessous). C'est rythmé, on ne s'ennuie pas et le comique de situation est bien présent. Manque juste un peu de punchlines pour ne pas être oublié une heure après le générique mais bon moment de détente tout de même.
    Michaël
    Michaël

Publiée le 4 décembre 2023
    Une très chouette comédie vaudevillesque portée par des acteurs à fond dans leur rôle. Un grand François Morel mais ça en devient une habitude. Quelques jeux d'acteurs moins maitrisés mais le tout rend bien et fait passer un bon moment. Je ne l'avais pas revu depuis sa sortie, je le trouve plutôt bien vieilli. Je recommande !
    Publiée le 11 février 2014
    Je suis tombé par hasard au debut du film, j'ai accroché et j'ai passé un bon moment ! Un film assez idiot dans l'ensemble avec des scenes amusantes et des bons acteurs
    Publiée le 6 mai 2012
    Attention navet! Un "film" consternant devant lequel on a bien du mal à sourire. Ils sont tous plus ridicules les uns que les autres, il n'y a rien qui prête à rire, le "scénario" n'a aucun intérêt. Seul François Morel est un peu au-dessus du lot mais les personnages sont d'une débilité sans égal. Il n'y a rien à sauver, tout est périmé, laid et grotesque. On ne peut qu'être désolé et consterné devant une telle supercherie. A fuir absolument!
    Publiée le 26 février 2009
    C'est simple, j'ai rigolé pendant 1h25. Les acteurs sont épatants et on ne s'ennuie pas une seconde.
    Le pétage de plomb de Maurice (f.Morel) est désopilant.
    Bref, une comédie sans prétention mais très efficace.
    guy g.
    guy g.

Publiée le 6 octobre 2023
    Un film avec de nombreux comédiens français un film que l'on apprécie ou pas, Un des nombreux films français uniquement disponible en DVD.