Rencontre avec Joe Black
    19952 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rencontre avec Joe Black ?

Captain fantastic
    Captain fantastic

Publiée le 27 mars 2015
    Film on ne peut plus cliché !! Tout est ennuyeux, tout est superficiel, on n'y croit pas une seconde et la romance nous donne envie de vomir tellement c'est mielleux !! A fuir comme la peste...
    Trois heures d'ennui.... mortel.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 14 juin 2010
    Au début, surprenant. Mais rapidement agaçant de par le caractère grossier des incohérences et la fin qui traîne en longueur. Et puis Clair Forlani avec son air de merlan frit, ça va bien 5 minutes.
    Hunter Arrow
    Hunter Arrow

Publiée le 18 février 2013
    Vu qu'en ce moment je suis dans une période où je critique des (mauvais) films romantiques, je ne peux décemment pas passer à côté de ce Rencontre avec Joe Black. Alors précision le film n'a rien à voir avec l'acteur de King Kong et c'est d'ailleurs bien dommage. Au moins on ce serait marré avec celui là. Mais non là on est dans le mélodrame ennuyeux mâtiné d'une romance toute aussi ennuyeuse. Ca parle de la vie, de la mort mais au final c'est le spectateur qui en vient à se pendre devant tant d'ennui. Après en eux même les acteurs sont bons, ce qui est le minimum que l'on pouvait attendre avec un casting pareil, mais ils ne sont pas aidés par un scénario soporifique au possible. Un film vraiment dispensable.
    Publiée le 4 décembre 2012
    Un scénario exceptionnel, un film allégorique qui se transforme en une ode à a la vie, à la poésie. Un Hopkins extraordinaire. Un film étourdissant de beauté avec un final qu'on voit en boucle pour ses surprises, sa beauté. Un film dont on sort grandi. De tous les films, tous genres confondus, c'est celui-là. J"aime le cinéma depuis plus de trente ans, j'inaugure ma première critique sur allociné alors c'est "rencontre avec joe black" que je choisi, naturellement.
    Publiée le 18 mai 2007
    Non mais franchement de qui se moque t'on ? La mort arrive sur terre et tombe amoureuse d'une femme et lui fait carément l'amour... invraisemblable... Le film atteint dans ses longueurs infinies une niaiserie sans nulle autre pareille. On a l'impression que le réalisateur ne sait plus trop comment continuer son récit. C'est comme si il s'était perdu en chemin, les protagonistes n'ont quasiment plus rien à se dire au fil des séquences. En tant que spectateur on est presque mal à l'aise pour les acteurs dans les moments où ils doivent parler, tellement les dialogues n'ont plus de sens et traîne dans une longueur interminable.
    Hopkins reste crédible malgré tous les défauts du film. Brad devient très pénible au fil des scènes car on a l'impression qu'il ne croit plus à ce qu'il raconte. La nana est très mauvaise actrice en gentille fifille un peu coincée à la vue du beau mec. L'histoire est trop facile: Le bras-droit connard et sans éthique qui s'en ramasse plein la tronche à la fin du film: vu et revu cinquante mille fois! Le directeur qui a failli se corrompre est sauvé dans son éthique par la mort qui lui donne une leçon de vie à deux balles! La mort qui aime le beurre de cacahuètes: c'est vraiment touchant d'imbécilité comme touche humoristique! La musique qui ponctue le film est comme une éspèce de mélasse qui vient embraser tout ça au moment où les choses s'arrangent ( par ex: lorsque le président goûte enfin au gâteau de sa fille: c'est la joie retrouvée dans la famille!)De plus on se demande pourquoi ils sont tous aussi tristes sans raison, surtout suzanne, ce sont tous des gros bourgeois plein de frics! On devrait s'émouvoir parce que le père utilise des termes comme passion, obsession qu'il ne met pas en pratique! c'est vrai que c'est grave... La touche finale pendant laquelle Hopkins demande à la mort si il doit avoir peur au moment d'en finir et la mort lui répond:"pas une personne comme vous".Pourquoi pas lui?c'est un exemple? franchement?
    Publiée le 29 février 2016
    Film très moyen avec un début prometteur mais plus on avance dans le film plus il devient long et ennuyeux. L'histoire aurait pu être originale mais le dénouement est interminable et les scènes traînent en longueur. Toujours les mêmes lieux toujours la même musique stridente et en réalité il se passe très peu de chose. Les personnages sont irritants à part Anthony hoskins qui est charismatique et magistral, Brad Pitt à une coupe de cheveux immonde et aucun charme et l'actrice principale dont j'ai oublié le nom est ennuyeuse avec aucun sens de l'humour on dirait qu'elle souffre en permanence. .. Pour conclure film de 3h lent mou et beaucoup de passages qui n'a ni queue ni tête.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 26 janvier 2011
    Du lourd et du mauvais avec en prime un pauvre Brad Pitt désolent .
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 2 février 2017
    L'idée était excellente et le début du film annonçait de bonnes choses. Les deux acteurs sont très bien dans leur rôle et dans leur duo, Hopkins curieux de cette rencontre, Brad Pitt en Mort presque candide. Malheureusement le film est extrêmement long pour si peu à se mettre sous la dent. Les longueurs s'accumulent avec regret...
    Publiée le 8 juillet 2010
    Un trio d'acteur qui fait mouche et des scènes d'anthologies commme celle du premier repas avec joe. Rien que du bonheur
    Annabelle G.
    Annabelle G.

Publiée le 11 mars 2016
    L'une de mes meilleures expériences cinématographiques : un scénario qui allie fiction, drame, romance et humour, sans oublier la superbe B.O de Newman. Brad Pitt affirme le fait qu'il est un grand acteur sachant passer par tous les types de sentiments et de rôles. Un très très beau film plein de belles images et de sentiments.
    Publiée le 13 juin 2016
    Noté 5/5 (surnoté?) peut-être les circonstances de la découverte de ce film m'ont-elles facilité la notation mais je l'ai depuis revu un nombre incalculable de fois et je dois dire que tout y est. Quelques longueurs parfois déconcertantes pour les moins patients... mais qui finalement s'ancrent bien dans le sujet et auraient probablement cruellement manqué si elles n'avaient pas existé... Un Brad Pitt au sommet de son art un sujet bien exploité et des personnages tous bien développés on plonge et on se met à tous les connaître. La fin laissera aux plus sensibles (et sensibilisés) un goût très "nébuleux" et on y reviendra sans aucun doute. Encore et encore. Rien ici-bas n'est certain à par la Mort et les Taxes...
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 29 juin 2020
    Quand la mort rencontre l amour. Un magnifique mélo d’une intensité folle, passant avec subtilité du rire au larme, et lorgnant sur le fantastique, porté par le talent d’Anthony Hopkins et de Brad Pitt. Un film magique.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 4 avril 2013
    Ce film est une suite de dialogues interminables, avec une mise en scène prétentieuse qui n'a pour seul et unique but de cacher la minceur et la bêtise du scénario.
    Publiée le 15 novembre 2012
    Ce film est sans doute le plus ennuyeux que j'ai vu tellement il est long et poussif. il m'inspire presque du dégout tellement tout y est beau et merveilleux et l'émotion préfabriquée (sponsorisé par mouchoirs kleenex) . tout le monde a des beaux costumes (mention spéciale pour la Mort dont j'ignorais la collaboration avec Georgio Armani et Gilette) , on y est bien rasés, bien coiffés , les dames ont de belles toilettes , on mange dans de beaux couverts dans une demeure somptueuse ...En clair tous les clichés de la haute société new yorkaise. On passe de longues heures d"un ennui mortel a contempler ce joli monde s'échanger des amabilités. Heureusement que Brad Pitt ne s'est pas arrêté à ce rôle car vraisemblablement le seul intérêt de ce navet était que les filles se rincent l'oeil avec lui, polissé comme jamais.