Rencontre avec Joe Black
    19954 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rencontre avec Joe Black ?

adicte
    adicte

Publiée le 3 octobre 2017
    Autant j'avais adoré lorsque j'étais une midinette, autant je l'ai revu hier soir et je ne peux que constater que ce film frise souvent le ridicule.... Heureusement Anthony Hopkins apporte un peu de justesse et d'élégance, car entre la l'histoire à la guimauve, les dialogues ordinaires, les personnages évidement caricaturaux et la bonne idée non exploitée, c'est presque rageant de voir un résultat pareil. Ce film vient de finir de me convaincre que Brad Pitt est bien plus une star du blockbuster qu'un bon acteur, et par ailleurs son brushing m'a tracassé pendant presque 3 heures (car oui, le film est long en plus). En fait ce film m'a fait éprouver l'un des pires sentiments que l'on peut avoir en tant que spectateur: la honte pour les protagonistes... Tout est dit.

Publiée le 16 octobre 2019
    Mais qu'est venu faire Martin Brest dans ce conte fantastique librement inspirè du film "Trois jours chez les vivants", rèalisè en 1934, avec le grand Fredrich March ? C'est long, très long voir interminable! Un film naïf destinè aux fleurs bleues et aux amateurs de mèlo larmoyant parfumèe à l'eau de rose! L'histoire accumule les clichès hollywoodiens à la pelle et en devient vite ennuyeuse! Brad Pitt (coiffure et dents blanches impeccables) se fait renverser par une voiture mais rassurez vous mesdames, mesdemoiselles, le beau Brad reviendra habitè par la Mort elle même! Reste heureusement Anthony Hopkins qui livre une prestation sans faute et la prèsence de Claire Forlani dans cette pseudo rèflexion nunuche et romantique sur le temps qui passe et trèpasse! Très dispensable...
    Publiée le 15 janvier 2011
    Comme une grande partie des gens que je connais et qui on vus ce film je me suis ennuyé du début jusqu'à la 20ème minutes après j'ai pas pu continuer!!! Vraiment horrible ce film. A conseiller juste comme somnifère.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 24 juin 2011
    Une belle (originale) histoire avec Brad Pitt, un bon moment.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 31 juillet 2011
    Excellent film que ce "Rencontre avec Joe Black". Pratiquement que du dialogue histoire de bien connaître chacun des personnages, des situations drôles et cocasses mais d'autres lourdes et sombres. Anthony Hopkins campe parfaitement son personnage ainsi que Brad Pitt, laissant un peu Claire Forlani derrière... Mais bon, elle essaye. On notera quelques fois des scènes qui traînent un peu en longueur, mais l'efficacité de la mise en scène et de la réalisation nous replonge vite dans l'histoire.
    Publiée le 4 juillet 2018
    L’idée était intéressante de base, une réflexion de conte fantastique sur la mort, ce n’est qu’une mise en scène longuement banale et à parcourir au terme d’une durée de 3 heures. Brat Pitt est un acteur parfait épicurien gourmand, son american breakfast au bacon œuf pain de mie grillé fait envie, les sucreries élevées cassent le goût du café, à déguster modérément. Manque de bol que la faucheuse soit passé, ça devient ridicule l’allure pseudo philosophique que prend la tournure du film, le prénom et nom de la mort à du mal à sortir, tout pour comprendre le côté soporifique de la chose, une façon monotone sous son air sympathique et concret de revenant pour la faible cohérence. Ce n’est pas fascinante avec un soupçon de romance mièvre, bourrés d’incohérences ingérables qu’il est difficile de s’émouvoir. A vite digérer très rapidement malgré la longueur, le gros du problème dans cette intrigue peu captivante, plus c’est long plus c’est pas bon, réaliser sans talent exclusive que par du dialogue sur dialogue.
    Publiée le 19 février 2008
    Très beau film, les acteurs jouent très bien et sont émouvants. Le thème de l’histoire est intéressant et je pense que pour comprendre et apprécier Rencontre avec Joe Black il faut aller chercher au plus profond dans le film et ouvrir son esprit pour pouvoir intercepter le message envoyer par le réalisateur !! Je n’en dirais pas plus, je vous conseille juste de le visionner au moins une fois même si vous avez quelques réticences en voyant une durée de 3 heures pour ce film, il en vaut la peine !!!!
    Publiée le 3 avril 2013
    Je ne me lasse pas de revoir ce film, il est tout simplement magique.
    Une belle histoire, de bons acteurs pour moi tout fonctionne très bien.
    Ce film fait travailler nos émotions avec des rires et des larmes.
    Les personnages sont très touchant.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 31 juillet 2010
    C'est marrant,car il y a quelques années,j'avais été touché par cette bluette idéalisée.Désormais,"Rencontre avec Joe Black" provoque l'effet d'un repoussoir.Comme quoi,les goûts sont évolutifs et c'est tant mieux!Les défauts sautent aux yeux dès les premières minutes,et ils sont inextricables.La Mort sous enveloppe humaine vient sur Terre récupérer un riche PDG pour l'emmener dans l'autre monde,mais au passage la Mort tombe amoureuse de la fille du PDG,et crées des remous dans la société par sa présence mystérieuse.Un pitch qui tiendrait aisément en 90 minutes,mais qui en dure le double!Une folie quand il y a si peu à raconter.On note le soin apporté aux éclairages,aux décors et costumes,mais ces efforts sont vains.Il n'y a aucune poésie là-dedans,seulement du miel et du sucre interminable.Le couple naissant passe des plombes à se regarder avant de s'embrasser.Les silences ennuyeux se multiplient et tout fonctionne pareillement.Brad Pitt,enfant sauvage espiègle,plutôt que menace indiquée par son rôle de faucheuse,est lisse comme rarement,avec un brushing agaçant.Seul Anthony Hopkins surnage,et tente d'apporter un peu de noirceur à ce récit à l'eau de rose.Les clichés s'enfilent comme des perles,et la musique pompeuse et grandiloquente de Thomas Newman finit de plomber ce mélo incomparablement sirupeux.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 19 décembre 2017
    Un film magnifique, sublime, long de 3 heures qui passent sans aucun ennui, totalement sous le charme, dans l'attente d'un dénouement incertain tant on s'attache aux 3 personnages principaux alors qu'un happy end semble impossible au regard de la finesse et de l'intérêt de cette histoire teintée de fantastique et de métaphysique. Plusieurs histoires dans l'histoire, autour d'un homme de 65 ans, homme d'affaires très important, puissant, charismatique, qui semble faire l'unanimité, adoré de ses 2 filles et qui voit débarquer dans sa vie, à l'approche de son anniversaire un véritable ange sauf que cet ange est en fait la mort qui vient le chercher. Mais avant , cette mort au visage angélique de Brad Pitt veut découvrir la vie d'un homme, l'apprentissage et la formation d'une certaine excellence auprès de cette référence qu'est Anthony Hopkins . Le deal étant que quand son intérêt sera comblé le temps de la mort sera venu mais d'ici là il ne quittera plus sa victime, dans sa famille, son entreprise, sa maison, charge à celui ci d'expliquer tant bien que mal la présence de cet inconnu au rôle si prépondérant au nom d'emprunt de Joe Black, dans un corps qu'il a occupé dès le début du film en donnant la mort à son porteur. Le hasard fait que juste avant cet accident initial, le jeune homme a rencontré pour un café dans un bar une des 2 filles du magnat, Claire Forlani, pour une rencontre magique, coup de foudre. Impossible de résumer le film et toutes les histoires secondaires mais gardons les sublimes relations père fille entre Claire Forlani et Anthony Hopkins, le parcours entre la mort Brad Pitt et sa victime Anthony Hopkins en passant par toutes les émotions y compris l'humour et la tendresse et surtout la tension amoureuse magistrale, intense, prenante entre Brad Pitt et Claire Forlani qui forment un couple de cinéma d'exception, hors norme et magique. Une multitude de sublimes moments, une avalanche d'émotions contradictoires, un scénario à multiples histoires qui s'articulent parfaitement, une fin impossible que l'on attend et redoute et qui arrive à ne pas décevoir et 3 acteurs de génie pour des scènes à 2 ou à 3 tout simplement inoubliables, un très grand et beau film, un superbe spectacle avec des gros moyens pour un film sans effets spéciaux ni action, on frôle le chef d'oeuvre.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 8 septembre 2014
    Rencontre avec Joe Black est un film que je connaissais principalement de nom, et fallait qu'un jour je le vois, et ce soir j'en ai eu l'occasion, en revanche j'avais très peur des 3 heures de film aux quelles je ne m'attendais pas, et puis le début du film m'a captivé, je ne m'étais pas renseigné dessus donc je ne savais pas du tout que c’était en grande partie fantastique et ça m'a bien plus, la première heure est vraiment la meilleure, car elle se concentre sur la relation entre William Parrish et Joe Black, et on suit Joe découvrir le monde et surtout le beurre de cacahuète, enfin bref, les 2 heures suivantes sont bonnes aussi mais un peu en dessous de la première, elles se concentrent sur la romance entre Joe et Susan Parrish, moi et les trucs romantiques c'est pas la folie, je déteste pas ça mais ce n'est pas mon style favoris.
    Voilà donc ce film est dans l'ensemble bien réalisé même si ça reste très classique, le scénario est intéressant et plaisant à suivre malgré une fin très mitigé et puis Anthony Hopkins et Brad Pitt c'est vraiment royal comme casting, Pitt est vraiment génial dans son rôle, tout comme Hopkins évidement.
    Publiée le 16 mars 2013
    Rencontre avec Joe Black est un véritable chef-d'oeuvre, un des meilleurs films au monde. Le scénario est original, mélangeant romance et "science-fiction". L'ensemble est très poétique et sentimental; un charme vient s'opérer très rapidement. De plus, on rit très souvent. Les dialogues ne sont pas creux et sont vraiment très intéressants. On ne s'ennuie jamais. Alors surtout ne vous bloquez pas sur la durée du film, elle passe très rapidement! Les acteurs jouent très bien; autant Anthony Hopkins que Brad Pitt. Brad Pitt est vraiment un des piliers du succès de ce film, il joue remarquablement bien, on croit vraiment à cette histoire absurde qui arrive tout de même à nous faire verser une petite larme (alors pour la plupart d'entre vous, préparez un petit mouchoir). Chapeau bas Brad Pitt! C'est sans aucun doute son meilleur rôle, et j'ai vu la plupart de ses films. C'est donc très poétique, drôle, sentimental à la fois; ce film possède tous les atouts nécessaires! Quant à la musique de Thomas Newman...elle est fabuleuse; elle raconte à elle-seule toute l'histoire de Joe Black et dans quelques scènes, remplace les dialogues des acteurs!! Sublime! Un film à voir absolument une fois dans sa vie. Un chef-d'oeuvre, bravo!
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 4 mars 2013
    Un magnifique romance qui regarde du coté du fantastique , le tout interprété avec talent .
    Publiée le 22 janvier 2010
    Le film le plus ennuyeux que j'ai regarder jusqu'ici , j'ai du le regarder en 3 fois pour le finir ! Et l'actrice qui joue le role de la fille est tellement mauvaise et elle arrête pas de parler en chuchotant sa a fini par me taper sur les nerfs !
    à éviter d'urgences !
    carbone144
    carbone144

Publiée le 1 février 2014
    Un film porté haut en couleurs par l'interprétation soignée des acteurs ainsi qu'une bande originale envoûtante. Par rapport à ce qui pouvait être attendu, l'histoire est sans véritable surprise. C'est plus sur les symboles et thèmes qu'il évoque et quelques scènes attendrissantes qu'il fait le plus effet. C'est malheureusement un petit peu lent pour un film d'une telle durée (2h48), sachant qu'il ne se passe absolument rien en matière d'action "de mouvement". 90 millions de dollars de budget ont été investis pour des décors d'intérieurs ou d'extérieur de propriétés privée, décors soignés, mais ça ne fait pas tout. Dans l'ensemble, c'est un film qu'il est intéressant de voir, mais qui ne fera pas nécessairement partie d'une DVDthèque. Les fans d'Anthony Hopkins et Brad Pitt apprécieront néanmoins beaucoup.