L'Homme au masque de fer
    3,1
    19213 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Homme au masque de fer ?

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 28 avril 2011
    Première réalisation pour Randall Wallace, après avoir été scénariste pour deux grands réalisateurs, Mel Gibson et son Braveheart (1995) et Michael Bay pour son Pearl Harbor (2001).
    Pour sa première fois, il s’atèle à un remake de la première version datant tout de même de 1939, celle de James Whale. Avec au programme des festivités, un cocktail d’actions, d’aventures, bref, un vrai film de cape & d’épée, comme on les aime ! Ajouté à cela, un scénario accrocheur, palpitant et qui réserve pas mal de surprises. Mais la cerise sur le gâteau, c’est le casting. Une distribution internationale, puisque l’on retrouve dans les principaux rôles, des ricains, des britishs et des frenchies : Leonardo DiCaprio, Jeremy Irons, John Malkovich, Gérard Depardieu, Gabriel Byrne, Judith Godrèche , Anne Parillaud & Peter Sarsgaard.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 19 février 2011
    Il ne faut pas, bien sûr, voir ce film comme un film historique, loin de là. Il faut le voir pour son interprétation des trois mousquetaires, qui sont ici bien trouvés, et qui nous amusent beaucoup, et une vision particulière de l'homme au masque de fer. Quand à notre jeune Roi, il est ici odieux, libertin (Louis XIV l'était, mais je ne pense pas qu'il jetait les femmes comme des vieilles chaussettes après l'amour), et Leonardo Dicaprio a fait un bon travail dans ce rôle de "méchant" (oui, on a vu pire comme méchant). Le film est distrayant, notamment grâce aux Mousquetaires, qui sont bien interprétés, notamment Gabriel Byrne, qui possède le charisme nécessaire pour jouer d'Artagnan. Bon film.
    Publiée le 1 mars 2009
    j'aime beaucoup ce film, pour ses acteurs tous extraordianires dans ce film, leonardo di caprio le premier (hallucinant comme la meme personne peut jouer les deux caracteres totalement opposés,au point qu'on dirait vraiment deux personnes differentes!meme l'un à coté de l'autre on distingue tres facilement louis de philipe, c'est bluffant, ça demande beaucoup d'expression dans les traits du visages, une attitude travaillée, une maitrise poussée du jeu d'acteur, une bonne connaissance de soi), pour son sujet qui me passionne (le masque de fer! les secrets sous louis XIV, le changement d'attitude du roi soleil à une periode donnée, je me plais à croire qu'il y a peut etre une part de verité dans ce film ^^), pour son traitement de la periode historique. qq incoherences bien sur, mais ça reste un de mes films preferés, je ne me lasse pas de le voir.
    Jessyka89
    Jessyka89

Publiée le 10 juillet 2013
    Juste génial ce film, je l'ai vu je ne sais pas combien de fois. Les acteurs sont super, je trouve Di Caprio incroyables dans les deux rôles. L'histoire est prenante, et parfois touchante. Les musiques sont magnifiques. Moi je dis: IL FAUT LE VOIR!
    Publiée le 8 septembre 2009
    Le producteur, le cinéaste et le scénariste méritent d'être fouettés dans cette trahison du "Vicomte de Bragelonne" du Grand Dumas.
    Publiée le 18 septembre 2009
    Quatre mousquetaires incarnés par quatre acteurs formidables, bravo surtout à John qui a su parfaitement joué le père révolté et qui emmène le spectateur dans sa détresse, des batailles au sabre très réalistes et captivantes, un Léonardo Di Caprio exceptionnel, qui sait avoir une tête à claque de roi tyran et narcissique, et un visage naïf et innocent, une tragédie amoureuse, une musique géniale... Ce film est une merveille. A voir et à revoir
    Jonathan C
    Jonathan C

Publiée le 18 février 2015
    tres bon cape et epee. Avec de l humour bon groupe d acteur, Malckovich et Irons. Bien que j ai dû mal avec Dicaprio a ses débuts.
    Publiée le 17 avril 2011
    Il n'y a que les dialogues ou en tout cas certains dialogues qui tachent un peu ce super film magistralement interpreté , captivant et bien ficelé .
    Sébastien L
    Sébastien L

Publiée le 26 janvier 2013
    Une tripotée d'acteurs de renom et de talent pour rattraper un film qui n'est malheureusement pas à la hauteur de mes espérances. Le scénario est tout sauf crédible ( spoiler: Une femme qui se refuse au roi, même juste un temps
    , spoiler: la même qui vient l'accuser en publique de meurtre
    , spoiler: d'Artagnan amoureux de la reine qui lui a donné deux fils, le roi et son frère
    , et j'en passe et des meilleurs...). De plus, il faut faire attention au contre-sens historique : n'oubliez pas que Louis XIV était moche (pas comme Léonardo DiCaprio), qu'il était "relativement cool" au début de sa vie et que cela s'inversa vers la mort de Molière et qu'il fini sa vie en guerre, donc l'inverse du film... L'action met trop de temps à venir, le film aurait pu gagner 20 ou 30 minutes aisément. Les personnages, en revanche, ne sont pas dénués d'intérêt, particulièrement d'Artagnan. Ils ont aussi réussi à faire trois mousquetaires bien différents. En outre, les costumes sont pas mal, sans être exceptionnels non plus.
    Publiée le 9 septembre 2010
    Un film correct mais assez convenu. Les acteurs rentre en revanche bien dans leurs rôles.
    Publiée le 30 octobre 2008
    Film moyen...
    Publiée le 28 juillet 2010
    Un casting et une mise en scène brillante! L'aventure est passionnante, autant que les personnages protagonistes.
    vincent t
    vincent t

Publiée le 22 décembre 2023
    Un de mes fiims préférés. Tout y est, une bande musicale excellente, un Leonardo di Caprio dont le rôle lui va à ravir. Et évidemment les fameux trois mousquetaires qui font toujours recette.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 3 décembre 2015
    Une pléiade de star pour un mauvais trip ,on frôle le ridicule avec ce film qui n'a même pas le mérite de nous divertir .
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 3 mai 2022
    J'ai adoré ce film que je le lasse pas de regarder , un des plus beau film sur les mousquetaires et ce fameux personnage au masque de fer. Nous avons vraiment su mais ce film donne ou nous fait imaginer une des possibilités. Casting 5 étoiles , tous ont un rôle au top. 4/5 pour ma part