Couvre-feu
    2,6
    2103 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Couvre-feu ?

Lenalee23
    Lenalee23

Publiée le 15 mars 2011
    Bienvenue dans le monde magique et merveilleux de l'hypocrisie la plus totale où tout est fait pour susciter l'émotion et le devoir de civisme tout en restant politiquement correct ... J'ai même pas envie de discuter en fait tellement cela me dégoute ... Oui juste une demi étoile pour Annette Bening et Samy Bouajila
    basbi
    basbi

Publiée le 21 juillet 2009
    Le film semble s'investir pleinement dans la défense de son débat à savoir la lutte antiterroriste et la haine raciale mais, en cela, n'a absolument aucun charme, il ne captive pas du tout. Le duo/duel Denzel Washington/Bruce Willis est assez impressionnant.
    kray
    kray

Publiée le 28 septembre 2010
    Il faut cette fois çi reconnaître que l'ami zwick, d'ordinaire inspiré, s'est emmêlé les pinceaux , pour ne signer qu'un film bien moyen . Heureusement , il se reprendra assez rapidement.
    L. Lawliet
    L. Lawliet

Publiée le 8 avril 2022
    On continue notre rétrospective des films de Bruce Willis avec… "Couvre Feu" sorti en 1998.
    Ce film manque cruellement de mise en scène genre ça fait juste téléfilm aussi parfois…
    Le début veut nous laisser paraître que nous serons surpris au visionnage mais il y arrive guère…
    S'il apparaît politiquement visionnaire dans son sujet (les attentats du 11 septembre 2001 se déroulant seulement trois ans après sa sortie en salle), "Couvre-feu" manque grandement de perspicacité dans son traitement. Le réalisateur ne se montre pas vraiment à la hauteur du défi qu'il a mis en place.
    Avec un casting au top de sa forme sans qu’ils se sont plus impliqués qu’on pourrait le croire, ce long-métrage multiplie les scènes de risques sans jamais développer comme il faudrait l’intrigue.
    Il est mal organisé en fait…😕
    Bref
    3/10
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 26 août 2009
    Un film trop conventionnel pour rester gravé dans nos mémoires auquel s'ajoute un pensum néfaste et pathétique.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 29 juillet 2010
    je garde le souvenir d'un film asse rate pourtant avec un casting superbe dommage
    Loïck G.
    Loïck G.

Publiée le 6 juin 2013
    Tous les stéréotypes du film de ce genre (haro sur les terroristes palestiniens) sont ici enfilés à la queue leu leu, sans l’once d’une originalité dans le jeu des acteurs ou la rédaction d’un scénario plagié sur tant d’autres collègues. Une belle brochette d’acteurs, Denzel Washington, Bruce Willis, Annette Bening, ont du mal à assurer le service après-vente.
    Pour en savoir plus
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 6 juin 2007
    J'ai vu dans ce film d'action et de suspense un hymne à la haine raciale, en particulier envers les musulmans, parqués comme des animaux dans des immenses cages/centres, comme on le voit dans le film. Le personnage campé par Bruce Willis est une belle ordure, mais les personnages principaux (Denzel Washington, Annette Benning) ne m'ont pas vraiment semblé sympathiques. Un exécrable film, à peine du 'niveau zéro' cinématographique. Et, en plus, un film idéologiqement douteux. A fuir.
    Rudigol13
    Rudigol13

Publiée le 14 février 2012
    Vraiment un très très bon film, d'excellents acteurs et un scénario béton, faut le voir !
    Publiée le 14 avril 2012
    Un thriller politique aux enjeux risqués (le terrorisme islamiste et la répression violente d'une Amérique au bord du chaos) qui fût sévèrement accusé de faire une part belle à l'antisémitisme, mais qui au final ne s'avère pas aussi polémique qu'il aurait pu être, la faute à un aspect caricatural des situations qui décrédibilise l'ensemble. Un film pas inintéressant mais pas forcément convenablement maîtrisé et qui au final passe à côté de son potentiel.

Voir la critique de Matt en intégralité et en vidéo :

►► http://www.youtube.com/watch?v=mH-5uZv-qgI
    burrows28
    burrows28

Publiée le 13 février 2008
    Un exellent film qui évite de tout miser sur l'action.L'histoire est bien ficelée.Denzel Washington livre une trés bonne interprétation,tout comme Bruce Willis.Tony Shaloub trouve ici un trés beau rôle.Une bonne musique.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 13 novembre 2013
    Sur un rythme assez mou, on compte les points. Héros noir (Denzel Washington, impeccable), collègue arabe et femme-agent de la CIA : les quotas du politiquement correct sont remplis.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 1 juin 2021
    Ce qui est intéressant en revoyant Couvre Feu, c est de le voir avec un avis post 11 Septembre. Anticipant des attaques terroristes sur New York, on a un film de divertissement que la réalité a dépassé quelques années plus tard. Il est aussi intéressant de voir que ce que dénonce le film à savoir, privation des liberté individuelle, amalgame sur certaines population, torture de prisonnier est presque devenu une banalité et c est finalement passé après le World Trade Center. Difficile aussi de ne pas penser à Guantanamo en voyant le camps de prisonniers dans le stade. Par cet aspect j ai eu une sensation curieuse en le regardant. Après il ne faut pas négliger les mauvais aspects de ce film et ils sont nombreux. Tout d abord s'il se pose la question de ce qui se passerait en cas d attaque terroristes sur New York, il ne veut pas se poser la question du pourquoi de ces attaques, il est auto centré que du coup je me demande s il y a la moindre réflexion en faite. Le film est aussi pourri par une interprétation catastrophique d Annette Bening qui joue sans aucune nuance et devient très rapidement insupportable. Un film sur lequel on peut s arrêter pour les raisons que j ai évoqué en premier mais qui frôle par moment la catastrophe.

Publiée le 28 septembre 2021
    Edward Zwick a réalisé ce film avec Denzel Washington dans le rôle du chef du groupe de travail du FBI sur le contre-terrorisme qui demande l'aide d'un agent de la CIA (Annette Bening) pour lutter contre une série d'attaques terroristes qui s'intensifient dans la ville de New York après l'enlèvement par les États-Unis d'un chef religieux islamique radical. Le film est bien intentionné mais trop moralisateur il délaisse la narration dramatique au profit du discours et le résultat n'est pas particulièrement crédible non plus malgré les inévitables comparaisons avec l'horreur réelle de la journée du 11 septembre. Edward Zwick est un réalisateur très étrange il est capable du meilleur comme Blood Diamond comme du pire comme À l'épreuve du feu...
    OMTR
    OMTR

Publiée le 16 novembre 2019
    Intelligent
    Edward Zwick à qui l’on doit des grandes fresques historiques comme Glory (1989), Légendes d'automne (1995), Le Dernier samouraï (2003) et Blood Diamond (2006) est un cinéaste réputé pour son travail de recherche historique axé sur le souci du détail qui fait la perfection. Avec Couvre-feu, il ne faillit pas à ses excellentes habitudes et livre un des films les plus intelligents jamais réalisés sur le terrorisme aux USA et au Moyen-Orient, avec un scénario finement ciselé qui sonne juste. Denzel Washington, Bruce Willis et Annette Bening sont parfait dans leurs rôles et les acteurs dans des seconds rôles sont tout aussi excellents.