Blitz
    Votre avis sur Blitz ?

VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 13 mai 2012
    Désolé, je me suis grassement ennuyé. Pourtant, Statham a ri à gorge déployée, ce qui est rare ces derniers temps. Je n’ai pas grand-chose à sauver de ce film assez classique dans sa forme, hormis le fait qu’un dur fasse équipe avec un flic gay et encore, la forme décalée n’était pas suffisamment... décalée avec le ton. D’aucuns diront que la fin est discutable, d’autres diront qu’elle soulage. En ce qui me concerne, je m’en moque car je n’ai pas pris ce film au sérieux et ce qui explique mon manque d’engagement. Déjà, pour commencer : pas d’émotion et une indifférence totale pour les personnages. Pour moi, c’est un film bourrin, sans prise de tête, je ne cherche aucune subtilité à ce film brut de décoffrage. En partant, ainsi, je reste à distance et me contre-fous du final que je trouve pour le coup cohérent... pour un film bourrin.
    Publiée le 13 mai 2012
    Alors, moi qui n'aime pas Jason Statham, qui ne suis pas un fan de ce genre de film, qui ne suis pas un grand amateur de violence et de anti-héros, j'ai beaucoup aimé ce film ! Même si le film en lui même reste peu original, j'ai trouvé que les acteurs à défaut d'être excellent étaient tous convaicant, et surtout que la fin sur le toit rehaussait le reste par l'intelligence de la réplique de Statham ^^ Pas un chef d'oeuvre mais un bon thriller tout-le-monde-s'en-prend-plein-la-gueule-iste (adjectif définissant le mieux le film selon moi) ... A voir un soir, ca vaut le détour :)

Je lui met 5/5 pour rehausser sa note, trop faible par rapport à son contenu réel, bien meilleur que bon nombres de "succès critiques allociné"
    tony-76
    tony-76

Publiée le 19 août 2012
    C'est assez spéciale mais c'est un bon film policier British. Avec un flic ( Jason Statham ) qui est décalé que j'adore. Les musics du film sont entraînantes avec une bonne intrigue. Cela fonctionne ! J'étais plutôt surpris et j'ai passé un bon moment !
    Publiée le 8 mai 2012
    Soyons honnète: pour moi ce film mérite 4/5.
    Alors quand je vois que sa note moyenne est de 2,5, je ne peux mettre que 5 étoiles afin de remonter sa note.
    En effet, pour moi Biltz est parfaitement réussi dans son domaine, c.à.d. un thriller musclé.
    spoiler: Certains reprocherons que le fait que l'on découvre très vite l'identité du tueur aux policiers
    , mais selon moi l'intérêt du film repose sur le dualisme du personnage de Brandt (Statham) et du tueur.
    Personnellement je ne me suis pas ennuyer une seule seconde! Les acteurs jouent biens, l'ambiance est prenant dès la 1ère scène. L'histoire avance rapidement et les dialogues sont biens ficelés.
    Un film que je conseille de voir pour ceux qui veulent regarder un bon film sans se prendre la tête.
    J'ai particulièrement bien aimé la fin ^^
    Stargate
    Stargate

Publiée le 8 septembre 2018
    Un film d'action au rythme soutenu. Jason Statham est en forme ici, pour un rôle taillé sur mesure. Ma note s'explique par son scénario peu original.
    Lenalee23
    Lenalee23

Publiée le 29 avril 2012
    Vous rentrez du travail, vous avez envie de vous vider la tête et de penser à rien, ce film est pour vous, grosse bastonnade, mauvais goût et humour gras, Jason Statham vous fera voyager dans l'Angleterre des daubes assumées. Pourtant le film ne s'en sort pas si mal et le méchant reste toutefois assez charismatique. Sympa pour rigoler ... paradoxalement ...
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 30 janvier 2014
    Non vraiment, j'aime beaucoup Jason Statham. Ce mec a une certaine présence à l'écran. Mais il y a un moment où il va falloir se mettre à choisir des films avec un minimum de qualité Jason, parce que là tu es sur la mauvaise pente. C'est quoi ce Blitz au scénario archi-convenu et dont à vrai dire on a vite plus grand chose à battre. Contre le mauvais adversaire qu'est l'ennui, choisis la bonne arme. Et celle-ci n'est pas Blitz. N'est pas Harry Callahan qui veut.
    Publiée le 9 avril 2012
    @regis30 je suis d'accord avec ta remarque.

Sinon pour en venir au film. J'ai passe un agréable moment. Très bon jeu d'acteurs. Je conseille donc ce film. Pas de prise de tête. Le hero de l'histoire joue bien et le méchant aussi. La fin .... Soulage "un peu".
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 1 avril 2012
    Un "no-brainer" qui permet de se distraire avec un scénario simple même si le dénouement change quelque peu des films conventionnels. Jason Statham toujours très bon dans ce type de personnage.
    David S.
    David S.

Publiée le 19 mars 2012
    Encore un mauvais Statham ! Mais tous les Statham de 2011 sont-ils ratés ? Je n'ai pas encore vu Killer Élite mais ça fait peur...
    Pourtant un film anglais était promesse de causticité et de ton décalé comme les britons savent si bien faire. Seule la bo est à sauver dans ce film long, lent et ennuyeux au scénario déjà vu et bien meilleur chez Eastwood et Bronson. Espérons que le cru 2012 sera de meilleure facture et que Statham sauvera la mise dans Expendables 2. 2/5
    Publiée le 29 février 2012
    Bon film avec humour et baston a la Statham!Bon scénario aussi donc bien joué!
    Caine78
    Caine78

Publiée le 20 février 2012
    Plutôt supérieur aux productions habituelles avec Jason Statham, « Blitz » a le mérite de nous offrir un scénario honnête et une peinture assez réaliste de l'Angleterre d'aujourd'hui, le personnage de Porter Nash (bien joué par Paddy Considine) s'avérant un bon contre-point à l'efficace mais peu délicat Jason. Dommage que l'oeuvre, plutôt de bonne facture à défaut d'être surprenante ou très subtile (ca reste un film avec Statham) finisse par se montrer assez ambigu dans sa morale à travers une fin pour le moins discutable... De plus, si le « bad guy » n'est pas mal, il aurait mérité à gagner encore en charisme, même si c'est aussi un moyen de le rendre plus crédible... « Blitz » n'est pas mauvais, et d'ailleurs nombre de situations sonnent justes, mais manque hélas de subtilité pour convaincre totalement.
    titiro
    titiro

Publiée le 14 février 2012
    Jason Statham joue toujours la même chose, le même genre de rôle, mais ça lui va tellement bien. Ses choix ne sont pas toujours judicieux, certes, mais dans le cas présent, je trouve que "Blitz" est appréciable. Tout d'abord parce qu'il y a Jason Statham, ensuite parce qu'il y a un très bon méchant, survolté à souhait, incarné par un Aidan Gillen inspiré. De ce fait, ce face à face musclé vaut le coup d'oeil, et ne déçoit pas, du moment qu'on n'attend pas de ce film qu'il fasse dans la poésie. Il faut savoir ce qu'on veut.
    Publiée le 12 février 2012
    Des acteurs qui jouent mal (avec Jason Statham comme chef d'orchestre), une BO toujours à contre temps, un scénario vacant, une réalisation de piètre qualité ! Même pour un dimanche soir, ça reste très difficile !
    boul2
    boul2

Publiée le 3 février 2012
    Petit thriller bien violent, avec des scènes et des répliques qui peuvent vite devenir culte. Et l'acteur qui joue le rôle du tueur joue son rôle à la perfection, j'adore. J'ai autant envie de le baffer que de le féliciter pour sa prestation. Et puis voir Jason Statham dans un policier ça change des films d'action bourrin, même si l'histoire ne casse pas trois pattes à un canard, je vous le conseille.