Blitz
  • 120 critiques     29%
  • 50 critiques     12%
  • 33 critiques     8%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
lhomme-grenouille

368 abonnés | Lire ses 2622 critiques |

1 - Très mauvais

En toute honnêteté, je suis le premier à apprécier ces bons vieux films d’action des années 1980 – 1990 qui ne se prennent pas le chou et savent nous proposer des personnages « bad ass » caricaturaux qui savent rafraichir notre esprits par leurs déclamations irrévérencieuses et leur attitude directe et sans chichi. Ça défoule, ça détend, ça fait sourire… à condition seulement que ce soit bien fait et bien pensé ! Et pour moi c’est ça le gros problème de ce « Blitz », c’est que c’est de la caricature mal écrite, pas réfléchie, pas malicieuse. Au fond, le personnage de Jason Statham n’est pas irrévérencieux : il n’a quasiment aucune punchline, se limite à de la morale enfantine et réduit très vite sa posture à cette du héros gentil qui est sensible aux vilaines actions du méchant. D’ailleurs, l’opposition offerte au grand Jason est à mon sens assez pathétique. Pour un film qui a décidé de focaliser l’attention sur son méchant – le fameux « Blitz » - celui-ci n’a lui aussi aucune envergure, aucun trait jouissif du « bad guy ». C’est juste un fébrile gamin en manque d’attention ; une véritable tête à claques sans charisme. Du coup, tournant à vide, le film se contente de nous ressortir toutes les ficelles habituelles du genre, sans aucune densité dedans. Alors OK, on voit bien l’intention d’Eliott Lester de rendre hommage à ces films des années 1980 – 1990, mais je pense qu’il n’en pas compris la saveur ni le principe. Au fond il s’est limité à un simple exercice de style visuel, pas trop dégueulasse, mais qui en terme de fond est totalement passé à côté de la substance de son sujet. Du coup c’est creux, c’est fade, c’est triste. Dommage, autant je pouvais me reconnaitre dans la démarche, autant j’avoue que le résultat mérite l’oubli…

Brawndo's got electrolytes

9 abonnés | Lire ses 209 critiques |

3 - Pas mal

Un polar assez classique qui lorgne vers les polars des années 80. Cela dit, les personnages taillés à la serpe sont si atypiques qu'ils donnent une vraie dimension à ce film. Le côté "british" reste présent malgré des accès de violence plutôt brutale! Au final le mélange prend bien et donne un film agréable à suivre.

Mystère E

52 abonnés | Lire ses 1366 critiques |

1 - Très mauvais

"Blitz" est un film policier sans rythme, au scénario simpliste, parfois même invraisemblable, sans grands rebondissements, et avec un Jason Statham égal à lui-même et relativement peu présent. Le duel psychologique n'a pas suffisamment d'intensité pour pallier les carences d'un scénario bourré de clichés et pathétiquement prévisible. Le film n'est même pas sauvé par de bien piètres acteurs, Jason Statham est ridiculement inexpressif, Paddy Considine n'a aucune épaisseur, seul Aidan Gillen pourrait à la rigueur mériter un peu d'intérêt. Une étoile.

raph79

1 abonné | Lire ses 19 critiques |

4 - Très bien

J.Statham joue dans un de ses meilleur film, 'Blitz' est vraiment un très bon film, encore une fois une réalisation anglaise! Dommage qu'il n'ai pas persévéré dans cette veine un peu moins action movie que les autres, il faudrait qu'il privilégie moins les US...allez Jason prend des risques!

GrogroKnackess

5 abonnés | Lire ses 291 critiques |

3.5 - Bien

Un bon polar à la British avec un Jason Statham qui fait du Statham ! On se laisse assez facilement entrainer... Au premier abord, le polar semble classique et s'orienter vers une confrontation simple entre le mauvais flic et l'assassin megalomane. Mais au dela de cette simple confrontation, Blitz nous plonge dans un introspective qui nous oblige à nous positionner et à se demander si un choix immoral est la bonne solution et nous rappelle que notre monde n'est pas manichéen.

Marie S.

6 abonnés | Lire ses 2 critiques |

0.5 - Nul

0 scenario. Le film prone la violence et la justice par soi- même. Une belle bouse qui a au moins le mérite de nous faire apprécier les bons films

reaperz

11 abonnés | Lire ses 491 critiques |

3 - Pas mal

De temps en temps on a envie de regarder des films du même genre, pour le coup j'ai envie de voir de l'action et pour cela rien de tel que un Jason Statham qui c'est imposer comme un incontournable en très peu de temps dans ce domaine. Il a de bon titre a sont actif et d'autres beaucoup moins. Ce film est dans la moyenne. Je ne le connaissais pas, c'est pas dingue, c'est pas mauvais c'est moyen. L'histoire est relativement classique, mais ce laisse suivre dans l'ensemble dans grande rupture de rythme. Mon seul regret est que l'identité du coupable est révélé beaucoup trop tôt du coup l'intrigue diminue grandement, on est beaucoup moins surpris. Un petit film du genre a voir une fois comme sa.

Benjamin G.

23 abonnés | Lire ses 414 critiques |

3 - Pas mal

Rien de nouveau, du Statham tout craché mais ça fonctionne plutôt bien. Fin subtile et intelligente.

150 abonnés | Lire ses 5151 critiques |

3 - Pas mal

Blitz se veut un polar brut de décoffrage du style de ceux des seventies et plus particulièrement de Dirty Harry, Jason Statham joue le flic taciturne et aux méthodes expéditives et ça lui va bien et on le sent à l'aise dans ce type de rôle. Face à lui un adversaire de taille qui n'est autre qu'un tueur de flic, Blitz est le genre de film assez bien foutu mais auquel il manque clairement la touche qu'avait justement les polars des années 70 de plus le film s'égare par moment avec les problèmes de la flic droguée.

Tiger V.

15 abonnés | Lire ses 1001 critiques |

2 - Pas terrible

Un film british qui semble pas mal au début mais assez banal dans l’ensemble. Le scénario est une impression de déjà vu puisqu'il s'agit d'une simple histoire d'un policier qui poursuit un tueur en série. Jason Statham est bien dans son rôle de policier et le reste des acteurs est pas mal. Il y a malheureusement des longueurs assez répétitive et j'ai failli m'endormir pendant le film. La fin est assez prévisible. Les costumes sont pas mal et on on peut admirer quelques jolis décors de Londres. Un film policier assez moyen dans l'ensemble.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film