Blitz
2,8
Votre avis sur Blitz ?

Christopher G.

Publiée le 08/11/2017

Oui! Mais non... L'idée de base etait bonne mais mal exploité. C'est divertissant mais sans plus. Juste une bonne bande son et un rôle intéressant pour le tueur «Blitz» qui est très bien joué je trouve.

Max Rss

1,0Très mauvais
Publiée le 07/09/2017

Ce qui est bien avec les films où Jason Statham est en haut de l'affiche, c'est que tu sais à quoi t'attendre : à de bonnes grosses séries B bien basses du fronts et qui font des tâches aussi grosses qu'un éléphant. Et qui parfois, je dis bien parfois, parviennent à être sympathiques. D'ailleurs, en la matière, celle ci démarre fort, deuxième scène et paf, ça y est, le Jason, mâchoire serrée au maximum descend dans la rue et fout une volée à trois petits merdeux qui essaient de voler une tire. On se dit nom de dieu, Jason est furax à souhait et va tout dégommer sur son passage. Ouais, mais en fait non, pas du tout. Ce que l'on retient surtout de « Blitz », c'est qu'il s'agit d'un film qui ennuie copieusement, genre vraiment. Passée cette scène du défonçage façon Jason, il n'y a plus rien à signaler, et le mec qui regarde le film, attend comme un imbécile que quelque chose se passe pour le sortir de sa torpeur. Mais jamais rien ne se passe. Jason lui même semble totalement désintéressé et traîne une gueule d'enterrement du début à la fin. Et puis, le méchant, tueur de flics de son état, fait plus rire qu'autre chose. Et le pire ce que ça n'est pas voulu. Franchement, il n'y a rien à retenir. Même pour un Statham c'est indigne.

oli Brius

Publiée le 15/12/2016

Film intéressant à plus d'un titre. L'histoire suit une trame classique : tueur de flic, flic rebelle hors du moule, baston..... Un Statham assez sombre ..... Avec le recul du temps il est interessant de découvrir des seconds rôles qui ont fait parler d'eux depuis.....Luke Evans (le Hobbit, F&F6 et 7 ) ; David Morrissey (The Walking Dead) , Aidan Gillen (Game Of Throne)....... L'ambiance change aussi de ce qui se passe aux US , on est pas sous le soleil de californie ou dans les rues de NY...... à voir quand même.

sandelin

Publiée le 14/05/2016

Une écriture plutôt habile où des flics en perte de repères doivent stopper un voyou très rancunier. Un ton assez nouveau, même si la fin reste ultra prévisible,

Attila de Blois

Publiée le 16/03/2016

"Blitz" est un film d'action de facture tout ce qu'il y a de plus classique. De ce genre là, Jason Statham en a tourné des pelles de qualité variable. Ce long métrage est d'ailleurs plutôt moyen. Rien de bien grave à lui repprocher mais, à l'inverse, rien d'extraordinaire en vue non plus. Divertissant sans aller au-delà.

lilius

Publiée le 06/10/2015

Loin d'être le meilleur film du roi de la tatane. Le personnage principal est bien trop caricatural dans son comportement de bad cop. Les personnages secondaires sont moyens et parfois assez illogiques dans leurs comportements. Il n'y a pas énormément de tatane et le "méchant" fait un peu réchauffé sur les bords. Bref, bien pour une soirée tnt mais sans plus.

Stephenballade

2,0Pas terrible
Publiée le 06/10/2015

Quand je vois certains films avec Jason Statham, j’ai parfois l’impression qu’il suit un peu la même carrière que Steven Seagal qui cachetonne dans toute une collection de navets montés de toute pièce rien que pour dorer sa gloire, alors qu’il vaut mieux que ça, l’ayant déjà prouvé par le passé. Car "Blitz", je le considère comme un film destiné à prolonger la renommée de Statham, bien qu’il se fasse voler la vedette par Aidan Gillen par le biais de son personnage Blitz. Si l’histoire est pas mal en soi, je l’ai tout de même trouvée survolée. Mais hélas, "Blitz" n’apporte rien de nouveau dans le genre, et va même jusqu’à être trop prévisible. De plus, le duo que Tom Brant (Jason Statham) forme avec Porter Nash (Paddy Considine) est inexplicable si on considère la psychologie du personnage qu’incarne Statham. En tout cas, c’est gratuit et surtout trop facile. Mais le fait est que les deux policiers mènent l’enquête sur ce tueur, qu’on aurait supposé plus mouvementée. La bande originale est plutôt rock rock n’roll, ce qui laissait augurer de l’action, surtout avec un acteur comme Statham. Eh bien non, il n’y en a pas, mis à part la scène du début, et encore. C’est pourquoi "Blitz" semble être plus un polar qu’autre chose. Je disais que le scénario était intéressant, mais les crimes ne sont pas suffisamment mis en valeur. De plus, on connait rapidement l’identité du criminel, donnant l’occasion de développer sa psychologie, mais elle n’a pas été assez développée selon moi. Il reste alors d’éventuels rebondissements pour donner de la forme à l’intrigue, mais il n’y en a pas. L’histoire est donc convenue et plate, me poussant malgré moi à regarder cette production d’un œil plus ou moins distrait. Même la violence du film s’en trouve altérée ! Sans compter que Statham manque de charisme. On dirait qu’il n’y est pas vraiment, malgré ce regard extrêmement dur qui colle si bien à son personnage. Le jeu d’acteur en général est très moyen. Enfin pas terrible terrible quand même, mais ça ne concerne pas seulement les acteurs principaux. Non, ça les concerne tous. Aussi, je me pose des questions sur le directeur artistique… Ma note va donc vers l’idée du scénario, adapté d’un roman qui doit être bien plus intéressant. Un effort a été consenti au niveau des costumes, notamment ceux des policiers résolument très british, et je dois avouer très sexy pour les uniformes féminins. Après, à vous de juger.

Le cinéphile

2,0Pas terrible
Publiée le 06/10/2015

Du Jason Statham comme on en voit tant. Action à gogo, musique de bourrain, scénario vide, mais une humilité et une dérision honorables.

Kytetiger

Publiée le 02/07/2015

Blitz (2011 Des policiers sont la cible d’un tueur en série. L’intrigue n’est pas très novatrice mais la narration fait correctement son travail. On suit Brant dans son enquête dans des milieux pas toujours clean, aux pratique pas toujours catholique et usant lui-même de force pour soutirer des informations. Ce qui est sympathique, c’est qu’on suit en parallèle l’investigation des policiers, et la traque des victimes par le tueur. L’histoire est courte et se perd un peu avec Spoiler: quelques manques d’explications sur la fin. Aidan Gillen (Petyr Baelish de « Game of Thrones ») donne vraiment du pep’s à son personnage, avec un côté malsain et fou, emplis des mêmes émotions que tout être humain ; la peur d’être attrapé ou d’être démasqué, de voir sa planque être découverte ; alors qu’au final, il s’agit bel et bien du criminel. Les autres acteurs, comme Paddy Considine (vu dans « Hot Fuzz »), sont correctes, mais Statham n’a pas l’air de se prendre au sérieux. Il donnait à son personnage un style un peu caïd, sans pour autant s’impliquer dans la personnalité de Brant. Pas mauvais, mais sitôt vu, sitôt oublié. 6/10

lhomme-grenouille

1,0Très mauvais
Publiée le 28/01/2015

En toute honnêteté, je suis le premier à apprécier ces bons vieux films d’action des années 1980 – 1990 qui ne se prennent pas le chou et savent nous proposer des personnages « bad ass » caricaturaux qui savent rafraichir notre esprits par leurs déclamations irrévérencieuses et leur attitude directe et sans chichi. Ça défoule, ça détend, ça fait sourire… à condition seulement que ce soit bien fait et bien pensé ! Et pour moi c’est ça le gros problème de ce « Blitz », c’est que c’est de la caricature mal écrite, pas réfléchie, pas malicieuse. Au fond, le personnage de Jason Statham n’est pas irrévérencieux : il n’a quasiment aucune punchline, se limite à de la morale enfantine et réduit très vite sa posture à cette du héros gentil qui est sensible aux vilaines actions du méchant. D’ailleurs, l’opposition offerte au grand Jason est à mon sens assez pathétique. Pour un film qui a décidé de focaliser l’attention sur son méchant – le fameux « Blitz » - celui-ci n’a lui aussi aucune envergure, aucun trait jouissif du « bad guy ». C’est juste un fébrile gamin en manque d’attention ; une véritable tête à claques sans charisme. Du coup, tournant à vide, le film se contente de nous ressortir toutes les ficelles habituelles du genre, sans aucune densité dedans. Alors OK, on voit bien l’intention d’Eliott Lester de rendre hommage à ces films des années 1980 – 1990, mais je pense qu’il n’en pas compris la saveur ni le principe. Au fond il s’est limité à un simple exercice de style visuel, pas trop dégueulasse, mais qui en terme de fond est totalement passé à côté de la substance de son sujet. Du coup c’est creux, c’est fade, c’est triste. Dommage, autant je pouvais me reconnaitre dans la démarche, autant j’avoue que le résultat mérite l’oubli…

Brawndo's got electrolytes

Publiée le 20/01/2015

Un polar assez classique qui lorgne vers les polars des années 80. Cela dit, les personnages taillés à la serpe sont si atypiques qu'ils donnent une vraie dimension à ce film. Le côté "british" reste présent malgré des accès de violence plutôt brutale! Au final le mélange prend bien et donne un film agréable à suivre.

raph79

Publiée le 14/01/2015

J.Statham joue dans un de ses meilleur film, 'Blitz' est vraiment un très bon film, encore une fois une réalisation anglaise! Dommage qu'il n'ai pas persévéré dans cette veine un peu moins action movie que les autres, il faudrait qu'il privilégie moins les US...allez Jason prend des risques!

GrogroKnackess

Publiée le 06/01/2015

Un bon polar à la British avec un Jason Statham qui fait du Statham ! On se laisse assez facilement entrainer... Au premier abord, le polar semble classique et s'orienter vers une confrontation simple entre le mauvais flic et l'assassin megalomane. Mais au dela de cette simple confrontation, Blitz nous plonge dans un introspective qui nous oblige à nous positionner et à se demander si un choix immoral est la bonne solution et nous rappelle que notre monde n'est pas manichéen.

Marie S.

0,5Nul
Publiée le 23/10/2014

0 scenario. Le film prone la violence et la justice par soi- même. Une belle bouse qui a au moins le mérite de nous faire apprécier les bons films

reaperz

Publiée le 11/10/2014

De temps en temps on a envie de regarder des films du même genre, pour le coup j'ai envie de voir de l'action et pour cela rien de tel que un Jason Statham qui c'est imposer comme un incontournable en très peu de temps dans ce domaine. Il a de bon titre a sont actif et d'autres beaucoup moins. Ce film est dans la moyenne. Je ne le connaissais pas, c'est pas dingue, c'est pas mauvais c'est moyen. L'histoire est relativement classique, mais ce laisse suivre dans l'ensemble dans grande rupture de rythme. Mon seul regret est que l'identité du coupable est révélé beaucoup trop tôt du coup l'intrigue diminue grandement, on est beaucoup moins surpris. Un petit film du genre a voir une fois comme sa.