Blitz
  • 120 critiques     29%
  • 48 critiques     12%
  • 33 critiques     8%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Marie S.

6 abonnés | Lire ses 2 critiques |

0.5 - Nul

0 scenario. Le film prone la violence et la justice par soi- même. Une belle bouse qui a au moins le mérite de nous faire apprécier les bons films

reaperz

11 abonnés | Lire ses 461 critiques |

3 - Pas mal

De temps en temps on a envie de regarder des films du même genre, pour le coup j'ai envie de voir de l'action et pour cela rien de tel que un Jason Statham qui c'est imposer comme un incontournable en très peu de temps dans ce domaine. Il a de bon titre a sont actif et d'autres beaucoup moins. Ce film est dans la moyenne. Je ne le connaissais pas, c'est pas dingue, c'est pas mauvais c'est moyen. L'histoire est relativement classique, mais ce laisse suivre dans l'ensemble dans grande rupture de rythme. Mon seul regret est que l'identité du coupable est révélé beaucoup trop tôt du coup l'intrigue diminue grandement, on est beaucoup moins surpris. Un petit film du genre a voir une fois comme sa.

Benjamin G.

23 abonnés | Lire ses 382 critiques |

3 - Pas mal

Rien de nouveau, du Statham tout craché mais ça fonctionne plutôt bien. Fin subtile et intelligente.

147 abonnés | Lire ses 5104 critiques |

3 - Pas mal

Blitz se veut un polar brut de décoffrage du style de ceux des seventies et plus particulièrement de Dirty Harry, Jason Statham joue le flic taciturne et aux méthodes expéditives et ça lui va bien et on le sent à l'aise dans ce type de rôle. Face à lui un adversaire de taille qui n'est autre qu'un tueur de flic, Blitz est le genre de film assez bien foutu mais auquel il manque clairement la touche qu'avait justement les polars des années 70 de plus le film s'égare par moment avec les problèmes de la flic droguée.

Tiger V.

11 abonnés | Lire ses 977 critiques |

2 - Pas terrible

Un film british qui semble pas mal au début mais assez banal dans l’ensemble. Le scénario est une impression de déjà vu puisqu'il s'agit d'une simple histoire d'un policier qui poursuit un tueur en série. Jason Statham est bien dans son rôle de policier et le reste des acteurs est pas mal. Il y a malheureusement des longueurs assez répétitive et j'ai failli m'endormir pendant le film. La fin est assez prévisible. Les costumes sont pas mal et on on peut admirer quelques jolis décors de Londres. Un film policier assez moyen dans l'ensemble.

Ancien utilisateur

2.5 - Moyen

Le film en trois mots : Intéressant - mais Lent - Prévisible

Grandnico

12 abonnés | Lire ses 626 critiques |

2.5 - Moyen

une bonne enquete remplies de scene d action assez statham fait le job mais l acteur connu dans game of throne jouant le tueur est excellent et rajoute de l interet a ce film .dommage que le scenario manque un peu de subtilité néanmoins blitz reste un film corret.

NeoLain

106 abonnés | Lire ses 4479 critiques |

3 - Pas mal

Dans Blitz, Jason Statham est dans un personnage pas mal. Il joue un flic qui va devoir stopper un tueur de flic. Pour cela il coopérera avec un sergent gay. Un duo bien atypique.

Batfleck

15 abonnés | Lire ses 396 critiques |

1.5 - Mauvais

Bon, par où commencer ? Parce qu'il y en a des défauts, et pas qu'un peu ! Le pire étant la réalisation : je ne sais pas avec quoi ça a été filmé, mais en tout cas ça ressemble à un film amateur, sachant qu'en plus la photographie est inexistante. Sinon, le scénario aussi est pathétique, parce que si l'intrigue en elle-même avait un gros potentiel et aurait pu donner un bon film policier, l'écriture est tellement dénuée de talent que je me suis fait chier comme un rat mort. Mais même si ça ne va pas chercher bien loin, on a quand même droit à quelques bonnes répliques. Quant à Statham, bah, il fait du Statham. Voilà donc un navet, un film totalement inconsistant, une insulte au bon goût.

videoman29

7 abonnés | Lire ses 521 critiques |

3.5 - Bien

En regardant « Blitz » on ne peut s'empêcher d'avoir une pensée pour « l'inspecteur Harry » tant l'inspiration paraît évidente. Je sais, j'attaque un peu fort mais la comparaison m'a sauté aux yeux dès le début. Même si Jason Statham ne sera jamais Clint Eastwood, son rôle est mieux travaillé que d'habitude. Le scénario lui offre également une dimension psychologique inhabituelle, ce qui lui permet d'aborder avec plus de profondeur son affrontement avec Aidan Gillen. Cet acteur charismatique, joue à merveille le psychopathe, tueur de flics et l'opposition entre les deux personnages est d'une qualité inhabituelle pour ce genre de film. Pas de panique pour les fans de Jason Statham, l'action est toujours présente et suffisamment efficace pour les satisfaire. Mais le côté thriller offre un petit plus intéressant et un peu moins « bourrin ». Les deux acteurs portent le film sur leurs épaules et le résultat est à la hauteur de leur prestation. On ne s'ennuie pas, c'est divertissant alors on pardonne sans peine le manque d'originalité.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film