Blitz
  • 117 critiques     29%
  • 47 critiques     12%
  • 32 critiques     8%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Redzing

52 abonnés | Lire ses 2044 critiques |

2 - Pas terrible

Jason Statham incarne un Dirty Harry à l'anglaise, qui mène l'enquête sur un tueur de flics. "Blitz" est un polar à l'intrigue basique, qui manque un peu d'enjeu. En effet, le scénario s'égare vers des personnages secondaires sans grand intérêt, et nous révèle très tôt le méchant du film. Si celui-ci est correctement interprété, il n'est pas vraiment effrayant, si bien que le suspens s'atténue assez vite. Néanmoins, le film est assez bien réalisé, et comporte quelques scènes efficaces. On regrettera cependant la morale douteuse du final, à la limite du fascisme.

Antoine M.

17 abonnés | Lire ses 63 critiques |

1.5 - Mauvais

Nul comme film on s'ennuie tout au long du film les acteurs a par statham ne joue pas bien même lui joue pas a son niveaux d'acteur que d'habitude

Stephane P.

4 abonnés | Lire ses 50 critiques |

3.5 - Bien

Univers londonien impeccable pour narrer l'histoire d'un tueur de flic qui rappelle ceux qui ont déjà fait le bonheur des films du même genre dans les années 80 ce "Blitz" se regarde avec un plaisir assez particulier car nous ne sommes pas dans une tentative de rejouer encore et encore un polar avec une écriture automatique. Celui-ci à déjà l'ambition de travailler ses personnages qui véhiculent une ambiguïté bienvenue et là, encore une fois, avec un regard bienveillant et qui ne poussent à porter aucun jugement car chaque protagonistes se jouent d'un naturel tant dans le jeu que dans l'attitude. Le personnage de la flic qui sort désintoxication et replonge est particulièrement touchant et la fin de cette double vengeance est particulièrement bien trouvée. Un film sans prétention mais qui mérite une attention.

damien t.

4 abonnés | Lire ses 203 critiques |

4.5 - Excellent

Un face à face mortel pour un des films policiers les plus réussis de ces dernières années. Un pur moment de jubilation.

Le Concorde

17 abonnés | Lire ses 39 critiques |

2 - Pas terrible

L’infatigable Jason Statham campe ici un policier violent et irrespectueux à la poursuite d’un serial killer déjanté qui ne s’attaque qu’à la police. Pour ce faire, il devra faire équipe avec un collègue homosexuel et méthodique. C’est donc via ce duo communément opposé que nous découvrons ce polar tout aussi classique. Les meurtres font preuve d’une grande violence mais ne sont malheureusement pas suffisamment mis en valeur par l’antagoniste. Celui-ci est également trop peu travaillé et n’est donc pas assez crédible. Il est surtout fort dommage de connaitre son identité si rapidement et sans aucun rebondissement. Côté Jason Statham, il ne s’écarte pas réellement de ce qu’il joue d’habitude et est même dans ce cas-ci plutôt insupportable et beaucoup moins charismatique qu’à l’accoutumée. Cependant, hormis la séance d’introduction, il n’y a aucun passage de bagarre propre à l’acteur. Le film s’attarde plus ici à montrer la face cachée, bien qu’extrêmement ‘‘british’’, de la justice policière. Nous sommes donc face à un film policier qui se veut plus proche du polar que du film d’action, avec néanmoins des personnages beaucoup plus sommaires que dans le roman d’origine.

Anonymous :)

8 abonnés | Lire ses 286 critiques |

2.5 - Moyen

Adapté du roman "R&B Blitz" de Ken Bruen, ce thriller met en avant l'infatigable Jason Statham qui change cette fois ci de registre : exit le film d'action testostéroné déjanté, le castagneur britannique campe ici un flic qui envoie chier tout le monde. De nos jours, à Londres, un tueur en série s'en prend aux forces de police. Brant, un inspecteur au comportement violent et aux méthodes expéditives prend l'affaire en main avec le sergent Nash, un flic beaucoup plus respectueux des règles et des conventions. Ce duo atypique n'aura de cesse de traquer le tueur, complètement déjanté, qui nargue la police à chaque fois qu'il commet un meurtre. En adaptant le roman de Ken Bruen, le méconnu Eliott Lester réalise son second long-métrage et nous propose une réalisation tout à fait convenable : une mise en scène qui nous plonge dans un polar noir, très noir, des scènes d'actions maîtrisées bien que rares et avec beaucoup d'hémoglobine. Jason Statham signe une excellente interprétation et excelle dans son rôle de flic bourru. Dans cette sorte de "Seven" à l'anglaise, on regrettera tout de même de connaître l'identité du tueur assez vite, même si il y a quelques rebondissements parfois prévisibles. Le suspens vient donc du jeu du chat et de la souris qui est bigrement bien orchestré. Le rythme ne souffre d'aucune longueur (un peu normal vu la courte durée du film) et la bande originale possède un certain charme. Ainsi, "Blitz" est un bon petit polar noir qui ne révolutionnera rien mais qui demeure néanmoins divertissant. Ni plus, ni moins.

wilest

2 abonnés | Lire ses 324 critiques |

3 - Pas mal

rien de bien nouveau avec ce film, les acteurs sont bons, mais tout cela sent le déjà vu. on passe un bon moment sans plus.

Arthur.F

1 abonné | Lire ses 95 critiques |

4 - Très bien

Un très bon film ma foi,j'adore le rôle de Staham. Les acteurs sont bons. Les courses poursuites haletantes. L'histoire très bien,le scénario travaillé. La fin superbe et la dernière scène hilarante. En revanche,il manque un peu de punch,à la "Expendables".

jbourne73

0 abonné | Lire ses 358 critiques |

1.5 - Mauvais

Statham qui fait du sous-Statham, le scénario est tout pourri, le spectateur sait qui est le méchant, la police sait qui est le méchant, le méchant sait qu'il est le méchant ... et malgré tout ça avance pas pffff très moyen et pas grand chose à sauver.

Diabolo45

4 abonnés | Lire ses 672 critiques |

2 - Pas terrible

Je trouve la réalisation assez bizarre à mon goût, ça aurait pu être beaucoup mieux.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film