Blitz
    Votre avis sur Blitz ?

Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 25 mai 2014
    Un film british qui semble pas mal au début mais assez banal dans l’ensemble. Le scénario est une impression de déjà vu puisqu'il s'agit d'une simple histoire d'un policier qui poursuit un tueur en série. Jason Statham est bien dans son rôle de policier et le reste des acteurs est pas mal. Il y a malheureusement des longueurs assez répétitive et j'ai failli m'endormir pendant le film. La fin est assez prévisible. Les costumes sont pas mal et on on peut admirer quelques jolis décors de Londres. Un film policier assez moyen dans l'ensemble.
    Publiée le 18 mai 2014
    Le film en trois mots : Intéressant - mais Lent - Prévisible
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 10 mai 2014
    une bonne enquete remplies de scene d action assez statham fait le job mais l acteur connu dans game of throne jouant le tueur est excellent et rajoute de l interet a ce film .dommage que le scenario manque un peu de subtilité néanmoins blitz reste un film corret.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 29 mai 2014
    Blitz se veut un polar brut de décoffrage du style de ceux des seventies et plus particulièrement de Dirty Harry, Jason Statham joue le flic taciturne et aux méthodes expéditives et ça lui va bien et on le sent à l'aise dans ce type de rôle. Face à lui un adversaire de taille qui n'est autre qu'un tueur de flic, Blitz est le genre de film assez bien foutu mais auquel il manque clairement la touche qu'avait justement les polars des années 70 de plus le film s'égare par moment avec les problèmes de la flic droguée.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 1 mai 2014
    Dans Blitz, Jason Statham est dans un personnage pas mal. Il joue un flic qui va devoir stopper un tueur de flic. Pour cela il coopérera avec un sergent gay. Un duo bien atypique.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 20 avril 2014
    En regardant « Blitz » on ne peut s'empêcher d'avoir une pensée pour « l'inspecteur Harry » tant l'inspiration paraît évidente. Je sais, j'attaque un peu fort mais la comparaison m'a sauté aux yeux dès le début. Même si Jason Statham ne sera jamais Clint Eastwood, son rôle est mieux travaillé que d'habitude. Le scénario lui offre également une dimension psychologique inhabituelle, ce qui lui permet d'aborder avec plus de profondeur son affrontement avec Aidan Gillen. Cet acteur charismatique, joue à merveille le psychopathe, tueur de flics et l'opposition entre les deux personnages est d'une qualité inhabituelle pour ce genre de film. Pas de panique pour les fans de Jason Statham, l'action est toujours présente et suffisamment efficace pour les satisfaire. Mais le côté thriller offre un petit plus intéressant et un peu moins « bourrin ». Les deux acteurs portent le film sur leurs épaules et le résultat est à la hauteur de leur prestation. On ne s'ennuie pas, c'est divertissant alors on pardonne sans peine le manque d'originalité.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 17 avril 2014
    Jason Statham incarne un Dirty Harry à l'anglaise, qui mène l'enquête sur un tueur de flics. "Blitz" est un polar à l'intrigue basique, qui manque un peu d'enjeu. En effet, le scénario s'égare vers des personnages secondaires sans grand intérêt, et nous révèle très tôt le méchant du film. Si celui-ci est correctement interprété, il n'est pas vraiment effrayant, si bien que le suspens s'atténue assez vite. Néanmoins, le film est assez bien réalisé, et comporte quelques scènes efficaces. On regrettera cependant la morale douteuse du final, à la limite du fascisme.
    Publiée le 1 avril 2014
    Nul comme film on s'ennuie tout au long du film les acteurs a par statham ne joue pas bien même lui joue pas a son niveaux d'acteur que d'habitude
    Publiée le 18 mars 2014
    Univers londonien impeccable pour narrer l'histoire d'un tueur de flic qui rappelle ceux qui ont déjà fait le bonheur des films du même genre dans les années 80 ce "Blitz" se regarde avec un plaisir assez particulier car nous ne sommes pas dans une tentative de rejouer encore et encore un polar avec une écriture automatique.
    Celui-ci à déjà l'ambition de travailler ses personnages qui véhiculent une ambiguïté bienvenue et là, encore une fois, avec un regard bienveillant et qui ne poussent à porter aucun jugement car chaque protagonistes se jouent d'un naturel tant dans le jeu que dans l'attitude.
    Le personnage de la flic qui sort désintoxication et replonge est particulièrement touchant et la fin de cette double vengeance est particulièrement bien trouvée.
    Un film sans prétention mais qui mérite une attention.
    Publiée le 4 mars 2014
    L’infatigable Jason Statham campe ici un policier violent et irrespectueux à la poursuite d’un serial killer déjanté qui ne s’attaque qu’à la police. Pour ce faire, il devra faire équipe avec un collègue homosexuel et méthodique. C’est donc via ce duo communément opposé que nous découvrons ce polar tout aussi classique. Les meurtres font preuve d’une grande violence mais ne sont malheureusement pas suffisamment mis en valeur par l’antagoniste. Celui-ci est également trop peu travaillé et n’est donc pas assez crédible. Il est surtout fort dommage de connaitre son identité si rapidement et sans aucun rebondissement. Côté Jason Statham, il ne s’écarte pas réellement de ce qu’il joue d’habitude et est même dans ce cas-ci plutôt insupportable et beaucoup moins charismatique qu’à l’accoutumée. Cependant, hormis la séance d’introduction, il n’y a aucun passage de bagarre propre à l’acteur. Le film s’attarde plus ici à montrer la face cachée, bien qu’extrêmement ‘‘british’’, de la justice policière. Nous sommes donc face à un film policier qui se veut plus proche du polar que du film d’action, avec néanmoins des personnages beaucoup plus sommaires que dans le roman d’origine.
    Anonymous :)
    Anonymous :)

Publiée le 2 mars 2014
    Adapté du roman "R&B Blitz" de Ken Bruen, ce thriller met en avant l'infatigable Jason Statham qui change cette fois ci de registre : exit le film d'action testostéroné déjanté, le castagneur britannique campe ici un flic qui envoie chier tout le monde. De nos jours, à Londres, un tueur en série s'en prend aux forces de police. Brant, un inspecteur au comportement violent et aux méthodes expéditives prend l'affaire en main avec le sergent Nash, un flic beaucoup plus respectueux des règles et des conventions. Ce duo atypique n'aura de cesse de traquer le tueur, complètement déjanté, qui nargue la police à chaque fois qu'il commet un meurtre. En adaptant le roman de Ken Bruen, le méconnu Eliott Lester réalise son second long-métrage et nous propose une réalisation tout à fait convenable : une mise en scène qui nous plonge dans un polar noir, très noir, des scènes d'actions maîtrisées bien que rares et avec beaucoup d'hémoglobine. Jason Statham signe une excellente interprétation et excelle dans son rôle de flic bourru. Dans cette sorte de "Seven" à l'anglaise, on regrettera tout de même de connaître l'identité du tueur assez vite, même si il y a quelques rebondissements parfois prévisibles. Le suspens vient donc du jeu du chat et de la souris qui est bigrement bien orchestré. Le rythme ne souffre d'aucune longueur (un peu normal vu la courte durée du film) et la bande originale possède un certain charme. Ainsi, "Blitz" est un bon petit polar noir qui ne révolutionnera rien mais qui demeure néanmoins divertissant. Ni plus, ni moins.
    Publiée le 25 février 2014
    rien de bien nouveau avec ce film, les acteurs sont bons, mais tout cela sent le déjà vu. on passe un bon moment sans plus.
    Publiée le 18 février 2014
    Un très bon film ma foi,j'adore le rôle de Staham. Les acteurs sont bons. Les courses poursuites haletantes. L'histoire très bien,le scénario travaillé. La fin superbe et la dernière scène hilarante. En revanche,il manque un peu de punch,à la "Expendables".
    Publiée le 16 février 2014
    Statham qui fait du sous-Statham, le scénario est tout pourri, le spectateur sait qui est le méchant, la police sait qui est le méchant, le méchant sait qu'il est le méchant ... et malgré tout ça avance pas pffff très moyen et pas grand chose à sauver.
    Publiée le 8 février 2014
    Je trouve la réalisation assez bizarre à mon goût, ça aurait pu être beaucoup mieux.