Blitz
    Votre avis sur Blitz ?

Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 1 août 2012
    Scénario simpliste et banal , des acteurs peu convaincants : Statham toujours aussi mauvais . Ca reste et ça s'enfouit dans un film qui est déjà beaucoup trop prévisible : Blitz avance sans parfum nouveau , avec une mise en scène typiquement anglaise. C'est pas si prenant que ça , on se lasse beaucoup de la routine d'un film d'action comme cela. C'est vraiment moyen , on sort avec un sentiment d'inachevé , comme l'est l'histoire. C'est vraiment dommage car , Blitz aurait pu être plus ambitieux , notamment car , les films anglais sont tellement prisés
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 31 juillet 2012
    Un thriller digne d'un bon petit Statham, moins idiot que dans certains de ses autres films et assez bien rythmé. Adapté d'une saga de roman, le scénario raconte la course poursuite médiatique entre un flic qui a une forte proportion a la violence et un tueur de flics psychopathe qui s'amuse a devenir une star et installe un climat de crainte, une histoire qui parait bâclé mais qui cache du fond et du rythme, ça déborde pas de subtilité mais il y a tout ce qu'il faut pour un bon thriller jusqu'au final un peu trop radical... Nouveau roi du cinéma d'action, Jason Statham retrouve un personnage plus proche du style G.Ritchie, un flic qu'il incarne avec une bonne dose de virilité et un sérieux parfois de trop, mais qui doit jouer avec le professionnalisme de Passy Considine et la folie parfois surfaite d'Aidan Gillen... Rythmé et crasseuse, la mise en scène d'Elliott Lester arrive a donner un certain rythme a ce jeu du chat et de la souris, une course poursuite qui se finit malheureusement un peu trop soudainement, une fin qui a l'air bâclé...
    Un bon thriller, une Stathamerie mieux que d'habitude, rythmé et malin mais un peu bâclé.
    damien t.
    damien t.

Publiée le 9 mars 2014
    Un face à face mortel pour un des films policiers les plus réussis de ces dernières années. Un pur moment de jubilation.
    Publiée le 12 juillet 2012
    Statham n'a pas l'habitude de décevoir dans ces films, celui-ci ne déroge pas à la règle. Un thriller "pas mal", sans plus malheureusement...
    JulienSpider12
    JulienSpider12

Publiée le 19 juillet 2012
    Surement le film le moins violent de Statham...même si au début on pourrait croire qu'il va défoncé tout le monde;)mais non!!!!si non bein l'histoire je m'attendait a mieux....on reste quand même en dessous des films qu'on a déjà pu voir de Statham ...je mais Blitz comme film Moyen
    Publiée le 22 juin 2012
    Bon film,avec un bon scénariot et un bon Stathan qui est aussi a l aise dans les film bourain que dans les thrilleurs
    gooneur
    gooneur

Publiée le 20 juin 2012
    Un polar ennuyeux comme un crachin londonien, aucune tension, un Statham monolithique au personnage éculé et la palme du risible pour le pseudo méchant, aussi charismatique qu'un bulot sous Xanax. A fuir!
    rocky6
    rocky6

Publiée le 19 mai 2019
    Un petit polar musclé avec un Statham parfait en flic intraitable. Le scénario est assez basique mais on ne s'ennuie pas. Certaines scènes sont violentes (ce n'est vraiment pas un film tout public) mais restent dans la logique du film. spoiler: Le final du film est un peu discuttable puisque le policier abat le tueur alors qu'il est désarmé.
    A conseiller aux fans de Jason et aux amateurs de films policiers bien noirs.
    lsnico
    lsnico

Publiée le 13 juin 2012
    Du Statham...J'adore cet acteur mais il faut dire qu'il collectionne les nanars... Un thriller musclé sans aucune originalité. Une brute épaisse qui ne fait pas dans la demi mesure, qui castagne et aligne les phrases philosophiques tout en y ajoutant sa finesse qui lui est propre...On ne s'ennuie pas, on se marre ! Bon point : Aidan Gillen bluffant
    Publiée le 10 juin 2012
    Un film de testostérone! Jason Statham reste fidèle à ses personnages.
    Publiée le 9 juin 2012
    bon film, Statam comme d'hab!
    pour une fois l'histoire est pas mal, cest pas que de la baston à tout va!
    totoro35
    totoro35

Publiée le 8 juin 2012
    Les choix de carrière de l'ami Statham sont tellement étranges que j'en viendrais presque à me demander si le coco ne chercherait pas en fait à tourner le film le plus moisi possible. Dès une ouverture à la ramasse où la star imite bêtement Eastwood période Magnum 357 (ici remplacé par une crosse, ça fait plus sportif), il est clair que ce "Blitz" va pomper dans les grandes largeurs le premier "Dirty Harry". Manque de bol pour lui (et pour nous autres spectateurs égarés), l'ensemble se rapproche davantage de l'horrible "Justicier de minuit" avec Charles Bronson. C'est dire la médiocre qualité de ce polar stupide à la violence purement gratuite qui commet de plus l'outrage d'associer des comédiens talentueux comme Paddy Considine et Aidan Gillen, pour les faire en plus jouer comme des pieds.
    Fabichbx
    Fabichbx

Publiée le 4 juin 2012
    Bon thriller dans l'ensemble mais parfois un peu trop trash inutilement.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 2 juin 2012
    Thriler policier qui se limite à des scènes où des méchants se font casser la gueule, entrecoupées de musiques fortes et où Jason Statham joue le flic brutal qui n'arrête pas de boire et fumer là c'est pas autorisé.
    Rik13
    Rik13

Publiée le 2 juin 2012
    Un film policier au montage nerveux. Le scénario est basique et la mise en scène assez tape-à-l’œil mais la morale est plus que douteuse. Dommage car le duo formé par Paddy Considine et Jason Statham fonctionne plutôt bien.