Blitz
    2,7
    2996 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blitz ?

Publiée le 9 février 2013
    Un polar finement réalisé !
    Legid
    Legid

Publiée le 9 février 2013
    Un film bien trop classique, qui ne sort pas vraiment du lot.
    Excepté la fin réussie, le scénario est une classique histoire de tueur en série sans grande surprise. Quelques histoires parallèles se greffent à la trame principale pour densifier le récit (la flic droguée, le délinquant) mais n'apportent pas grand chose au final.
    Les acteurs sont bons, en particulier le tueur, et Jason Statham fait son numéro habituel.
    Pas désagréable mais assez mineur !
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 22 janvier 2013
    un film où on accroche tout de suite et jusqu'au bout, Jason Statham toujours parfait et un très très bon casting !!!
    Publiée le 22 janvier 2013
    Ce film est pas mal dans l'ensemble, pas mal d'action...Mais il faut dire que sans Aidan Gillen ce film n'aurait pas eu la même valeur à mes yeux.
    Publiée le 20 janvier 2013
    La mise en scène nous prends parfaitement les yeux car tel est cet affrontement entre "Jason Statham" et "Aidan Gillen" ! Parfait !
    Publiée le 11 janvier 2013
    C'est très étonnant de voir qu'aucune critique presse ne souligne la performance pourtant excellente, comme souvent, d'Aidan Gillen. Pour le film, c'est rythmé, tenu par un scénario instruit d'une technique très anglophone et néanmoins, on sent les influences diverses du réalisateur, ce qui peut-être un peu gênant lors de l'analyse.
    yeuce
    yeuce

Publiée le 4 janvier 2013
    Je m'attendais à beaucoup plus d'action, ce reste entre 2 eaux à la fois "baston" et "psyché".
    Publiée le 24 décembre 2012
    Blitz est un thriller non extraordinaire mais plutôt bien fait. On ne s'ennuie pas.
    Publiée le 14 décembre 2012
    On préféré Jason dans hyper tension ou encore le transporteur, mais néanmoins il est quand même a voir...
    cris11
    cris11

Publiée le 9 décembre 2012
    Malgré un manque de scènes d'action, Blitz reste un bon petit film qui se laisse regarder avec un bon Jason Statham qui a toujours la réplique cinglante au bon moment. L'histoire est plutôt bien foutue : l'idée du tueur de flics rappelle, toutes proportions gardées, le premier volume de l'inspecteur Harry. Cependant, certains personnages auraient peut être mérités une écriture un peu plus soignée car ils s'avèrent au final quasi inutile avec par exemple le personnage de Elizabeth Falls.
    Glumdops
    Glumdops

Publiée le 7 décembre 2012
    Le film accumule un certain nombre de situations déjà vues, épicées par une violence un poil outrée. Ce qui sauve pourtant "Blitz" et en fait une relative bonne surprise, dans la monotonie du cinéma policier contemporain, c'est sans doute la manière avec laquelle quelques digressions bienvenues et inattendues au coeur d'un récit routinier décrivent un monde en pleine décomposition.
    Publiée le 1 décembre 2012
    Très bon policier qui a le don de sortir une mise en scène très intelligente ! Et la prestation des acteurs est excellente ! Très sympa à voir !
    Publiée le 8 juin 2013
    Un polar simple mais simplement bon où Jason Statham et Aidan Gillen sont en tête du casting, l'un en flic peu conformiste, l'autre en tueur de flic.
    Publiée le 16 novembre 2012
    Malgré un film comportant des temps morts et une impression de déjà vu, on est satisfait par fin... Stathamiènne !
    Julien M
    Julien M

Publiée le 13 novembre 2012
    Idée de base pas trop mal mais au scenario assez simple au final, un peu d'action, une enquête policière à Londres, un Jason Statham un poil mou à mon goût... Tout cela donne un film pas mal mais qui s'oubliera et qu'on ne classera pas dans les meilleurs films de Mr. Statham.